• Indécent, tome 1

    Indécent, tome 1

    Titre VO : Slammed, book 1
    Titre VF : Indécent, tome 1
    Edition française : J'ai lu
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Tasson
    Prix
    : 13.90 €

    Genre : Romance - New Adult
    Pages : 282

    Date de Publication VF : 20 août 2014

    Quatrième de couverture :
    Après le décès de son père, Layken et sa famille s'installent dans le Michigan. La rencontre de son voisin Will viendra illuminer son quotidien, malheureusement, cette plénitude sera de courte durée. Réussiront-ils à franchir les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?


    Mon avis :

    Depuis le temps que j'en entendais parler ! J'ai enfin pu découvrir ce roman ^^ C'est une romance très sympa, relativement bien travaillée, ce n'est pas "simple" et/ou survolé et les personnages sont plutôt charismatiques. Ce n’est cependant pas un coup de cœur à cause de quelques petites choses mais cela reste une lecture détente très sympa !

    Nous suivons une jeune fille du nom de Layken. Elle vient d’emménager dans une nouvelle ville pour démarrer, avec sa mère et son petit frère, une nouvelle vie suite au décès de leur père. Layken n’est aucunement emballée à l’idée de cette nouvelle vie mais lorsqu’elle rencontre Will, son nouveau voisin, des espoirs d’une vie meilleure renaissent. Première rencontre, première soirée ensemble… Layken tombe rapidement sous le charme de Will. Cependant, la vie n’a pas fini de lui jouer des tours et leur idylle ne se passera pas comme dans un conte de fée…

    J’ai eu du mal au début de l’histoire quand j’ai vu que nos deux personnages tombaient amoureux l’un de l’autre en seulement quelques jours. Je ne suis pas une grande romantique et j’ai du mal avec les coups de foudre. Ecrire un coup de foudre est sans doute quelque chose de relativement difficile pour les auteurs car il faut, en seulement quelques pages, créer une intensité émotionnelle qui atteigne directement le lecteur sans tomber dans le gnan gnan. Ici, heureusement, l’auteure n’est pas tombée dans le gnan gnan ! Cependant, il n’y avait pas assez d’intensité pour que je crois en leur relation dès le début. Ce sont les obstacles qui sont venus par la suite qui m’ont fait croire en leur amour.

    Layken est une héroïne très agréable à suivre, loin d’être nunuche, elle a la tête sur les épaules et les pieds sur terre ! Elle est mature pour son âge, conséquence des événements marquants qui ont bouleversés sa vie. Quant à Will, il s’éloigne des clichés du bad boy ténébreux. Il n’en est pas moins intéressant et charismatique ! Son histoire à lui et son frère est également très dure, l’auteure n’a eu aucune pitié pour ses personnages, mais c’est ça qui fait la force de ce roman. La romance n’est pas une simple romance, mais est aussi une histoire de vie et de reconstruction qui se fait à travers le lien fort qu’est l’amour.

    Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants à voir évoluer que notre couple star. Les deux frères notamment, Kel (le frère de Lake) et Caulder (le frère de Will), qui créent une amitié touchante. Ils sont les petits rayons de soleil du roman, leur innocence est touchante. Quant à la mère de Layken, les mots qu’elles prononcent à la fin du roman m’ont touchée, je les ai trouvés puissants et justes. 

    En parlant de mots, le slam prend une place particulière dans ce roman. Parfois incapable de se dire les choses en face, c’est à travers le slam que nos personnages vont se parler et se trouver. J’avais peur que cet aspect de l’histoire ne m’intéresse pas mais je dois dire que ces textes de poésie m’ont particulièrement plu.

    Mon reproche se porte essentiellement sur le manque de pages qui engendre un manque de profondeur pour certains points de l'histoire. Je n'ai pas assez bien ressenti les émotions de nos personnages à mon goût ! Je voyais beaucoup de chroniques élogieuses parler du coup de poing reçu pendant cette lecture, des émotions intenses face aux problèmes de nos personnages. Il est vrai que j’ai été touchée et attristée pour eux mais cela s’est arrêté là. Je n’ai pas eu de particulière empathie vis-à-vis d’eux. J’aurais aimé plus d’intensité, j’aurais aimé quelque chose qui prenne davantage aux tripes.

    J’ai tout de même passé un bon moment avec ce roman que je recommande. J’aurais apprécié plus d’approfondissement pour certaines choses mais peut-être est-ce moi qui suis trop exigeante sur ce point de vue, vous pouvez être touché par ce roman comme bon nombre d’autres lectures ;)

     

    Information(s) :
    • C'est une trilogie , le tome 2 est titré en VO "Point of retreat" et le tome 3 "This girl"
    • Couverture VO :
    Pure, tome 1 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    -
     Mirrorcle World


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :