• Anna et le french kiss

    Titre VO : Anna and the french kiss
    Titre VF : Anna et le french kiss
    Edition française : La Martinière J.Fiction
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Camille Bocquillon 
    Prix
    : 13.9 €

    Genre : YA, Romance
    Pages : 376

    Date de Publication VF : 13 Février 2014

    Quatrième de couverture :
    "Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
    Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
    Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…"


    Mon avis :
     

    C'est un coup de cœur pour Anna et le french kiss ! Alors même que j'étais en pleine période de révisions pour mon bac blanc, j'ai enfilé ce livre à une vitesse impressionnante (320 pages rien qu'en 2 jours) ! Je me suis facilement laissée embarquer dans Paris et aux côtés d’Anna et d’Etienne qui sont deux personnages très attachants. 

    Les parents d’Anna, lycéenne américaine, ont décidé d’envoyer cette dernière passer sa dernière année de lycée à Paris dans un lycée pour étudiants étrangers. Anna débarque donc perdue, peu confiante en elle, quelque peu en colère contre ses parents mais surtout sans aucun repère dans cette nouvelle ville dont elle ne parle même pas la langue. Bien heureusement pour elle, Anna va vite se faire des amis qui vont l’aider à s’intégrer. Elle va également faire la rencontre d’Etienne, un garçon aussi attachant qu’inaccessible… 

    J’ai été très vite happée par les premières pages du roman dans lequel on se plonge avec aisance. L’un des points forts de cette romance est sa crédibilité. Il y a dans ce récit, tout plein de petits détails qui nous font apprécier encore plus les personnages. La romance ne se fait pas en 2 pages mais au contraire, on voit peu à peu les sentiments naitre entre Anna et Etienne. Des événements surviennent également, ne rendant pas le tout facile. Leur relation est d’abord une amitié qui peu à peu gagne en intensité émotionnelle jusqu’à bien sûr que les protagonistes se rendent compte de leurs sentiments respectifs. J’adore avoir un récit comme celui-ci calme, posé, qui prend son temps, nous fait sourire, nous happe et qui au final, nous fait passer un excellent moment. C’est une histoire simple mais authentique, cette romance est tellement vraie et plausible que je me suis presque crue intégrée au cercle d’amie d’Anna et Etienne ! 

    J’ai beaucoup apprécié Anna et me suis attachée à elle dès les premières pages. Son personnage est vraiment bien fouillé, il est très aisé de s’identifier à elle d’ailleurs. Sa personnalité est riche, Anna n’est pas parfaite, elle a ses petits défauts mais tous ses choix sont compréhensibles et bien amenés, a aucun moment Anna ne m’a agacée. J’étais de tout cœur avec elle, je me retrouvais sans ses choix et ses agissements et j’adore sa façon d’être et de s’exprimer. Elle est timide, passionnée, mature, attentionnée, c’est la bonne amie avec qui on peut rigoler et se confier.

    Les personnages qui gravitent autour d’elle sont tous plus ou moins fouillés. Chacun apporte sa petite touche à l’histoire car chacun se voit dédier une petite part du récit. Tous ces jeunes forment un groupe plutôt soudé qui vit des hauts et des bas et il est toujours agréable de passer une soirée à l’internat après les cours avec eux. 

    Parmi ces personnes se trouvent bien évidemment Etienne qui est presque autant développé que le personnage d’Anna. On connaît ses problèmes et l’on découvre un jeune homme très charismatique, gentil, attentif, drôle, sensible, beau… On l’imagine très bien grâce à tous ces détails qui font la richesse du roman que ce soit pour les personnages, les situations ou les lieux du roman. Etienne non plus n’est pas parfait sur tous les bords et m’étant fortement identifiée à Anna, moi aussi j’étais très frustrée quand Etienne allait passer du temps avec sa copine… mais de l’autre côté j’avais le sourire jusqu’aux oreilles quand Anna et Etienne passait du temps ensemble. Ces scènes où ils sont tous les deux étaient très fortes en émotions, certaines me mettaient même des papillons dans le ventre tellement j’étais heureuse de les voir s’amuser et passer du bon temps ensemble (pour vous dire à quel point je m’étais attachée à eux !).

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman grâce notamment à la plume de l’auteure qui est très imagée mais qui fait également très bien ressentir les sentiments. Ce n’est pas pour rien que j’avais le sourire aux lèvres, que j’étais frustrée, en colère, amoureuse d’Etienne (bah oui quoi, Anna le décrit tellement parfaitement), fan de cinéma, ébahi devant la beauté de Paris ect .. c’est tout simplement parce que la plume de l’auteure est une précision impressionnante sur tout, grâce à tous ces détails que j’ai déjà évoqué, le récit nous donne vraiment une impression de naturel, d’authenticité et nous fait ressentir de fortes émotions.

    Le voyage que nous faisons dans Paris est également très agréable. L’auteure nous décrit très bien les lieux et fait ressentir tout le charme de cette ville que j’apprécie beaucoup. J’ai vraiment eu l’impression de me balader moi-même dans les rues de cette ville, de découvrir ou plutôt redécouvrir Paris à travers les yeux d’Anna. Ce sont des descriptions très réalistes et très visuelles que nous offre donc l’auteure !

    Je suis donc tombée sous le charme de cette romance Young Adult qui tout en simplicité, m’a fait ressentir de nombreuses émotions et m’a dépaysée totalement dans cette jolie ville qu’est Paris. Pour le coup, le cadre de l’histoire de ce roman était parfait ! Les personnages sont vraiment bien travaillés et sont un pilier du récit ! Je recommande avidement cette jolie histoire à tous les amateurs du genre ou tout simplement ceux qui désirent passer un joli moment sans prise de tête.

    Information(s) : 

    • C'est un one-shot. 
    • Couverture VO :
    Anna et le french kiss Anna et le french kiss 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    Forbidden Book
    lire-une-passion
    Mirrorcle World


    2 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre de Meagan Spooner chez Milan (Macadam)

    J'ai passé un excellent moment aux côtés de Syrli dans ce second tome ! Toutes les petites difficultés de mémoire par rapport aux événements du tome 1 ont été comblées par les rappels de l'auteure au fur et à mesure de la lecture. J'ai beaucoup aimé ce tome, autant que le premier ! Je ne me suis jamais ennuyée, l'action est bien présente et les moments "plus calmes" sont agréables et enrichissants pour en apprendre plus sur ce monde. J'ai adoré revoir le duo Syrli/Owen mais également faire la rencontre de nouveaux personnages :) J'ai deviné la "grosse" révélation de la fin mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce dénouement. J'ai hâte de lire le tome 3 désormais :D

    C'est Lundi que lisez vous ? [90]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lecture(s) en cours :   

    Le retour des Highlanders tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory chez Milady Romance
    Page  166 / 389

    C'est ma première expérience avec les Highlanders et je trouve ça sympa :) Ca se lit tout seul et les personnages sont agréables à suivre.

    C'est Lundi que lisez vous ? [90]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 137 / 322

    Je suis désespérante.. Je n'ai lu qu'un chapitre pour le moment pendant mes vacances ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami chez Nathan

    C'est Lundi que lisez vous ? [90]

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    22 commentaires
  •   Nous sommes le 1er Mai 2014 et c'est l'heure du bilan du mois d'avril ! 
    Ce petit rendez-vous
    petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et
    Morduedelivres.
    J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    Mon bilan est plutôt pas mal, avec de belles découvertes !

    J'ai 5 livres à mon actif.

     

    Voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

    A cheval sur Mars/Avril

     

    Engels Düster 1.0 de Helka Winter chez Bookelis

    Lu du 24/02/14 au 04/04/14 (avec un pause de 3 semaines)  --> Chronique

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻

    Avril :

     

    L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner chez PKJ

    Lu du 05/04/14 au 07/04/14 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Divergente, tome 3 de Veronica Roth chez Nathan

     

    Lu du 07/04/14 au 21/04/14 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Lucides d'Adrienne Stoltz et Ron Bass chez Robert Laffont (R)

     

    Lu du 21/04/14 au 27/04/14--> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻

     

    • Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre de Meagan Spooner chez Milan (Macadam)

     

    Lu du 28/04/14 au 30/04/14 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻☻

     

    L'état d'avancement de ma PAL ! :
     

    PAL : 83 (sans compter les lectures en cours)
    + 9 -  (en comptant les lectures en cours enlevées de la PAL ce mois-ci)
    -> Ce n'est pas encore ce mois-ci que ma PAL a pu baisser...

    Les petits nouveaux :

    Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24]  Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24] Bilan des Lectures [24]    

    Pages lues : 1813 pages lues ! 
    Un bon score je trouve :p
    Pour le mois prochain, je suis pour l'instant à ce stade : Every Day : 137 !

     

    Voili voilou 

    N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents romans !

    Le mois prochain je vais avoir une lecture à cheval sur avril/mai, Every Day (lecture VO que je vais mettre du temps à lire)

    Sur ce, je vous souhaite un bon mois de mai et de très bonnes découvertes livresques !


    4 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Lucides d'Adrienne Stoltz et Ron Bass chez Robert Laffont (R)

    J'ai été embarquée dans ce roman dès les premières pages car je me suis de suite entendue avec les héroïnes. J'adorais la façon dont elle narrait leur vie, autant l'une que l'autre, leur façon d'être, de penser ect je les ai vraiment beaucoup appréciées. Le récit est riche et peu paraitre parfois long et dense mais du fait que j'appréciais énormément les héroïnes, j'appréciais tout ce qui se passait dans leur vie. Jusqu'au moment où l'intérêt du livre commence à prendre forme et là j'ai vraiment adoré. J'étais aussi perdue que les héroïnes pour savoir laquelle était vraie, laquelle était le songe de l'autre. Les auteurs ont vraiment bien amené la psychose, petit à petit, sans vraiment qu'on s'en rende compte jusqu'au moment où l'on voit qu'on est complètement perdu et que démêler le vrai du faux devient rudement compliqué. J'ai beaucoup apprécié la conclusion du roman que je n'ai vraiment pas vu venir et j'ai été attristée également de dire au revoir à l'une des héroïnes... Il y a deux petites choses qui m'ont chiffonnée cependant mais rien que je ne puisse dire sans spoiler,  disons simplement que ce sont des détails que j'aurais bien aimé voir à propos de la fin et la façon dont elle est amenée... car même si je l'ai bien aimé, il m'aurait fallu ces quelques petites choses pour la rendre plus crédible.

    C'est Lundi que lisez vous ? [89]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lecture(s) en cours :   

    Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre de Meagan Spooner chez Milan (Macadam)
    Page  112 / 400

    Je l'ai commencé hier et j'ai été de suite prise dans l'action ! Pas un moment de répit depuis ce début de lecture. Je me remémore doucement les événements passés dans le tome 1 même si j'avoue avoir quelques oublis et ça m'embête pour certains points de l'intrigue ^^ J'espère que l'auteure fera des rappels !

    C'est Lundi que lisez vous ? [89]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 122 / 322

    Etant en vacances, je compte vraiment l'avancée pendant cette période de 2 semaines !

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Le retour des Highlanders tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory chez Milady Romance

    C'est Lundi que lisez vous ? [89]

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    14 commentaires
  • Confidences d'une fille en colère, tome 1

    Titre VO : Confessions, book 1 : Confessions of an angry girl
    Titre VF : Confidences d'une fille en colère, tome 1
    Edition française : Harlequin (Darkiss)
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabel Wolff-Perry 
    Prix
    : 14.5 €

    Genre : Jeunesse
    Pages : 379

    Date de Publication VF : 1er Juin 2013

    Quatrième de couverture :
    Bienvenue dans ma vie !
    1. Ma famille a explosé,
    2. Mon lycée est une jungle,
    3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
    4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
    Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
    Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
    Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…


    Mon avis :
     

    C’est ma partenaire Gala de Livres qui m’a fortement conseillée de lire ce roman et sans elle, je pense que je serais passée à côté d’une chouette lecture. L’âge de l’héroïne me freinait pas mal pour me lancer dans cette histoire et pourtant, côtoyer une jeune fille de 14 ans ne m’a absolument pas gênée ! J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses premiers pas au lycée. 

    Cette jeune héroïne dont je vous parle se nomme Rose. Elle entame donc sa première année au lycée mais rien ne va plus dans sa vie. La jeune fille vient de perdre il y a quelques mois plus tôt son père, la relation avec sa meilleure amie n’est plus au beau fixe, elle ne sent pas à sa place dans le lycée, elle tombe amoureuse d’un garçon plus âgé qu’elle… Bref, Rosie est à fleur de peau et nous livre ses confidences sur sa vie.

    Comme je le disais, Rosie m’a beaucoup plu et je me suis de suite attachée à elle. Elle est différente des autres de son âge, plus réfléchie. Elle ne suit pas le troupeau, bien qu’elle veuille bien faire les choses, si elle voit que ce n’est pas correct elle ne jouera pas au petit toutou et affirmera sa position. J’ai adoré la façon dont Rose narrait sa vie, elle a pas mal d’humour et toutes ces petites anecdotes, ces petits passages banals de la vie se retrouvent vus à travers les yeux de Rosie et nous font sourire.

    Le roman commence plutôt doucement et peu à peu monte en intensité. Les pages se tournent de plus en plus vite. Tout tombe sur notre petite Rosie qui, à fleur de peau, a des réactions parfois incontrôlables. A chaque passage du roman où Rosie se retrouvait en colère contre quelqu’un, je comprenais ses réactions et les trouvais justifiées. Je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions sur le lycée d’ailleurs. 

    L’auteure touche à beaucoup de problèmes auxquels les adolescents peuvent être confrontés au lycée ainsi que tous les événements et nouveaux aspects de la vie qu’ils découvrent. Bals de promo, fêtes alcoolisées, premières fois, bizutage, harcèlement… Rosie n’est vraiment pas épargnée et suivre son évolution est un vrai plaisir. Il faut dire que l’auteure décrit vraiment bien ces scènes de l’adolescence, on s’y croirait presque.

    Ce roman ne met pas seulement une Rosie en colère en scène mais aussi une Rosie sensible et quelque peu perdue. Le deuil ne son père n’est pas vraiment fait et la relation qu’elle entretient avec sa mère s’est beaucoup détériorée, c’est à peine si elles se parlent. Quant à son frère, il est parti étudier ailleurs et n’est plus là pour soutenir Rosie. Le parcours émotionnel de Rosie est assez intéressant car, même si on n’a pas « vécu » le décès de son père du fait que le roman ne commence que quelques mois après, on sent que c’est ce décès inattendu qui génère la plus grande partie des émotions de Rosie. Il n’y a pas que ça bien entendu mais ce point de la vie de l’héroïne la rend extrêmement attachante et on ressent l’envie de la protéger face à la peste du lycée. 

    Les personnages qui gravitent autours de Rosie sont plutôt agréables. J’ai bien souvent eu envie de claquer la meilleure amie de Rosie cependant, ainsi que Regina. Dans l’ensemble, les personnages secondaires sont bien travaillés. J’ai également bien apprécié la relation que Rosie a avec Jamie même si rien ne se conclue à la fin mais au moins, ce jeune homme gentil et attendrissant envers elle, lui a permis d’avoir un peu de baume au cœur parmi tous ses problèmes.

    J’ai donc beaucoup apprécié de roman et je ressors agréablement surprise par ce récit. J’ai passé un bon moment et ai beaucoup apprécié me retrouver dans la tête de Rosie. J’ai hâte de lire la suite en tout cas !

    Information(s) : 

    • "Confidences d'une fille sensible (et révoltée) est le second tome des aventures de Rosie et est sorti en France.
    •  Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :
    Confidences d'une fille en colère, tome 1 Confidences d'une fille en colère, tome 1

    • Couverture VO de ce tome :
    Confidences d'une fille en colère, tome 1 

    • Trailer :



    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    - Litt-en-herbe


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique