• Bilan des lectures [3]

    Bon, nous ne sommes pas le 1er Août 2012, je sais, mais je vais quand même vous faire mon bilan de Juillet et demain se sera au tour de celui d'août ! 
    Le petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et Morduedelivres. J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    Le mois de juillet a été très fructueux !
    En même tant pour moi, Juillet = Vacances = Temps libre = lecture et pour ce mois-ci = 10 livres lus ! Je suis vraiment fière de ce bilan qui a bien fait descendre ma PAL !

    Parmi ces romans il y a eu 2 coup de [Night School, tome 1 & Hors Limites], 2  partenariats  [Corps et âmes & Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines], puis un tome 2 d'une série devenue coup de [Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe], et une lecture déroutante [Kaleb]. Il y a eu également deux lectures sympathiques [Envoûtement & Toi et moi à jamais], puis une lecture d'un premier tome d'une série  qui semble prometteuse [Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents]. J'ai lu également un livre d'une auteure que je connaissais déjà et j'ai bien apprécié découvrir un autre livre écrit de sa plume poétique [Sous le signe du scorpion]. 

    Pour être plus clair, voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

    A cheval sur Juin/Juillet :

     Toi et moi à jamais de Ann Brashares

    Bilan des lectures [3]

    Lu du 30/06/12 au 10/07/12  --> Chronique écrite
    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻

    Juin :

    Envoûtement de Cara Lynn Shultz

    Bilan des lectures [3]

    Lu du 11/07/12 au 14/07/12 --> Chronique écrite

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻

    Hors Limites de Katie McGarry

    Bilan des lectures [3]

    Lu du 14/07/12 au 15/07/12--> Chronique écrite

    Bilan des lectures [2]

    Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-mines de Pierre Thiry

    Bilan des lectures [3]

    Lu le 14/07/12  --> Chronique écrite

      ☻☻☻☻☻☻☻☻

    Corps et âmes de Olympe Mousseron

    Bilan des lectures [3]

    Lu du 16/07/12 au 19/07/12  --> Chronique écrite

    ☻☻☻☻☻☻

    Kaleb de Myra Eljundir

    Bilan des lectures [3]

    Lu du 19/07/12 au 21/07/12  --> Chronique écrite

    ☻☻☻☻☻☻☻

     

    Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost
     
    Bilan des lectures [3]

    Lu du 21/07/12 au 23/07/12  --> Chronique écrite

    ☻☻☻☻☻☻☻

    • Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater 
    Bilan des lectures [3]

    Lu du 23/07/12 au 26/07/12  --> Chronique écrite

    ☻☻☻☻☻☻☻ 

    • Night School de CJ Daugherty

    Bilan des lectures [3]

    Lu du 26/07/12 au 27/07/12  --> Chronique écrite

    Bilan des lectures [2]

    Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman

    Bilan des lectures [3]

    Lu du 28/07/12 au 29/07/12--> Chronique écrite

    ☻☻☻☻☻☻☻

     

    Ensemble donc, plutôt conculant !
    Pour le mois d'août je vais également avoir une lecture à cheval sur Juillet/Août, il s'agit de Tu es moi de Sara Shepard.

    Mon mois d'août est beaucoup moins rempli comparé à ce mois de Juillet ^^

    Sur ce, je file de ce pas écrire mon bilan du mois d'août (et oui c'est ça de publier en retard ses articles, il y a plus de travail après ! )


    votre commentaire
  • Le Pouvoir des Six

    Titre VO : The Power of Six
    Titre VF : Le Pouvoir des Six 
    Edition française : Baam!
    Traduit de l'anglais (américain) par Marie de Prémonville
    Prix : 13.90 €
    Genre : Jeunesse, Science-Fiction
    Pages
    : 413

    Date de Publication VF : 21 Mars 2012

    Quatrième de couverture : 

    .ILS
    se rapprochent.
    ILS
    nous traquent.
    ILS
    sont au courant pour le Sortilège et
    ILS
    connaissent nos Dons.
    ILS
    en savent trop.
    ILS
    nous retrouverons.
    NOUS
    ne serons plus jamais en sécurité.
    NOUS
    devons nous réunir et
    NOUS
    battre...


    ...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR

    Avis :

    Ma lecture de Numéro 4 (non chroniqué) avait été une très belle découverte ! Je ne suis pas une grande fan de la science fiction mais le résumé de Numéro 4 m'avait tout de suite attirée et son contenu m'avait séduite !
    J'ai donc acheté Le pouvoir des six, sa suite, presque immédiatement après sa sortie.
    Mon ressenti vis à vis de ce second tome est le même que pour le tome 1 ; j'ai passé un agréable moment avec ce roman et la suite de la série me semble vraiment prometteuse !
    N'ayant pas fait de chronique pour le tome 1 je vais faire un résumé de ce dernier (sans indication aucune sur les événements de ce livre)

    Il existe dans l'univers deux autres planètes où la vie est apparue, celle des Loriens et celle des Mogadoriens. Il y a quelques années les Mogadoriens sont venus envahir la planète Loric et seuls 9 Gardanes et 9 Cepânes ont réussi à s'enfuir et s'exiler sur Terre. Les Gardanes sont de jeunes enfants qui, au cours de leur adolescence, acquerront différents dons qui leurs seront bien utiles pour reprendre le contrôle de leur planète. Les Cepânes sont des adultes qui exercent le rôle de gardien sur les Gardanes, sur Terre ils sont comme leurs parents. Ils doivent apprendre aux jeunes ados à se battre et utiliser à bon escient leurs dons.
    Pour ne pas se faire tuer, un sortilège a été jeté sur les Gardanes afin qu'ils restent le plus longtemps possible en vie. En effet, si les Mogadoriens veulent tuer les Gardanes, ils doivent le faire dans l'ordre du numéro de ces derniers. De plus, tous les lorics se sont séparés et s'appliquent à déménager tous les 6 mois afin de ne pas se faire repérer.
    Mais voilà. Malheureusement Numéro 1, 2 et 3 ont déjà été assassinés et dans le tome 1 nous suivons Numéro 4, le prochain sur la liste qui va s'en sortir du mieux qu'il peut...mais ce ne sera pas sans séquelle_physique ou morale.
    Dans Le Pouvoir des Six nous faisons connaissance avec Numéro 7, une jeune fille humainement nommée Marina qui vit dans un couvent en Espagne depuis de nombreuses années.
    Nous suivons également Numéro 4 et sa courses folle pour tenter de rassembler tous les numéros.
    Car la bataille continue et les Gardanes sont bien décidés à tous se rassembler pour enfin pouvoir se battre !

    IL SE PEUT QU'IL Y AIT DES SPOILERS SUR LE TOME 1

    Nous retrouvons donc John, Sam et Six dans leur cavale à peine quelques jours après la fin du tome 1.
    John est toujours le même adolescent drôle et aimable. Il n'a pas énormément de caractère mais il a beaucoup d'humour et reste très appréciable ! L'ombre d'un triangle amoureux se dessine. En effet le jeune homme commence à éprouver des sentiments pour Six. J'ai apprécié cette évolution des relations d'un côté car cela évite de tomber dans la niaiserie de la relation John/Sarah avec des « Je t'aime tu es l'amour de ma vie » mais de l'autre côté cela fait tourner en rond John et c'est assez agaçant...

    On apprend également à mieux connaître Six et son passé qui est très loin d'être rose. Quand la jeune femme l'a évoqué, j'ai éprouvé une profonde tendresse envers elle. Six est une personne très combattante, relativement sûre d'elle, indépendante et déterminée. Je l'apprécie beaucoup ! Et les pouvoirs dont elle a hérité sont vraiment sensationnels !
    Le personnage de Sam évolue aussi. Le jeune homme gagne en assurance, en maturité et en charisme. Il fait preuve d'un grand courage !

    Le roman est écrit alternativement du point de vue de John et du point de vue de Numéro 7, appelée Marina. Cette jeune fille vit avec sa Cépâne depuis plus de 9 ans dans un couvent en Espagne. Sa Cepâne, Adelina, semble avoir complètement oublié son devoir de Lorien et ne tient pas son rôle d'entraîneuse et de guide pour Marina. Cette dernière ne sait pas comment se battre et contrôler ses dons qui pourtant gagnent en puissance de jour en jour !
    La jeune fille est très intéressante à suivre. Elle est gentille, serviable, amicale et un brin rebelle !

    A l'image du tome 1, ce tome 2 commence lentement et gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture. Dans la première partie nous avons le droit a pas mal d'infos sur les Loriens et les Mogadoriens ainsi que le rôle de certains personnages. John se décide également à ouvrir son coffre où il découvre une foultitude de pierres précieuses qui se révéleront utiles dans les temps voulus.
    Arrivé au moment de l'action cela devient impossible de lâcher le livre. Les descriptions sont très visuelles ce qui permet de vivre à fond l'aventure avec nos protagonistes !

    L’altercation des points de vue permet de donner un certain dynamisme très appréciable au roman. Les deux narrateurs se distinguent par un changement de police et il est donc impossible de se perdre dans les changements de point de vue.

    L'univers extraterrestre de ce roman est très intéressant et change des vampires, loup-garous et autres créatures mainte et mainte fois revues. Toutes cette mythologie autour des aptitudes des Loriens est très intéressante à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus !

    L'écriture est un peu simpliste. Il est vrai que le public visé est plutôt jeunesse mais plus de maturité dans les dialogues serait quand même grandement appréciable ! La plume reste très fluide et les pages défilent très rapidement. Les descriptions sont à couper le souffle et font immédiatement augmenter l'addictivité au roman !

    Ce 2ème tome est à la hauteur de son prédécesseur. J'ai adoré replonger dans cette univers, en savoir plus et découvrir de nouveaux personnages. Le récit est haletant et entraînant malgré une écriture assez simpliste. Pour ceux qui ont aimé le tome 1 je peux vous le dire à coup sûr, vous ne serez pas déçu. Et pour les autres, qu'attendez-vous pour lire le tome 1 ?

    Information(s) :
    • La série comportera 6 tomes. Actuellement le tome 1 "Numéro 4" et le tome 2 "Le Pouvoir de Six" sont les seuls sortis en France.
    • Numéro 4 a été adapté au cinéma. Rien n'est sûr pour l'adaptation du Pouvoir de six, le projet a été mis de côté.
    • Le tome 3 intitulé en VO "The rise of Nine" est sortit cette été aux EU, il y aura donc un peu d'attente avant de le voir en VF dans nos rayons. Ce tome sera du point de vue de Numéro Six.


    votre commentaire
  • Alchimie

    Titre VO : Jekel loves Hyde 
    Titre VF : Alchimie
    Edition française : Le Masque
    Collection : MsK 
    Traduit de l'anglais par Nathalie Jakubowski
    Prix
    : 17.30 €

    Genre : Jeunesse, Fantastique 
    Pages
    : 401

    Date de Publication VF : Septembre 2010

    Quatrième de couverture : 

    .Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.  Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.  Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.  Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.  Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

    Avis :

    J'ai entendu parler de Beth Fantaskey grâce à son livre « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux » et de ses suites. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer ces livres.
    J'ai gagné Alchimie à un concours auquel j'avais participer car je voulais vraiment découvrir cette auteure. Cette réécriture de l'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ne m'a, au début, pas plus emballée que cela. Je l'ai donc longtemps laissé dans ma PAL...Mais quelle erreur ! Ce livre est génial et c'est une très belle découverte ! Je suis heureuse d'avoir enfin lu le livre et de l'avoir enfin sorti de ma PAL !

    Jill Jekel vient de perdre son père qui a été sauvagement assassiné et elle apprend dans la foulée que ce dernier avait dépensé toutes ses économies pour ses études. Elle décide alors de participer à un concours, en binôme avec Tristan Hyde, un garçon de sa classe très mystérieux,  pour tenter de remporter une bourse.
    Jill a eu l'idée pour ce concours de recréer la formule de la transformation du Dr Jekyll en son alter ego maléfique Mr Hyde. A l'aide de la formule contenue dans une mystérieuse boîte dans le bureau de son père, de Tristan et de leur talent respectif de chimiste, Jill et Tristan vont tout mettre en œuvre pour recréer cette formule. Mais cette expérience ne sera pas sans danger, les jeunes gens en sortiront changer...définitivement.

    On ne peut pas dire que la vie sourit à nos personnages ! Le père de Jill est mort et sa mère se noit dans un puits de désespoir...Bien qu'encore adolescente, la jeune fille doit s'occuper de tout chez elle désormais. Au lycée Jill est très réservée et solitaire. Elle ne s'affirme pas et a très peu confiance en elle. Elle est intelligente, autonome, mature. De belles qualités la définissent mais la jeune fille se dégoûte, elle n'aime pas cette Jill qui reste toujours en retrait. Jill évolue beaucoup au cours du roman et prend parfois des choix désespérés qui m'ont un peu déçu venant de sa part, elle qui est si intelligente... Cependant je me suis attachée facilement à elle et je ne voulais en aucun cas la voir blessée physiquement ou moralement.

    La mère de Tristan s'est également fait assassiné il y a déjà quelques temps mais le jeune homme a toujours son brillant psychiatre de père à ses côtés.
    Tristan est mystérieux et ses motivations pour aider Jill sont sombres. Il a des réactions dangereuses et sauvages de quoi bien effrayer la demoiselle! Mais Tristan fait tout pour protéger la jeune fille des éventuels dangers, dont lui même. Il a le sens du devoir et du sacrifice et possède un courage hors norme ! J'ai adoré ce personnage sombre et énigmatique qui n'hésiterait pas une seconde à se sacrifier pour le bien.

    Les personnages se rapprochent pour mieux se haïr par la suite. L'évolution des sentiments est bien progressif et l'enchaînement des événements est cohérent. Les relations évoluent bien, cela ne va pas trop vite et l'arrivée des sentiments est bien compréhensible, ce n'est pas trop « gros ». Le lien qui unit les deux protagonistes est subtile et nos héros vont parcourir un long parcourt semé d'embûches ! J'ai vraiment apprécié cette mise en place et cette cohérence dans le rapprochement des personnages. J'ai bien eu le temps de bien tout comprendre et assimiler, tout était crédible.

    Le récit est à deux voies. Cette manière de narrer l'histoire permet bien de tout comprendre et d'avoir une vision globale des événements. On comprend mieux ainsi chaque personnage, leurs ressentis, le pourquoi de leurs agissements, leurs pensées et leurs démons intérieurs...

    L'auteure mêle avec brio l'amour, la haine et l'horreur. Tous ces sentiments de peur, de désespoir, de vulnérabilité, de dégoût et de déception créent une atmosphère sombre et pesante. J'ai ressenti comme un compte à rebours dans ce roman, c'est stressant mais aussi terriblement addictif ! Il est question de pleins de retournements de situation dans le livre, l'auteure en a fait voir de toutes les couleurs à ses personnages !

    L'aspect scientifique du livre n'est pas excessivement mis en avant ce qui est un peu dommage d'un côté mais de l'autre cela permet de ne pas se prendre la tête avec de la chimie ^^
    L'histoire est surtout centrée sur les personnages, leurs évolutions au cours du roman et leur bataille contre leurs démons intérieurs.
    Ce livre est rempli de questionnement sur l'âme et sa noirceur, sur ce qu'on l'on désire vraiment et sur la force de volonté. Seriez-vous capable de vous supprimer pour le bien de l'humanité ?

    La fin a été trop vite bâclée, ce qui est fort dommage. Elle est beaucoup trop simpliste, dire « je ne sais pas pourquoi j'ai réussi mais j'ai réussi » ce n'est pas crédible. Et pour un livre dont les relations et les événements étaient rendues très réels et plausibles, cette fin fait vraiment tâche ! De plus, nous n'avons pas beaucoup d'explications sur la malédiction...

    Le style de l'auteure est appréciable. Beth Fantaskey a eu de très bonnes idées pour son intrigue et ses péripéties ! C'est fluide, c'est riche, c'est agréable. Les sentiments sont très bien retranscrits et l'on comprend bien pourquoi ils agissent comme cela.

    Alchimie a été une très bonne découverte pour moi, malgré une fin bâclée et le peu d'explications sur la malédiction. La frontière entre l'amour et la haine est très mince, et je suis sûre que cette histoire sur fond de meurtre, de mystère, d'horreur et de chimie en séduira beaucoup.

    Information(s) :
    • Ce tome existe format poche aux éditions Le livre de Poche au prix de 6€95.
    • C'est un one-shot


    1 commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions :

     
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
     
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
     
    3. Que vais-je lire ensuite ?
     
    Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer !
     
    • N'ayant pas fait de C'est lundi depuis 3 semaines, celui-ci va regrouper toutes mes lectures depuis le 30/07/12 !
     
    Lecture(s) passée(s) :
     
    Le jeu du mensonge, tome 1 : Tu es moi de Sara Shepard chez Fleuve Noir
     C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
     
    Toi contre moi de Jenny Downham chez Pocket Jeunesse 
     C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
     
    Alchimie de Beth Fantaskey chez Le livre de Poche
    Chronique à venir
    C'est Lundi que lisez vous ? [11] 
     
    Lorien Legacies, tome 2 : Le Pouvoir des six de Pittacus Lore chez Baam!
    Chronique à venir
    C'est Lundi que lisez vous ? [11]
     
    Lecture(s) en cours :
     
     Witch & Wizard, les rebelles du nouvel ordre, tome 1 : Les condamnés de James Patterson et Gabrielle Charbonnet chez Hachette Jeunesse (Blackmoon)  
    Page 117 / 347
     
    C'est Lundi que lisez vous ? [11]
     
    Je compte lire :
     
    Possession de Elena Johnson chez Michel Lafon____
     
    C'est Lundi que lisez vous ? [11]
     
     
    Et vous que lisez-vous ?
    Bonne semaine !

    1 commentaire
  • Toi contre moi

    Titre VO : You against me
    Titre VF : Toi contre moi 
    Edition française : Plon Jeunesse
    Traduit de l'anglais par Amélie Maupeou
    Prix
    : 17.30 €

    Genre : Jeunesse
    Pages
    : 400

    Date de Publication VF : 1er Juin 2011

    Quatrième de couverture : 

    Si quelqu’un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c’est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d’un crime terrible et qu’il dit qu’il est innocent, ton rôle de petite soeur, c’est de le défendre, non ?
    Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l’avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d’Ellie est désigné comme l’auteur de cette agression, à son tour elle perd pied.
    Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet.
    C’est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C’est l’histoire d’une lutte entre deux familles ennemies. Et c’est aussi une histoire d’amour.

    Avis :

    Il y a exactement 1 an, pendant la même période de l'été, je lisais « Je veux vivre », le premier roman de Jenny Downham. L'intensité du sujet ainsi que la profondeur et la force des personnages m'avaient touchée. Ce n'était pas un coup de cœur, mais c'est un roman dont on ressort différent après sa lecture, tellement le sujet est poignant.
    « Toi contre moi » est aussi un roman bouleversant qui traite d'un sujet peu banal. J'ai bien apprécié ma lecture, ce n'est, là non plus, pas un coup de cœur, mais il reste un roman fort et intense en émotions qui mérite d'être lu.

    Mickey McKenzie, 18 ans, vit avec sa mère et ses deux sœurs, Karyn et Holly, en appartement dans une cité. Sa vie qui se résumait avant à son boulot de cuisinier/serveur/plongeur dans un bar, aux filles et aux potes s'est effondrée le jour où sa sœur Karyn s'est fait violée lors d'une soirée chez les Parker.
    Ellie Parker, 16 ans, vient d'emménager en ville avec ses parents et son frère Tom. A la suite de cette soirée organisée chez eux, Tom est accusée de viol sur mineur. Ellie est perdue et ne sait pas comment réagir face à cette situation.
    Puis Ellie et Mickey se rencontrent lors d'une soirée et se retrouvent presque immédiatement attirés l'un pour l'autre, mais comment faire pour s'aimer quand leur famille respective se préparent à se battre pour faire entendre leur voix pendant le procès ?

    Le récit est écrit à la 3ème personne et nous fait alterner tour à tour les points de vue d'Ellie et Mickey, ce qui nous permet de bien suivre et comprendre les états d’esprit des jeunes gens mais aussi ce qui se passe chez eux et comment les familles font face à la situation.
    Ellie et Mickey sont deux jeunes gens complètement différents, tout les séparent. Ils baignent tout deux dans un flot de mensonges, de trahisons, de désespoir, de peur...Leurs vies viennent de voler en éclat et pourtant ils vont se rapprocher. Ensemble ils vont s'aider à se sentir mieux pour qu'enfin la vérité éclate au grand jour.

    Ellie est une jeune fille fragile et mystérieuse. Elle est totalement perdue, tiraillée entre sa famille et la vérité. Un énorme poids flotte au dessus de sa tête et la jeune fille fait preuve d'Un grand courage pour affronter tout cela.
    Mickey qui, je croyais qu'au départ, était un bad boy des chauds quartiers, s'est révélé être un jeune homme dévoué pour sa famille, sensible et aimant. Mickey, un gros dur ? Loin de là ! Il est vraiment serviable et intentionné, prêt à tout pour défendre ceux qu'il aime.

    Le sujet du viol est un sujet dur, profond et poignant mais ce dernier ne monopolise pas tout le roman. Chaque famille se bat à sa manière faisant face à cette situation difficile. Tout le monde veut en finir au plus vite, retrouver ses habitudes d'avant mais il faut avant tout affronter un procès, et au sortir de ce dernier, une famille volera forcément en éclat.
    Dans cette atmosphère pesante, Ellie et Mickey vont se rapprocher. Leur relation est timide au début, ils sont obligés de se voir dans le secret. Les sentiments sont présents dès les premiers instants mais les protagonistes tardent à s'en rendre compte ou ils préfèrent plutôt les ignorer. L'histoire est rendue crédible par tous ces obstacles qu'ils vont devoir affronter pour vivre enfin dans le bonheur.

    Le roman m'a moins transporté que je ne l'avais prévu mais je ne saurai pas trop dire pourquoi, peut être ne l'ai-je pas lu à la bonne période. Cependant, mon ressenti est le même que quand j'ai fini « Je veux vivre », ce roman ne m'a vraiment pas laissée indifférente !
    J'ai eu une petite déception également sur le fait que l'histoire ne dure pas jusqu'au procès final...

    L'écriture de l'auteure est agréable, fluide et relativement mature. Le sujet est abordé de façon à ce que même les jeunes ados puissent lire le roman.
    L'auteure accorde de l'importance aux petits détails qui enrichissent son livre. On prend plaisir, en plus de suivre la naissance d'une histoire d'amour, d'observer des scènes de complicité familiale.

    Ce livre est une magnifique histoire d'amour avant tout mais c'est aussi un roman qui fait réfléchir, il est rempli de messages d'espoir, d'amour, de courage et de fraternité. Je le conseille franchement à ceux qui aime les livres bouleversants et poignants !

    Information(s) :
    • Ce tome existe format poche aux éditions Pocket Jeunesse au prix de 7€60.
    • C'est un one-shot


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique