• Night School, livre II : Héritage

     

    Night School, tome 2 : Héritage

    Titre VO : Night School - Legacy
    Titre VF : Night Scool, livre II : Héritage
    Edition française : Robert Laffont
    Collection : R
    Traduit de l'anglais (Angleterre) par Francine Derovan
    Prix : 17.90 €
    Genre : Young Adult 
    Pages : 398

    Date de Publication VF : 22 Novembre 2012

    Quatrième de couverture :

    Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
    Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain… 
    La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre. 
    Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

    Mon avis :

    Le tome 1 de Night School avait été un coup de cœur pour moi ! J’avais adoré suivre Allie et son entrée dans l’école de Cimmeria mais aussi d’essayer, tout comme elle, d’élucider les mystères de l’école. C’est pour cette raison que j’étais impatiente de lire le tome 2 ! Malheureusement cette lecture ne m’a pas autant marquée que le premier tome…je l’ai apprécié mais j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas beaucoup.

    C’est la rentrée pour Allie, la jeune fille va enfin intégrée le cercle très fermé de la mystérieuse Night School. Elle va apprendre à se défendre, ce qui n’est pas chose inutile étant donné que Nathaniel et son équipe rodent toujours autour de Cimmeria. Allie n’est pas au bout de ses surprises : une taupe serait infiltrée au sein même de l’école. Tout le monde devient alors suspect et chacun est invité à se méfier des dires et actes de ceux qui les entourent…

    J’ai bien aimé retrouvé le personnage d’Allie ! J’avais beaucoup apprécié la jeune fille dans le premier tome, elle était devenue comme une très bonne amie pour moi. En la retrouvant dans ce tome, j’espérais retrouver son caractère de battante et sa ténacité, sa sympathie et son humour. Sauf que dans ce roman, elle n’a pas forcément l’occasion de mettre ces traits de caractère-ci en avant. En effet, le très peu d’actions du roman empêche Allie de montrer tout son courage, sauf peut être juste à la toute fin. De plus, la jeune fille est plutôt tournée côté garçon, entre le beau français et son ténébreux petit ami, son cœur balance. Mis à part cela Allie est toujours agréable mais je n’ai pas trouvé la même empathie et le même attachement que j’avais eu pour elle dans le premier tome …

    Quant aux garçons mon avis à leur sujet est nuancé. Carter m’a plus énervé que Sylvain…Etrange, non ? En fait, j’ai eu un gros problème quand j’ai lu ce tome 2 : cela faisait 7 mois que ma lecture du tome 1 s’était achevée ce qui fait que j’avais « oublié » les émotions que j’avais ressenti envers Sylvain après ce qu’il avait fait à la jeune fille dans le premier tome…  Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer de me rappeler ma répulsion à son encontre ! Mais je l’ai trouvé agréable et charmeur dans « Night School 2 » et je l’ai donc bien apprécié…
    Quant à Carter sa jalousie abusif m’a agacée ! Au début du roman, je le trouvais adorable, attendrissant mais après il est devenu trop envahissant à mes yeux… Bien sûr les qualités qui ont fait son charme dans le premier tome sont toujours ici mais sa jalousie à excès a pris le dessus et il m’a quelque peu énervée…

    L’intrigue quant à elle n’avance pas beaucoup… Il n’y en a trop peu au niveau des révélations et retournements de situation, sauf peut être la fin qui relève la donne. Je dois bien reconnaître que l’auteure sait toujours entretenir son suspens ! J’apprécie toujours autant me laisser aller au jeu de l’enquête de « Qui ment ? ». Cette omniprésence de tension qui règne au sein de l’école donne une atmosphère particulière au roman.
    Etant donné que l’action était fort peu présente je me suis laissée au jeu des suppositions quant à la suite des événements, j’espère de tout cœur que l’auteure nous en apprendra plus dans le 3ème tome, autrement ça va commencer à devenir véritablement agaçant !

    L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable. Fluide, légère et dynamique, la plume arrive toujours avec autant de facilités à nous embarquer au cœur même de l’école et de ses multiples mensonges. Le roman reste dynamique et je ne me suis pas ennuyée, même si l’action n’est que très peu présente…

    A travers mon avis j’ai surtout ressorti les défauts du roman mais je tiens tout de même à vous dire que j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Cela n’a pas été un supplice, simplement une petite déception par rapport au roman précédent et ce que j’attendais dans ce second tome. L’univers me plaît toujours autant, je lirai donc avec plaisir le troisième tome. 

    Information(s) : 

    • 5 tomes sont prévus pour la série. Le tome 3 devrait paraître à l'automne 2013.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :