• Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

    Titre VO : Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave
    Titre VF : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Un pied dans la tombe
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut
    Prix : 8 €
    Genre
    : Bit-Lit
    Pages : 459

    Date de Publication VF : 11 Juin 2010

    Quatrième de couverture :
    La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.  Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver l'univers de la chasseuse de la nuit ! Et puis surtout Bones quoi !
    La saga de la Chasseuse de la Nuit est devenue une saga coup de cœur pour moi.
    Je m'ennuie jamais une seule seconde dans les tomes de cette série, c'est un pur régal !

    Nous retrouvons Cat Crawfield, la faucheuse rousse, 4 ans après la fin du premier tome. Elle est à la tête d'une équipe de police chargée de débarrasser le monde des vampires.
    Elle n'a jamais revu Bones mais ce dernier n'a pas cessé de la chercher durant ces quatre années...pour finir par la retrouver.
    Cat essaie tant bien que mal d'ignorer ses sentiments qui sont toujours présents pour le ténébreux vampires mais ce dernier ne compte pas rester les bras croisés maintenant qu'il l'a enfin retrouvée !
    D'autant plus que les anciens amants vont devoir se côtoyer pour combattre des tueurs qui en ont après Cat !

    Quel plaisir de retrouver Cat ! Cette dernière a légèrement changé, elle est moins prude, plus sûre d'elle mais elle reste toujours fidèle à elle-même. Elle pense toujours aux autres avant sa propre personne.
    J'ai été attristé de la voir nostalgique à ce point dans le début du roman quand Bones n'était pas encore arrivé. Mais quand il fait son apparition cela a été un pur régal de les voir ensemble ! Cat est jalouse, impulsive et toutes ces émotions la rendent très humaine. Par moment cela m'a cependant un peu énervée de la voir aussi soumise à Bones, elle ne s'affirme pas assez à mon goût.
    Mais bon j'aime énormément Cat, c'est une de mes héroïnes préférées !

    Quant à Bones...toujours aussi arrogant, sexy, prétentieux et mordant. Les répliques cinglantes et très chaudes sont toujours aussi présentes ! Les dialogues sont à croquer, c'est exquis ! Que ce soit avec Cat ou sa mère ou d'autres membres de l'entourage de Cat, l'humour de Bones est toujours présent.

    J'ai adoré les nouveaux personnages, ceux de l'équipe de Cat. Leurs personnalités à chacun sont géniales ! Tate, Juan, Don, Cooper et Dave...Je les adore ! Avec une mention spéciale pour Juan, qui, avec son accent chaud comme la braise et ses répliques qui détendent l'atmosphère, m'a fait rire plus d'une fois !

    La bit lit est un genre qui nous fait entrer avec une facilité déconcertante dans la lecture. Tout de suite on est (re)mis dans le bain et les pages se tournent à une allure hallucinante !
    Ce tome est riche en rebondissements et révélations et cela fait prendre une toute nouvelle tournure aux différentes relations.

    L'écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable, fluide et sans prise de tête. Les scènes décrites sont très visuelles. Il y a un équilibre parfait entre la relation de Cat et Bones et l'action, aucun moment creux !
    L'auteure fait entrer en scène de nouveaux personnages appartenant au passé de Bones et c'est comment dire...très pimenté ; et Cat n'arrive pas toujours à contrôler ses pulsions envers une des anciennes amantes de Bones ! Pour notre plus grand plaisir évidemment.

    Au bout de 2 tomes je pense pouvoir dire que cette saga est une saga coup de cœur. J'adore Cat, j'adore Bones, j'adore la plume, j'adore l'univers. La série la chasseuse de la nuit est vraiment incontournable et il ne faut en aucun cas la manquer ! Avis à ceux qui ne l'ont toujours pas commencée et qui se tâtent...Foncez, n'hésitez plus !

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 5 en France !


    1 commentaire
  • Kaleb

    Titre VF : Kaleb, saison 1 
    Edition française : Robert Laffont
    Collection : R
    Prix : 18 €
    Genre
    : Young Adult, Fantastique 
     
    Pages : 442

    Date de Publication VF : 5 Janvier 2012

    Quatrième de couverture :  

    A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. 
    Il vous connaît mieux que vous-même.
    Et cela le rend irrésistible.
    Terriblement dangereux.
    Parce qu’on ne peut pas s’empêcher de l’aimer.
    A la folie, à la mort.

    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé.
    Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. 
    Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
    Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule…
    Mais que peut-on contre un volcan qui vient de se réveiller ?
     

    Mon avis :
     

    J'adore avoir des lectures comme celle-ci qui abordent des sujets encore jamais exploité, qui plus est aussi intéressant et captivant que l'empathie ! Je me suis plongée dans ma lecture à la découverte de cet étrange don dont je n'avais jamais cherché à savoir les caractéristiques exactes auparavant.
    J'avais beaucoup d'espérances sur ce livre qui faisait tellement parler de lui avant même sa sortie. Mais quand j'ai vu les premiers avis mitigés mon enthousiasme est un peu retombé. Je me suis donc attaquée à ma lecture sans aucune attente particulière et je l'ai apprécié à sa juste valeur. J'ai eu quelques petites déceptions mais l'ensemble de la lecture m'a beaucoup plu !

    Kaleb Hellgusson se découvre un don d'empathe à l'âge de 19 ans. Il ressent les émotions des autres et peut les contrôler. Son don ne fait qu'évoluer crescendo les semaines suivant son apparition. Le jeune homme est perdu et ne comprend pas tout ce qui lui arrive. Il va alors entreprendre des recherches du côté de sa branche maternelle et découvrir qu'il est EVD (enfant du volcan).
    Mais le danger rôde autour de Kaleb. En effet, une société secrète l'observe dans ses moindres mouvements, prête à intervenir si Kaleb tend du mauvais côté...car le plus grand danger pour Kaleb, c'est tout simplement lui-même.

    Beaucoup d'aspects de Kaleb font de ce roman une œuvre originale. Le tout premier que je me dois de mentionner est le héros de cette histoire, Kaleb, qui est tout le contraire de ce qu'on peut avoir l'habitude de rencontrer dans des romans. Il est loin d'être gentil, l'auteure nous offre là un personnage qui n'a rien de valeureux. De par ce fait je ne me suis vraiment pas attachée à lui.
    On assiste à sa descente aux enfers dont il ne peut plus rien pour changer la destination. En effet, même si Kaleb découvre que les sentiments positifs peuvent être bénéfiques pour lui, sa route a déjà pris le chemin du mal...
    Le jeune homme est difficile a cerné et est très contradictoire. Je l'ai senti confus, perdu.
    C'est surtout dans les premières parties du bouquin que l'on suit Kaleb et au bout d'un moment l'histoire tourne en rond et j'ai commencé à décrocher, ne ressentant aucune affection pour ce personnage. Mais c'est à ce moment là que la mythologie a commencé à prendre de l'ampleur et je me suis vite replongée dans le récit.

    On découvre d'autres personnages au fil des pages tous aussi intrigants les uns que les autres et on se pose pas mal de questions auxquelles l'auteure apporte des réponses au compte-gouttes, ce qui augmente l'addictivité du roman !
    Un personnage a particulièrement retenu mon attention., c'est celui de l'assistante du colonel. Cette dernière et ce dernier sont deux personnages qui travaillent dans la société secrète qui tracte Kaleb et les EVD en général pour le « bien » de l'humanité, le colonel étant bien évidement le chef de cette société.
    Je reviens donc sur ce personnage qui a éveillé ma curiosité. Seul personnage auquel je me suis attachée et dont la passé m'a troublé. J'ai bien aimé la suivre et découvrir qui elle était, ce qu'elle était. Si j'en dis plus je vais spoiler ceux qui n'ont pas encore lu ce roman, mais sachez seulement que cette assistante est quelqu'un de très intéressant et très charismatique.

    Le colonel quant à lui est quelqu'un d'encore plus terrifiant que Kaleb. C'est lui qui m'a vraiment fait peur dans ce roman. Lui et ses attentions prétendues bonnes pour l'humanité mais dont les manières de procédés sont des plus abjectes qu'il soit ! Il est exécrable et profondément méchant. Dès ma première rencontre avec lui une image s'est imposée dans ma tête. Je fais rarement le rapprochement entre un personnage de roman et un de film mais là cela s'est imposé à moi sans que je recherche particulièrement une tête à mettre sur le colonel.
    Vous connaissez le fameux film Avatar de James Cameron ? Dans ce film il y a également un colonel, le colonel Miles Quaritch, et bien c'est la tête ce dernier que je me suis représentée pour le chef du réseau Sentinel. Quelqu'un de déterminé que rien arrête, qui est prêt à tout sacrifier pour parvenir à ses fins et qui n'éprouve aucun sentiment.

    Je vais revenir un peu sur Kaleb car il me reste une chose à dire. Le jeune homme entretient une relation avec une jeune fille, Lucille. Monsieur est beau, ténébreux, sexy et il fait bien sûr craquer la gente féminine. Cette Lucille n'y échappe pas. Je n'ai pas du tout apprécié ce personnage que je trouvais un peu inutile, enfin non il était utile mais seulement pour servir l'intrigue. La relation de Lucille et Kaleb était extrêmement dérangeante. C'est par ce côté là que j'ai commencé à vraiment détester Kaleb, il l'a charmait pour encore mieux la rejeter par la suite et cela, un bon nombre de fois dans le roman !

    Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le roman c'est toute la mythologie mise en place autour des enfants du volcan. Kaleb n'est pas la seul dans le monde à avoir un don et nous faisons la connaissance d'autres personnages ayant chacun une particularité.
    Cette mythologie est originale, intéressante et très prenante. L'auteure nous explique l'origine des EVD à travers l'histoire de jumeaux du XVII siècle, c'était saisissant et intrigant : j'ai adoré !

    Les rebondissements et les révélations que ce soit au niveau des personnages ou de la mythologie sont aussi surprenants les uns que les autres, je n'ai vraiment rien vu venir ! J'ai vraiment apprécié  me faire surprendre comme cela, ça fait plaisir de voir un travail aussi riche et aussi bien travaillé.
    Ce roman est complètement atypique !   

    Myra Eljundir a une écriture originale. Les phrases courtes et dynamiques augmentent l’intensité du roman dans les moments les plus critiques. Bien que par certains passages je décrochais un peu (les moments avec Kaleb), les pages se tournaient quand même très rapidement ! L'ambiance est noire, saisissante, oppressante et angoissante. L'histoire nous prend aux tripes.
    Les émotions sont beaucoup présentes dans le livre, surtout celles liées au mal, laissant peu de place malheureusement aux descriptions des lieux où se trouvent les personnages. On s'imagine parfaitement bien dans leur tête, torturé, perdu, confus. Mais en revanche les lieux où ils évoluent restent dans le vague.
    J'ai bien apprécié la narration omnisciente dans le roman qui nous permet de suivre plusieurs personnes et de ne pas rester toujours à Kaleb, ce qui m'aurait très vite lassé je pense...

    Pour conclure sur ce roman je dirais que je ne l'ai pas détesté mais que je ne l'ai pas non plus adoré. Kaleb est un roman à part, qui change beaucoup de l'ordinaire et je suis bien contente de l'avoir lu et d'en avoir fait mon propre opinion. J'ai vraiment apprécié plonger dans cet univers. Je suis intriguée par ce que va devenir le personnage de Kaleb, parce qu'aussi paradoxal que cela puisse paraître je suis impatiente de le retrouver ! La frontière entre le bien et le mal est très mince alors pourquoi ne pas espérer un retournement de situation ?

     

    Information(s) :
    • Kaleb aura une suite, aucun info pour le moment sur sa future sortie.

    Acheter ce livre sur priceminister


    votre commentaire
  •  

    Corps et âmes

    Titre VF : Corps et âmes
    Edition française : Persée
    Prix : 21.50 €
    Genre : Science Fiction
    Pages : 339

    Date de Publication : 1er Trimestre 2012.

    Quatrième de couverture :  
    « Nous volions au-dessus de l'océan, dans une nuit sombre et glacée. [...] Ni bateaux, ni rochers, ni poissons. ni icebergs ne semblaient vouloir croiser notre route. Jade commença pourtant à ralentir de manière inexpliquée. Au loin, face à nous, elle fixait quelque chose. Une âme se dressait face à notre chemin, douze à quinze mètres plus loin. »

    Et si vous pouviez quitter votre corps pour vivre en âme ? Et si les âmes avaient créé une civilisation semblable à la nôtre, dans laquelle elles pourraient vivre sans leur corps ?

    Mon avis :  

    Je ne connaissais pas du tout ce livre avant que l'auteure me propose gentiment de le chroniquer.
    J'ai lu le résumé et cette histoire d'âme m'a tout de suite intriguée ! D'une part parce que le résumé en dévoile très peu et a donc éveillé ma curiosité et d'autre part parce que l'univers annoncé m'était totalement inconnu !
    Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le roman c'est ce tout nouvel univers, très original. En revanche le style d'écriture m'a déçu et je n'ai pas pu apprécier pleinement ma lecture.

    Nous suivons un jeune homme de 24 ans nommé John et c'est lui qui nous narre son histoire. Il a en effet vécu il y a 2 ans une éprouvante aventure qui a entièrement modifié son quotidien.
    Alors qu'il travaillait comme assistant dans une chaîne de télévision connu et qu'il vivait avec Adèle, une jeune femme tout à fait détestable, l'âme de John décida de sortir de son corps, estimant que le jeune homme n'était pas assez épanoui dans cette vie.
    John va alors découvrir un intrigant monde parallèle et devra surmonter plusieurs obstacles afin de vivre heureux auprès de celle qu'il aime.

    J'ai eu du mal à apprécier John, surtout au début du roman ! Nous avons à faire à quelqu'un qui refuse de voir la vérité en face et de très peu débrouillard. C'est le genre de personne que vous avez envie de secouer pour qu'il se bouge ! Il manque de charisme et je n'ai malheureusement pas été touchée par sa personne du faite qu'il m'ait souvent exacerbée...
    Au fil des pages je me suis cependant habituée à sa personne et sa façon d'être me gênait un peu moins...mais c'est pas pour autant que l'on a fait copain copain.

    John vit une histoire d'amour avec Angela, une jeune femme qu'il rencontre au cours de son aventure. Leur histoire qui pourrait être magnifique a perdu de son charme à cause de la naissance, trop prématurée à mon goût, des sentiments...La phase d'approche et de séduction a trop vite été balayée et je trouve cela dommage...
    L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre peut être cependant touchant et émouvant lors de certains passages.

    La plume est le point qui m'a le plus déçu dans le roman...
    J'ai ressenti pas mal de longueurs et certains passages étaient, pour moi, inutiles.
    Le langage de charretier d'un des personnages « méchants » de l'histoire m'a choquée. Cette vulgarité était repoussante et je me forçais à lire ces passages. On peut créer un personnage méchant et diabolique sans pour autant inclure des gros mots à toutes les phrases...Un exemple : « Alors enfant d'putain, t'essayes d'échapper à ma vengeance ? […] T'pourras pas m'empêcher d'butter c'te salope qui m'a butté enculé de sa mère ! »

    Des phrases aussi sont certaines fois écrites en mauvais français, la tournure qu'elles prennent est inspirée du langage parlé et cela ne sonne pas très bien pour un roman.
    Cependant, les descriptions de Paris ou encore les allusions à certains films cultes m'ont beaucoup plu ! L'écriture manquait un peu de rythme au début du roman, toutfois la fin s'est nettement démarquée et j'ai beaucoup plus apprécié la seconde partie, mieux construite et plus active.

    L'univers quant à lui m'a beaucoup plu ! L'auteure fait preuve d'une imagination débordante en créant une civilisation « d'âmes » . J'ai adoré me balader de ville en ville et de pays en pays. L'idée et les explications sur ce monde m'ont beaucoup plu.   Toutefois je n'aurai pas été contre un tantinet plus de description du lieu d'origine d'Angela !

    Les rebondissements vont de bon train. Malgré les quelques longueurs déjà mentionnées, nous suivons une histoire dans laquelle se passe un bon nombre d'événements et d'aventures pour notre héros. On suit une évolution logique de l'histoire et la fin m'a beaucoup plu car elle laisse de la place à l'imagination.

    Comme je le supposais donc en commençant ce roman, l'univers m'a charmé ! J'ai eu quelques déceptions dans l'écriture et les personnages mais pas au point de me gâcher entièrement le plaisir de ma lecture. Se fut une bonne découverte et je remercie chaleureusement Olympe Mousseron de m'avoir proposée ce partenariat !

    Information(s) :

    • /


    votre commentaire
  • Teaser Tuesday [1]

    Nouveau petit rendez-vous qui me plaît bien et auquel j'ai donc décidé de participer ! :)

    Ce rendez-vous a été mit en place par MizB de Should Be Reading. Les règles sont :

    • Prendre la lecture actuelle
    • L'Ouvrir sur une page au hasard
    • Partager deux phrases de cette page
    • Faire attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancé du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs
    • Indiquer le titre et le nom de l'auteur pour savoir de quel livre les extraits sont tirés

    Pour cette semaine donc :

     Le jeu du mensonge, tome 1 : Tu es moi de Sara Shepard

    Page 63.

    " Comment pouvaient-elles confondre Emma avec moi ? Comment pouvaient-elles ne pas se rendre compte que j'étais morte ?"


    votre commentaire
  •  

    Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines

    Titre : Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines
    Edition française
    : Books On Demand 

    Prix : 11 € 
    Genre: Conte illustré par Myriam Saci
    Pages : 67

    Date de Publication VF : Septembre 2011

    Quatrième de couverture :

    A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
    Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
    Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore...Isidore, il y avait enfin...
    Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire sur la couverture, il faut aussi lire l'intérieur et vous apprendrez des choses qui vous étonnerons peut-être.

    Mon avis :

    Voilà bien un genre que je n'avais pas lu depuis des années ou plutôt que je n'avais pas entendu (oui c'est maman qui lisait les contes le soir quand j'étais petite avant que je m'endorme ^^) !

    J'ai lu Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines d'une seule traite, en appréciant énormément retomber en enfance. 
    Toutes les caractéristiques du genre littéraire sont bien présentes. De la formule d'ouverture jusqu'à la morale de l'histoire, Pierre Thiry nous narre poétiquement, avec de jolies touches d'humour et de sagesse, l'aventure des trois frères Lapaimbot.
    Ce conte m'a fait penser à celui des trois petits cochons et un peu aussi aux fables de la Fontaine dont certaines morales de ce dernier se sont retrouvées incluses dans le récit.

    Les enfants ne peuvent être qu'enjoués avec une jolie petite histoire comme celle-ci dotée d'une conclusion qui est bien d'actualité de nos jours !
    L'auteur a bien adapté son histoire pour les enfants en expliquant bien chaque chose, avec toutefois du vocabulaire peut être un peu trop complexe.
    Les illustrations sont simples et modérées. Je n'aurais pas été contre quelques unes de plus d'ailleurs !

    Une histoire moraliste et humoristique qui plaira aux plus petits comme aux plus grands !

    Je remercie l'auteur pour cette proposition de partenariat.

    Information(s) :
    • Pierre Thiry est aussi l'auteur de "Ramsès au pays des points-virgules".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique