• Graceling, tome 1

    Titre VO :  Graceling
    Titre VF : Graceling, tome 1
    Edition française : Orbit
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Raphaële Eschenbrenner
    Prix
    : 15€90

    Genre : Jeunesse, Fantasy
    Pages : 425

    Date de Publication VF : 7 Octobre 2009

    Quatrième de couverture :  

    Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

    Mon avis :

    Je pense que je n’aurais jamais lu Graceling si ma copinaute Anne-Charlotte ne me l’avait pas vivement conseillé ! Je ne suis pas très fantasy car souvent, je me sens perdue dans ces paysages méconnus et les intrigues de quête m’intéressent peu. Mais bon, je généralise un peu puisque toutes les intrigues ne correspondent pas à des quêtes ^^ J’ai au final bien aimé cette histoire mais elle ne fait pas partie de ces histoires marquantes. J’ai passé un bon moment mais sans plus. 

    Nous suivons Katsa, une jeune fille Graceling qui possède le don du combat. Son oncle se sert d’elle pour éliminer tous ses opposants mais la jeune fille a de plus en plus de mal à se plier à ses exigences. Plusieurs événements mais surtout sa rencontre avec Pô va changer la vie de la jeune fille qui va décider de faire face à son oncle et partir mener une mission aux côtés de Pô.

    Katsa subit une réelle transformation au cours du roman. Elle est combative, sûre d’elle et indépendante. Mais comme tout être humain, elle ressent des émotions et à partir du moment où elle quittera le château, elle les laissera davantage remonter à la surface. Elle m’a fait sourire d’ailleurs quand elle commence à s’attacher à car elle n’est pas habituée à ça ^^ Leur relation est originale car ils sont attachés l’un à l’autre tout en ayant une certaine réserve, éprouvant des sentiments qu’ils n’avaient jamais ressentis avant. J’ai passé un sympathique moment avec eux mais je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages.

    Concernant l'histoire, j'ai passé un bon moment mais il me manquait des petits quelques choses par-ci par-là ce qui fait que ce n'est pas une lecture très marquante. L’intrigue est sympa mais pas exceptionnelle, certaines choses ne sont pas assez approfondies ce qui fait que l’on reste à la surface d’une aventure qui aurait pu être intense et mouvementée. Cependant, moi qui ne suis pas très fantasy, je tiens à souligner ici que l'univers m'a plu et que je ne me suis pas sentie perdue (chose qui m'arrive souvent en fantasy avec tous les nouveaux termes et les univers complètement imaginés ^^).

    En résumé, une histoire sympa mais pas marquante. Les idées sont bonnes mais le tout n’est pas assez approfondi. J’ai tout de même passé un bon moment aux côtés du duo de personnages.

     

    Information(s) :
    • Dans le même univers, il existe un tome 2 "Rouge" et un tome 3 "Bitterblue".
    • Les romans existent en poche.
    • Couvertures VO :

    Qui es-tu Alaska ?   

    • Autre couverture VF: 

    Qui es-tu Alaska ?

     

    Chroniques des partenaires :

    Gala de Livres
    Lire une passion


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :