•  

    Hors Limites

    Titre VO : Pushing the limits
    Titre VF : Hors Limites
    Edition française
    : Harlequin
    Collection : Darkiss 
    Traduit de l'américain par Isabel Wolff-Perry
    Prix : 14.10 €
    Genre : Young Adult
    Pages : 487

    Date de Publication VF : 1er Juin 2012

    Quatrième de couverture :

    Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

    Mon avis :

    Hors Limites, Hors Limites, Hors Limites....Mon Dieu les amis, je crois bien que c'est un coup de cœur ! Avalé en 2 jours à peine. Les émotions sont si fortes si intenses et si pures... Une histoire d'amour à deux voix, certes déjà vu chez Simone Elkeles, mais ce genre d'histoire est toujours aussi envoûtant et émouvant. Le concept est le même, mais l'histoire en revanche est tout autre..

    Nous avons d'un côté Echo, une jeune fille de 17 ans. C'est une artiste mais son père refuse de la voir avec un pinceau à la main. La jeune fille a vécu de grands drames et je ne vais pas vous en dire plus de peur de spoiler mais toutes les horreurs auxquelles elle a du faire face sont bouleversantes ! La jeune fille essaie de revenir à une vie normale et de survivre tant bien que mal... De l'autre côté nous avons Noah, un jeune homme de 17 ans également. La vie ne l'a pas épargné lui non plus... Il ne fait plus confiance en personne, surtout aux adultes et se rebelle contre ce « système » qu'il déteste tant. Les jeunes gens qui n'ont en apparence rien en commun vont se rapprocher. Une intense histoire d'amour va alors voir le jour. A deux, ils vont essayer de se réconcilier avec le monde qui les entoure et tenter de passer à autre chose...

    Autant vous le dire tout de suite j'ai craqué immédiatement pour les deux personnages ! Echo tout d'abord. Une jeune fille si pure, si attachante...Les malheurs qu'elle a vécu sont horribles, atroces ! La jeune fille m'a profondément émue. Tout le chemin qu'elle parcourt dans le roman pour enfin pouvoir se sentir libre est éprouvant et intense en émotions. Mon cœur s'est souvent serré, tellement les émotions étaient fortes ! La jeune fille est intelligente et très douée mais elle n'arrive pas à aller de l'avant et profiter comme il le faut de sa vie d'adolescente. La raison à cela, c'est le grand trou noir dans son esprit qui lui cache l'essentiel d'un drame qu'elle a vécu. Echo a peur de devenir folle et elle va trouver en Noah la personne qui lui faut pour affronter toutes les révélations sur ce fameux jour où sa vie a basculé.

    Noah quant à lui n'essaie pas de faire d'effort. Il fume souvent des pétards pour oublier ses drames familiaux. Il boit, il change souvent de filles dans son lit et a un langage très vulgaire. Il n'a confiance en personne, surtout pas dans les adultes. Pourtant avant ses drames Noah était un garçon bien élevé avec un bon potentiel, mais depuis, il se laisse aller... Echo va être pour lui un espoir, l'espoir qui va faire que sa vie ne va pas être totalement fichue.

    Le récit est bien sûr centrée sur l'histoire d'amour, mais également sur les problèmes d'Echo et de Noah. Les jeunes gens vont se rencontrer chez leur psychologue, Mme Collins. Cette femme, même si on en sait très peu sur elle, est un personnage clé de l'histoire. C'est en partie grâce à elle que les vies d'Echo et de Noah vont s'améliorer.

    Tout au long du roman vous êtes assuré de passer par une multitude d'émotions ! La peur, le rire, l'incertitude, la joie, le désir, la frustration... Ce maelström de sentiments vous tient en haleine du début à la fin du roman ! On découvre petit à petit les personnages et ce qu'ils ont vécu. J'ai bien apprécié le faite que l'auteure de nous donne pas tout en bloc dès le début du roman mais vraiment bien petit à petit, la pression monte en nous et plus on avance moins on peut se détacher de ce récit qui nous touche, qui nous interpelle et nous émeut on plus profond de notre être. Les sentiments d'Echo et Noah vont mettre du temps à se dévoiler, mais lorsqu'ils sont là c'est un réel bonheur de voir enfin les jeunes gens ensemble. 

    Le récit à deux voies nous permet de bien voir ce que chacun pense de l'autre et c'est tellement touchant et émouvant de les voir timides et incertains face à ce qu'ils s'apprêtent à vivre et à éprouver ! Noah qui d'habitude change de fille comme de chemise se retrouve un peu perdu quant à la manière de procéder pour charmer Echo. D'ailleurs cette dernière, bien que consciente des sentiments qu'elle commence à éprouver, a tout de même bien du mal à s'abandonner à Noah, tellement elle est torturée. Car bien sûr, la relation ne va pas enlever l'horreur des drames en un coup de baguette magique ! Les jeunes gens vont devoir affronter de très nombreux obstacles pour enfin arriver à vivre heureux...

    J'ai adoré l'écriture de l'auteure également. Fluide et intense ! Quand Echo retrouve peu à peu ses souvenirs, la plume de l'auteure s'intensifie de plus en plus et la pression est grandissante ! Dans ses moments là l'écriture de Katie McGarry m'a vraiment chamboulée. Et puis le choix du récit à deux voix est sans contexte le meilleur choix à faire pour une histoire d'amour aussi éprouvante que celle-ci !

    Vous ne pouvez en aucun cas passer à côté de cette histoire d'amour. Je vous conseille fortement ce roman. L'histoire est poignante et riche en émotions.  C'est un gros coup de cœur pour moi !

     

    Information(s) :


    1 commentaire
  •  

    Hors Limites

    Titre VO : Spellbound
    Titre VF Envoûtement, tome 1
    Edition française : Harlequin
    Collection : Darkiss 
    Traduit de l'américain par Juliette Bouchery
    Prix : 14.10 €
    Genre : Jeunesse, Fantastique 
    Pages : 392

    Date de Publication VF : 1er Mars 2012

    Quatrième de couverture : 

    Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-soeur perdue. Comment ? Emma l'ignore ; de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

    Mon avis :

    Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre ! La couverture m’intriguait beaucoup et je me suis empressée de l'acheter dès sa sortie.
    J'ai bien apprécié ma lecture, même si dans ses grandes lignes, l'histoire est banale (nouveau lycée pour l'héroïne, rencontre avec son prince charmant en cours...).
    L'intrigue par contre m'a beaucoup séduite !

    Et ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les personnages du roman, surtout Emma !

    Emma est une jeune fille de 16 ans que la vie n'a pas vraiment gâtée. En effet, plusieurs personnes dans son entourage sont décédées, et Emma se retrouve enfant unique et orpheline. De plus elle a subit un accident de voiture, aux côtés de son beau-père, un alcoolique.
    Face à ses multiples épreuves, la tante d'Emma lui a proposé de venir vivre chez elle et la jeune fille a accepté.
    Nous la retrouvons alors pour son premier jour de cours dans un lycée très chic qui se nomme Vince Academy. Emma a la ferme intention de passer inaperçue et de se faire aider par sa petite cousine, Ashley, pour s'y retrouver. Malheureusement, dès le premier jour, Emma se fait ouvertement draguée par Anthony et s'attire les foudres de Kristin...De plus un mystérieux jeune homme attire son regard et la demoiselle se sent très fortement attirée par lui...

    Emma est une héroïne très agréable ! Je l'ai tout de suite trouvée sympathique. Elle a vécu pleins de malheurs et essaie d'en parler avec légèreté malgré tout. La jeune fille sait se défendre et n’hésite pas à ouvrir sa bouche dès qu'elle a quelque chose à dire !
    Elle a de l'humour et m'a plusieurs fois arrachée un petit sourire ! Elle est plutôt débrouillarde et percute assez vite les événements même si leur réalité est bien difficile à admettre !

    Le personnage de Brendan est intéressant. Il se la joue mystérieux et distant au début du roman. Il est riche, fort, beau et a un style vestimentaire et une allure qui fond fondre Emma !
    Dès qu'ils se rapprochent, il est tout de suite plus amical et je me suis même demandée si c'était le même ! D'un coup son comportement a changé et toute sa part de mystère s'est volatilisée !
    Il n'est pas forcément bad boy, c'est plutôt le genre de gars très apprécié mais qui ne veut pas s'attacher à des demoiselles.
    J'ai bien apprécié l'attention qu'il portait à Emma, toujours là pour lui porter secours. Brendan est un personnage qui a tout du prince charmant, son caractère et donc sa façon d'être et de se comporter ne vous étonnera pas.

    L'histoire, comme je le disais plus haut, est banale. Mais seulement dans les « grandes lignes » car l'intrigue du roman est très sympa ! Cela m'a un peu fait penser à Éternels mais en mieux et en beaucoup plus travaillé. J'ai largement préféré Envoûtement à Éternels. L'histoire de la malédiction et de tout ce qui s'en suit est très bien retranscrit.
    L'histoire m'a séduite et j'avais du mal à m'en détacher parfois ! On se laisse facilement emmener par l'enjeu de l’histoire et on lit, encore et encore, avide de savoir ce qui va advenir pour nos protagonistes.
    J'ai bien apprécié voyager dans les contes médiévales et faire le rapport avec le présent d'Emma et de Brendan. Cela donne un côté très dynamique au récit.

    L'écriture de l'auteure est appréciable et très fluide. Les dialogues, les descriptions, les moments d'action ou de réflexion sont justement dosés. L'intrigue est bien présente tout le long du livre.
    La plume de l'auteure est vraiment bien adaptée à un jeune public, cependant j'aurais apprécié lire certains fois un dialogue plus approfondi ou des descriptions plus poétiques.
    Le roman est à la première personne, du point de vue d'Emma. J'ai adoré me retrouver dans « sa tête » car la jeune fille a beaucoup de répartie et sa vision sur certaines choses m'ont beaucoup fait sourire !

    En tout cas j'ai bien apprécié lire ce roman et je ne me suis absolument pas ennuyée ! La seule chose qui m'a un peu déçue c'est ce scénario de la nouvelle élève qui a déjà été vu mais ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière qu'il va être revisité ! Après tout si l'auteur(e) arrive à chaque fois à nous emmener dans son univers comme l'a fait Cara Lynn Shultz, pourquoi se plaindre ?
    Je me suis laissée séduire par cette lecture et je vous la recommande !

    Lecture commune avec : 
    -
    Boulevard Livresque & Books and iced coffee

    N'hésitez pas à aller lire leurs avis !
     

    Information(s) :
    •  C'est un premier tome. Le second n'a pour le moment pas de sortie prévu en VF et se nomme "Spellcaster" en VO.


    2 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions :

     
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
     
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
     
    3. Que vais-je lire ensuite ?
     
    Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer !
     
    • N'ayant pas fait de C'est lundi depuis 2 semaines, celui-ci va être très long ! Il va regrouper toutes mes lectures depuis le 09/07/12 !
     
    Lecture(s) passée(s) :
     
    Toi et moi à jamais de Ann Brashares chez Gallimard Jeunesse (Pôle Fiction)  
     
      
    Envoûtement de Cara lynn shultz chez Harlequin (Darkiss)
      
      
    Hors Limites de KatieMcGarry chez Harlequin (Darkiss)
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [8]
     
    Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry chez Books On Demand
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Corps et âmes de Olympe Mousseron chez Persée
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Kaleb de Myra Eljundir chez Robert Laffont (R)
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost chez Milady
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater chez Hachette Jeunesse (Blackmoon)
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
      
    Night School de C.J. Daugherty chez Robert Laffont (R)
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman chez Milady
      
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Lecture(s) en cours :
     
    Le jeu du mensonge, tome 1 : Tu es moi de Sara Shepard chez Fleuve Noir (Territoires)  
    Page 58 / 350
     
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Je compte lire :
     
    Toi contre moi de Jenny Downham chez Pocket Jeunesse____
     
    C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Hush hush, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick chez Pocket Jeunesse
     
     C'est Lundi que lisez vous ? [10]
     
    Et vous que lisez-vous ?
    Bonne semaine !

    2 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 1 petit livre est venu rejoindre ma pile à lire !

    Bleu Saphir de Kerstin Gier chez Milan (Macadam)

    "Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
    Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ?
    Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

    Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
    Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
    Un secret qui remonte à la nuit des temps."
     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    4 commentaires
  • Toi et moi à jamais

    Titre VO : The last summer (Of you and me)
    Titre VF : Toi et moi à jamais
    Edition française : Gallimard Jeunesse
    Collection : Pôle Fiction

    Traduit de l'américain par Vanessa Rubio

    Prix
    : 7.60 €

    Genre : Roman pour public Young Adult 
    Pages : 389

    Date de Publication VF : 19 Juin 2008

    Quatrième de couverture :

    Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l’ami d’enfance. Voici l’été de leurs retrouvailles. La côte Est des États-Unis, les maisons de vacances, les plages de l’île qu’on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont 20 ans. L’amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s’installe. C’est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin…

     Mon avis :
    J
    Toi et moi à jamais est une magnifique et émouvante histoire narrée par une plume exceptionnelle !
    Le début est un peu lent et il y a très peu d'actions mais toutes les émotions retranscrites sont si intenses que l'on se laisse facilement bercer par cette histoire.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'avais tout de suite deviné la fin - le résumé et les 20 premières pages m'ont mis la puce à l'oreille - sans pour autant savoir comment on allait parvenir à cette fin.

    Nous suivons trois jeunes gens. Alice, une jeune fille de 21 ans, sa sœur Riley âgée de 24 ans et Paul, leur ami d'enfance, âgé également de 24 ans.
    C'est l'été des retrouvailles. Depuis 3 ans ils ne se sont pas revus et en 3 ans, chacun a bien eu le temps de changer. Ils se retrouvent sur une petite île de la côte Est des États-Unis, l'île sur laquelle ils se rendaient tous les étés avec leurs parents pendant leur jeunesse.
    Ils sont à nouveau réunis mais entre eux, beaucoup de choses ont changé. Paul et Alice se rapprochent tandis que Riley reste la même et s'obstine à ne pas changer...mais un terrible événement va venir bousculer leurs vies...

    Les trois personnages sont très attachants. Le récit est à la troisième personne ce qui permet de bien suivre chacun, de connaître leurs sentiments, leurs émotions, leurs passés...
    Alice est une jeune fille mature, à l'écoute, sage, intelligente et douce. Ses émotions sont fortes et ses actes et paroles touchantes. Elle n'a pas énormément de profondeur de caractère mais on ne peut toutefois que s'attacher à elle.
    Riley endosse le rôle de la grande sœur sportive, fonceuse et bornée. Elle ne s'intéresse pas aux garçons et rien ne lui fait peur. Elle ne grandit pas, pour elle rien a changé. Riley reste Riley et elle vit sa vie comme elle l'entend.
    J'ai plus apprécié Alice que Riley mais leur duo de sœurette était toutefois très émouvant. Dommage que leurs caractères et leurs façons d'être soient un peu des clichés, d'un côté la jeune fille intelligente, prudente et très belle, de l'autre la sportive déterminée qui vit dans sa bulle et s'ouvre très peu au monde qui l'entoure.
    Le personnage de Paul m'a assez plu dans l'ensemble. On le sent blessé et déchiré. Les sentiments qu'ils éprouvent pour Alice le tiraille et il en fait souffrir la jeune fille. Paul est devenu adulte mais n'agit pas tout le temps comme tel.
    Les trois personnages sont reliés par des sentiments profonds, authentiques et indestructibles. Leur histoire, passé comme présent, est émouvante et leur intense amitié va vite se retrouver fêlée par ce surplus d'émotions fortes.

    Nous connaissons bien les personnages grâce aux transitions d'époque. Plusieurs souvenirs de jeunesse refont surface. Il est question de non-dits, de drames, de joie, de premier amour... La complexité des relations devient de plus en plus intense au fil de la lecture.
    La trame de l'histoire est peut être trop simple et assez prévisible, pourtant, grâce à des personnages très humains et émotifs, les pages défilent toutes seules.

    L'écriture de Ann Brashares est un peu lente mais fluide. L'auteure retranscrit parfaitement les émotions et les doutes.
    Il y a juste assez de descriptions pour imaginer le sable et le Soleil caresser notre peau ainsi que les grands immeubles de New-York quand, dans la deuxième partie, nos personnages reviennent à leur train de vie quotidien.

    Je conseille fortement ce roman aux amateurs d'émotions fortes et d'histoire d'amour. Ce roman peut se lire à tous les âges !
    Ce fût pour moi un bon moment de détente et de douceur.

    Information(s) :
    • C'est un one-shot. Il existe en GF chez Gallimard.
    • Couvertures VO :

    Toi et moi à jamais Toi et moi à jamais Toi et moi à jamais


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique