• Night School, tome 1

     

    Night School, tome 1

    Titre VO : Night School 
    Titre VF : Night Scool, livre 1
    Edition française : Robert Laffont
    Collection : R
    Traduit de l'anglais (Angleterre) par Cécile Moran
    Prix : 17.90 €
    Genre : Young Adult 
    Pages : 466

    Date de Publication VF : 10 Mai 2012

    Quatrième de couverture :

    Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…

    Mon avis :

    Quel bonheur ce bouquin ! Un pur petit régal dont je n'ai fait qu'une bouchée. J'ai adoré ! C'est un petit coup de cœur pour moi.

    Allie Sheridan enchaîne les infractions depuis la disparition de son frère aîné, et le tag qu'elle vient de commettre sur un mur dans son lycée est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour ses parents qui décident alors d'envoyer Allie en pension dans une mystérieuse école perdue au milieu de nulle part. Contre toute attente la jeune fille s'y sent bien. Il faut dire que l'accueil chaleureuse de la directrice mais aussi de quelques élèves y sont pour beaucoup ! La jeune fille se fait assez vite des amis, notamment Jo, une demoiselle qui a toujours le sourire aux lèvres mais aussi Sylvain, le garçon avec qui toutes les filles rêvent de sortir et ce dernier semble avoir jeté son dévolu sur la belle Allie. Et puis il y a aussi Carter un jeune homme irritant qui l'agace beaucoup mais dont la jeune fille a du mal à le sortir de la tête...
    Cependant de drôles de choses se déroulent dans l'enceinte de l'école. Allie se pose beaucoup de questions mais personne ne veut lui donner d'explication. « Qui croire quand tout le monde vous ment ? »

    Allie est une petite rebelle à l’extérieur mais au fond c'est une jeune fille perdue et bouleversée depuis la disparition de son aîné.
    J'ai immédiatement apprécié la jeune fille et je me suis facilement glissée dans sa peau. Elle est très agréable et m'a beaucoup fait rire ! Allie a beaucoup de caractère et également du répondant, elle ne se laisse donc pas faire et va garder la tête haute malgré les humiliations ou les accusations qu'elle va devoir endurer.
    Allie s'adapte plutôt bien et vite à Cimmeria, elle va prendre confiance en elle peu à peu. La jeune fille reste cependant nerveuse sans pour autant se faire submerger par le stress que la situation pourrait lui donner.

    Les deux garçons du triangle amoureux ont tous deux une personnalité qui leur est propre et il est difficile de faire un choix de préférence entre les deux...Enfin mon cœur balance plus d'un côté tout de même ^^
    Sylvain est le bellâtre français dont la popularité au sein de l'école n'est plus à faire. C'est le genre de gars qui plaît aux mère : il est bien élevé, riche et plein de bonnes qualités ! Cependant il ne faut pas se fier à cette image qu'il donne en publique car le jeune homme ne se comporte pas toujours comme le gendre idéal !
    Ce qu'il a laissé transparaître de sa personnalité à la fin du roman m'a beaucoup touchée !
    Carter lui m'a tout de suite séduite. C'est un gars solitaire qui ne supporte pas trop les manières des autres élèves de Cimmeria. Il est mystérieux et un peu bougon mais sous cette carapace se cache un allié de taille, très sympathique et agréable !

    Jo la meilleure d'amie est quelqu'un que l'on ne peut que apprécier lors de la première rencontre. C'est la copine idéale, un peu folle, toujours le sourire aux lèvres et déjantée. Trop déjantée peut être ? Car la jeune fille se révèle être une personne complexe. On l'aime mais on s'en méfie également.

    Il y a un grand nombre de personnages dans le roman et tous sont bien travaillés avec chacun une personnalité bien définie. Il y a beaucoup d'évolution dans les relations et dans les caractères de chacun, cela bouge le récit et heureusement car l'action tarde à arriver tout de même.

    L'ambiance dans l'école est pesante et les mensonges à répétition deviennent irritants. L'auteure joue avec nos nerfs et on ne sait jamais à quoi s'attendre sur cette chose que tout le monde cache. D'autant plus que les indices sont rares et les révélations tardent à venir ! Plus on avance dans la lecture, plus on se pose de questions, plus notre frustration augmente fasse à tous ces non-dits. Les pages défilent à une allure vertigineuse. Le mystère plane sans cesse et même en ayant refermer le roman, il est toujours présent car l'auteure a été très avare en révélation. Mais rien n'est laissé au hasard dans Night School et je suis impatiente d'avoir le tome 2 entre mes mains pour voir quel chemin va emprunter l'auteure pour la suite du roman !

    Il n'y a pas beaucoup d'action au début du roman mais pour ma part, cela ne m'a du tout embêter car je me suis laissée charmer par Cimmeria et par les personnages et je ne suis pas ennuyée une seule seconde.

    Je n'ai ressenti aucun manque dans le récit qui est rendu très réaliste par tous ces petits détails, à première vue insignifiants, donnés par l'auteure. Ils enrichissent le récit et le rendent très fluide.

    L'écriture est dynamique, fluide et très visuelle. Les sentiments sont très bien retranscrits malgré le choix de la 3ème personne pour la narration. La peur et les doutes d'Allie sont devenus les miens et je vivais à fond son aventure à ses côtés !

    Ce roman a donc été un coup de cœur pour moi et je suis super contente d'apprendre que l'attente du tome 2 ne sera pas longue ! J'attends avec impatience sa sortie et en attendant, je conseille à tout ceux qui n'ont pas lu Night School, tome 1 de le lire, vous ne serez pas déçu !

    Information(s) :
    • 5 tomes sont prévus pour la série. Le tome 2 sortira en France fin 2012 soit avant la parution en version originale !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :