• Keleana, tome 2 : La reine sans couronne

    Titre VO : Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight 
    Titre VF : Keleana, tome 2 : La reine sans couronne
    Edition française : La Martinière J. Fiction
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne-Judith Descombey
    Prix
    : 19 €

    Genre : YA, Fantasy
    Pages : 507

    Date de Publication VF :  28 Août 2014

    Quatrième de couverture :

    Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

    Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?


    Mon avis :
     

    Le tome 1 de Keleana avait été une très très bonne découverte pour moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et cette héroïne mais ce roman est un poil en dessous du premier à mon goût et ce, à cause de deux choses : la romance qui ne m'a pas trop convaincue et un début un peu lent. Abstraction faite de ces légers « défauts », ce livre est une bombe !

    Keleana est désormais l’assassineuse du roi d’Aderlan mais la jeune fille n’est pas pour autant soumise à lui. En effet, elle s’arrange pour maquiller l’assassinat de chacune des victimes que le roi lui a désigné. Keleana doit en plus faire face à des problèmes beaucoup plus obscurs au royaume, elle va devoir mener de front une bataille qui ne fait que commencer.

    Keleana est l’une des ses héroïnes marquantes au caractère fort. C’est une battante qui suit sa propre voie, elle a ses défauts mais c’est ce qui la rend d’autant plus attachante. Elle est loin d’être parfaite mais elle dégage quelque chose qui la rend très attachante. Elle va vivre une romance avec l’un des personnages masculins du roman et ça été agréable de découvrir cette facette d’elle, il ne faut pas oublier que Keleana est une très jeune femme et son caractère déterminé nous le fait parfois oublier ! On en apprend également plus sur son passé, enfin ! Je l’ai vu venir mais tout de même adoré ! 

    Chaol et Dorian subissent également leur lot d’émotions dans le roman. Chaol est partagé entre Keleana et sa fonction de garde et Dorian, qui est plus solitaire dans ce tome, découvre d’étranges choses sur lui-même. Il m’a surprise et j’ai beaucoup aimé l’évolution de ce personnage, la suite m’intrigue ! Quant à Chaol, je l’avais adoré dans le tome 1 mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas ressenti les mêmes émotions à son propos dans ce tome…

    Concernant la romance, comme je l’ai dit, j’ai été un peu déçue. Pourtant, j'avais adoré l'alchimie entre nos deux personnages dans le tome 1 mais là, je n'y ai pas cru. Du moins pas totalement parce que ce n'est pas non plus une romance qui se fait en claquant des doigts ! Toujours dans ces moments là où quelque chose que j'attendais avec impatience n'a pas l'effet attendu sur moi, je me demande si c'est l'attente entre les deux romans qui a atténué l'effet en question. Je ne pourrais jamais vraiment le savoir ^^

    Question action, le début du roman est un peu long, mais une fois que l'action et l'intrigue prennent le pas sur l'histoire j'ai clairement TOUT adoré ! La deuxième partie est juste sensationnelle, entre une Keleana combative et intrépide, une intrigue qui passe d'une révélation à une autre, des personnages secondaires qui nous étonnent, un univers qui s'étoffe et une fin qui nous laisse sur les fesses... Absolument parfait !

    Ce deuxième tome est légèrement en dessous du premier à cause de ces petites choses qui m’ont gênée, cette première partie un peu longue et cette romance qui ne m'a convaincue qu'à moitié ;) Mais le reste est juste top !

     Information(s) : 

    • Un tome 3 est sorti en VO sous le titre de "Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire".
    • Couverture VO :

     

     Keleana, tome 1 : l'Assassineuse

    • Trailer :



    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    -
     Mirrorcle World


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :