• Ugly Love

    Ugly Love

    Titre VO : Ugly Love
    Titre VF : Ugly Love
    Edition française : Hugo Roman
    Prix
    : 17€ 

    Genre : Romance - New Adult
    Pages : en VO : 322

    Date de Publication VF : 5 Novembre 2015

    Quatrième de couverture :

    Livre lu en VO :


    When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn't think it's love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.

    Never ask about the past. 
    Don’t expect a future.

    They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all.

    Hearts get infiltrated. 
    Promises get broken. 
    Rules get shattered.
    Love gets ugly.


    Mon avis :

    J’ai découvert Colleen Hoover avec Indécent puis Hopeless. Avec ce dernier, elle m’avait scotchée de par son imagination et l’intensité des émotions qu’elle insufflait avec ses mots. Ugly Love, je pensais le lire en VF mais mon ami Marvin me l’a offert en VO et cela m’a permis de le découvrir en avant première ^^ C’est mon 3ème roman VO et je l’ai dévoré en seulement 12 jours en pleine période de cours ! Je suis assez fière de moi je dois dire ! Mais le talent de l’auteure et son imagination y sont bien évidemment pour quelque chose ;) 

    Cette histoire, c’est celle de Tate et Miles. Tate débarque chez son frère où elle tombe nez à nez avec Miles, un ami de son frère. Une irrésistible attraction va alors naître entre eux mais aucun ne veut s’engager dans une histoire sérieuse. Ils vont alors vivre une relation purement sexuelle. Mais peu à peu, les sentiments vont naitre et cela va être de plus en plus dure pour Tate de se contenter de ce genre de relation. Surtout que Miles lui a imposé deux règles : ne jamais l’interroger sur son passé et ne pas espérer un futur à ses côtés.

    Les personnages sont super bien travaillés, attachants, touchants, charismatiques... Je me suis de suite attachée à eux. Tate tout d’abord, est une héroïne mature et touchante. Il est vrai qu’elle ne se démarque pas forcément de d’autres héroïnes new adult mais a aucun moment elle ne m’a agacée, je l’ai adoré tout du long !

    L'auteure a une fois de plus joué avec nos émotions en imaginant un personnage masculin au passé douloureux. Les chapitres s'alternent entre le présent - la rencontre entre Tate et Miles et leur histoire naissante - et le passé de Miles - où l'on découvre les raisons qui font qu'il se refuse toute sorte d'amour aujourd'hui. Colleen Hoover, une fois de plus, sait comment aborder des thèmes aussi compliqués sans tomber dans le "too much" et tout en gardant l'intensité, la force et l'impact émotionnel des thèmes abordés. Tout au long de l'histoire au présent, je n'avais de cesse d'espérer que Miles brise sa carapace et je me demandais ce qui avait pu lui arriver pour qu'il se retienne d'éprouver quoi que ce soit... Miles, maintenant, je te pardonne et je t'aime (<3).

    Les scènes de sexe ont une place importante dans le roman mais, là aussi, l'auteure n'en écrit pas pour simplement en écrire, ces scènes apportent un vrai plus car elles augmentent l'intensité émotionnelle. Les personnages se mentent à eux mêmes en refusant d'avouer qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre et c'est au travers de ces scènes que leurs corps et leurs regards parlent pour eux et nous, petit lecteur, nous succombons à cette histoire magnifique !

    Il faut que vous sachiez qu’Ugly love est seulement mon 3ème roman en VO et que je l’ai lu seulement 12 jours ! Preuve que l’histoire est vraiment prenante et addictive ! Si vous voulez une idée de roman en VO pour commencer avec l’anglais, je ne peux que vous conseiller Ugly love ou les romans de Colleen en général ;)

    L’auteure a vraiment fait fort avec ce roman car avec le genre New Adult qui abonde désormais, il devient difficile de se démarquer. Certaines scènes de roman nous font parfois lever les yeux au ciel, nous trouvons d’autres relativement niaises ou peu approfondies. Certaines fois tout se passe trop vite entre nos héros, d’autres les scènes intimes sont trop vulgaires… bref, c’est difficile de plaire à tous les lecteurs et sur tous les points quand on écrit une romance. Mais ici, à mes yeux, il n’y a pas eu une seule fausse note. J’ai adoré tout du long, le seul petit reproche que je pourrais faire est relatif à la vie de nos héros en dehors de leur relation. Nous ne les voyons pas beaucoup évoluer dans leurs activités « hors » couple. Après, il est vrai qu’entre le présent et le passé de Miles, l’histoire est déjà riche en événements et rebondissements !

    J’ai donc passé un excellent moment avec ce roman et vous le conseille vivement. Pour ceux qui ne lisent pas en VO, rassurez vous, il sort bientôt chez nous ;)

     

    Information(s) :
    • La sortie VF est prévue pour novembre 2015.
    • Couverture prévue pour la VF :
     

    • Il devrait y avoir une adaptation du roman en film dont voici le premier trailer (je suis un peu déçue, on dirait un film érotique comme Cinquante Nuance de Grey... sauf que bien que le sexe est une place importante, le livre n'est absolument pas écrit de la même manière!)


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Mirrorcle World


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 20:58

    Mon prochain Colleen Hoover, depuis le temps qu'il me fait envie celui là. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :