• Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

    Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

    Titre VO : Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave
    Titre VF : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Un pied dans la tombe
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut
    Prix : 8 €
    Genre
    : Bit-Lit
    Pages : 459

    Date de Publication VF : 11 Juin 2010

    Quatrième de couverture :
    La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.  Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver l'univers de la chasseuse de la nuit ! Et puis surtout Bones quoi !
    La saga de la Chasseuse de la Nuit est devenue une saga coup de cœur pour moi.
    Je m'ennuie jamais une seule seconde dans les tomes de cette série, c'est un pur régal !

    Nous retrouvons Cat Crawfield, la faucheuse rousse, 4 ans après la fin du premier tome. Elle est à la tête d'une équipe de police chargée de débarrasser le monde des vampires.
    Elle n'a jamais revu Bones mais ce dernier n'a pas cessé de la chercher durant ces quatre années...pour finir par la retrouver.
    Cat essaie tant bien que mal d'ignorer ses sentiments qui sont toujours présents pour le ténébreux vampires mais ce dernier ne compte pas rester les bras croisés maintenant qu'il l'a enfin retrouvée !
    D'autant plus que les anciens amants vont devoir se côtoyer pour combattre des tueurs qui en ont après Cat !

    Quel plaisir de retrouver Cat ! Cette dernière a légèrement changé, elle est moins prude, plus sûre d'elle mais elle reste toujours fidèle à elle-même. Elle pense toujours aux autres avant sa propre personne.
    J'ai été attristé de la voir nostalgique à ce point dans le début du roman quand Bones n'était pas encore arrivé. Mais quand il fait son apparition cela a été un pur régal de les voir ensemble ! Cat est jalouse, impulsive et toutes ces émotions la rendent très humaine. Par moment cela m'a cependant un peu énervée de la voir aussi soumise à Bones, elle ne s'affirme pas assez à mon goût.
    Mais bon j'aime énormément Cat, c'est une de mes héroïnes préférées !

    Quant à Bones...toujours aussi arrogant, sexy, prétentieux et mordant. Les répliques cinglantes et très chaudes sont toujours aussi présentes ! Les dialogues sont à croquer, c'est exquis ! Que ce soit avec Cat ou sa mère ou d'autres membres de l'entourage de Cat, l'humour de Bones est toujours présent.

    J'ai adoré les nouveaux personnages, ceux de l'équipe de Cat. Leurs personnalités à chacun sont géniales ! Tate, Juan, Don, Cooper et Dave...Je les adore ! Avec une mention spéciale pour Juan, qui, avec son accent chaud comme la braise et ses répliques qui détendent l'atmosphère, m'a fait rire plus d'une fois !

    La bit lit est un genre qui nous fait entrer avec une facilité déconcertante dans la lecture. Tout de suite on est (re)mis dans le bain et les pages se tournent à une allure hallucinante !
    Ce tome est riche en rebondissements et révélations et cela fait prendre une toute nouvelle tournure aux différentes relations.

    L'écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable, fluide et sans prise de tête. Les scènes décrites sont très visuelles. Il y a un équilibre parfait entre la relation de Cat et Bones et l'action, aucun moment creux !
    L'auteure fait entrer en scène de nouveaux personnages appartenant au passé de Bones et c'est comment dire...très pimenté ; et Cat n'arrive pas toujours à contrôler ses pulsions envers une des anciennes amantes de Bones ! Pour notre plus grand plaisir évidemment.

    Au bout de 2 tomes je pense pouvoir dire que cette saga est une saga coup de cœur. J'adore Cat, j'adore Bones, j'adore la plume, j'adore l'univers. La série la chasseuse de la nuit est vraiment incontournable et il ne faut en aucun cas la manquer ! Avis à ceux qui ne l'ont toujours pas commencée et qui se tâtent...Foncez, n'hésitez plus !

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 5 en France !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2012 à 09:13

    Ce tome 2 est ma prochaine lecture. Qu'est-ce que j'ai hâte de m'y mettre ! Ton avis me donne encore plus envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :