• In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 6 romans sont venus rejoindre ma PAL !

    L'étrange cas de Juliette M. de Megan Shepard chez Milan (Macadam)

    In my Mailbox [21]

    "Londres, 1895.
    Juliette Moreau n'est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d'ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l'obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?
    "

    Le baiser des sirènes, tome 1 : Attirance de Anne Greenwood Brown chez Milan (Macadam)

     

    In my Mailbox [21]

     

    "Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…"

     

     

    Avant toi de Jojo Moyes chez Milady Grande Romance

     

    In my Mailbox [21]

     

    "Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis."

     

     

    Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère de Louise Rozett chez Harlequin (Darkiss)

     

    In my Mailbox [21]

     

    "Bienvenue dans ma vie !
    1. Ma famille a explosé,
    2. Mon lycée est une jungle,
    3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
    4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
    Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
    Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
    Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…"

     

     

    Au-delà de Tara Hudson chez City Poche

     

    In my Mailbox [21]

     

    "La seule chose dont Amelia est certaine, c’est qu’elle est morte. Elle dérive dans un au-delà de cauchemar, sans aucun souvenir. Toutes ses tentatives pour entrer en contact avec les vivants ont échoué. Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer..."

     

     

    L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner chez PKJ

     

    In my Mailbox [21]

     

    "Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe."

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    5 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) des trois dernières semaines : 

    Sœurs Sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood chez Nathan
    Chronique à venir

    C'est Lundi que lisez vous ? [49]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Le cirque des rêves de Erin Morgenstern chez Flammarion
    Page 329 / 496 : Je vais m'y remettre ne vous inquietez pas :p

    C'est Lundi que lisez vous ? [38]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Revived, la sixième vie de Daisy A. de Cat Patrick chez La Martinière Jeunesse
    Page 106 / 328

    C'est Lundi que lisez vous ? [52]

    Je compte lire :

    Les chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer chez PKJ

    C'est Lundi que lisez vous ? [52]

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !


    9 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 1 seul roman est venu rejoindre ma PAL !

    Cruelles de Cat Clarke chez Robert Laffont (R)

    In my Mailbox [20]

    "Quatre filles.
    Un secret partagé.
    Une montagne de culpabilité.


    Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêve, mais jamais elle n'aurait pu imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements.
    La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée.
    Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.
    Le vent a tourné pour la reine du lycée. L'heure de la revanche a sonné..."

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    4 commentaires
  • Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

    Titre VO : The Shadow Reader
    Titre VF : Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (EU) par Clémentine Curie
    Prix : 8,2 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 475

    Date de Publication VF : 25 Janvier 2013

    Quatrième de couverture :

    Une guerre sanglante, un amour impossible.

    McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour… 


    Mon avis :

    Et une série bit-lit commencée de plus ! Une ! Il m’a suffit de n’en entendre que 2 ou 3 bons échos du roman et hop, Sidhe se retrouvait dans ma PAL ! J’avais besoin d’une lecture comme celle-ci, sans prise de tête, drôle et avec de l’action ! « La diseuse d’ombres » est un bon premier tome, assez addictif pour me donner envie de continuer la série dans tous les cas !
    J’écris cette chronique plusieurs mois après ma lecture du roman, désolé si elle n’est pas aussi claire et limpide qu’une chronique que j’aurais rédigée dans les jours suivant la lecture.

    MacKenzie Lewis est dotée d’un don de seconde vue qui lui permet de voir les faes mais elle a également un don encore plus important qui lui donne le pouvoir de retrouver la trace des faes lorsqu’ils se téléportent. C’est bien difficile pour la jeune femme de pouvoir mener sa vie d’étudiante tout en étant au service du roi des faës ! Sauf que le jour de son examen de fin d’années, elle se fait kidnapper par les rebelles faës et toutes ses convictions partent en fumée. A qui faire confiance désormais ?

    J’ai tout de suite apprécié le personnage de McKenzie, la jeune femme étant humaine, elle réagit en tant que telle et il est plus facile pour le lecteur de s’identifier à elle. McKenzie est courageuse, réfléchie et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle a également de l’humour bien utile pour détendre l’atmosphère dans certains moments ^^ Ce qui est bien avec cette héroïne c’est que, bien qu’elle est les qualités citées au dessus, elle n’en reste pas moins une étudiante qui veut vivre comme telle et elle n’a donc pas l’étoffe d’une combattante. Elle a aussi ses quelques défauts, ce qui la rend d’autant plus attachante !

    Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et fouillés les uns que les autres ! Aucun n’est laissé de côté, tous sont travaillés avec soin par l’auteure. En ce qui concerne les hommes qui entourent notre chère MacKenzie mon choix se porte bien volontiers vers Aren, le chef des rebelles, dont la personnalité est bien mieux mise en avant que celle de Kyol. Aren essaie de convaincre MacKenzie tout au long du roman de rejoindre son camp mais cette dernière est retorse ! Ce petit jeu entre les deux est vraiment agréable à suivre et j’ai souris à plusieurs reprises lors de leurs échanges ! Aren est à la fois doux et dangereux, ténébreux et intelligent. J’ai craqué ! Quant à Kyol, bien qu’il soit protecteur et calme tout en étant sexy, je préfèrerais mieux le connaître avant de me faire une opinion complète… 

    L’action se déroule en plein milieu d’une guerre politique dans le monde faë. L’auteure nous fait voyager entre ce dernier et le monde humain ! Pas le temps de s’ennuyer pour MacKenzie et encore moins pour nous, lecteurs ! Le roman est bourré d’actions et de retournements de situation entre arrangements politiques et batailles, élaborations de plan et romance, je vous le dis, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! L’auteure mène tout cela d’une plume fluide et fortement agréable, chaque moment est appréciable ! L’intrigue est remarquablement bien ficelée même si pour un premier tome, cela reste de l’introduction a quelque chose qui se développera bien mieux (je l’espère) par la suite. On sait de suite quand on commence le roman qu’Aren n’est pas LE méchant et qu’il y a anguille sous roche. Reste à savoir comment l’auteure va mener sa barque dans les prochains tomes mais en tout cas, elle part remarquablement bien avec ce premier tome !

    L’univers est lui aussi riche et complexe ! J’ai eu du mal les quelques dizaines premières pages à bien m’y adapter. Tous ces nouveaux mots me déstabilisaient un peu mais bien vite, j’en ai fait abstraction et me suis laissée emporter par la plume très visuelle de l’auteure à travers ce monde de faë !

    Vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman ! Même si j’ai eu du mal au début à m’habituer à cette ambiance et cet univers, le reste m’a fortement comblée ! Les personnages sont attachants, l’auteure ne les ménage pas, l’univers est riche, la plume est fluide, l’intrigue part sur les chapeaux de roue… que demander de plus ? 

    Information(s) : 

    • Tome 2 sorti sous le titre de Eclats de chaos. Le tome 3 est titré en VO The Sharpest Blade.


    votre commentaire
  • Bilan des Lectures [14]

      Nous sommes le 1er Juillet 2013 (Synonyme de vacances !!)et c'est l'heure du bilan du mois de Juin ! 
    Ce petit rendez-vous
    petit rendez-vous du Bilan Lecture a été créé par Liliebook et
    Morduedelivres.
    J'ai refait le logo, pour qu'il soit un peu plus personnel.

    Mon bilan est plutôt pas mal pour une période de révisions... ^^

    J'ai donc 6 livres à mon actif dont quatre pour les cours d'où le peu de couvertures que vous allez voir par la suite. ^^

    Parmi ces romans, il y a eu 3 relectures pour mon bac français oral [Incendies, Arlequin poli par l'amour, L'Etranger -> non présents dans les livres à suivre], puis un roman là aussi lu pour le bac mais non obligatoire [Le ravissement de Lol V Stein]un premier tome dystopique qui a fait fureur  [La cinquième vague] et un roman bouleversant [Entre chiens et loups, tome 1]

    Pour être plus clair, voici le résumé chronologique de mes lectures avec titres, auteurs, couvertures, liens vers les chroniques ainsi que des petites notes sous forme de smiley :)

     

    Juin :

     La cinquième vague, tome 1 de Rick Yancey

     

    Bilan des Lectures [14]

    Lu du 01/06/13 au 07/06/13 --> Chronique à venir

    ☻☻☻☻☻☻☻

    • Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman

     

    Bilan des Lectures [14]

     

    Lu du 25/06/13 au 30/06/13--> Chronique

    ☻☻☻☻☻☻☻

     

    Voili voilou 

    N'hésitez pas à donner vos avis sur les différents romans !

    Le mois prochain je vais avoir une lecture à cheval sur juin/juillet...  Sœurs sorcières !  Ainsi que le cirque des rêves que je compte bien terminer !!

    Sur ce, je vous souhaite un bon mois de juillet (et de bonnes vacances pour ceux qui y sont :) ) et de très bonnes découvertes livresques !


    1 commentaire