• Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

    Titre VF : Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
    Edition française : Rebelle
    Collection : Lipstick Fantastique
    Prix : 18.00 €
    Genre : Chick Lit / Bit Lit
    Pages : 325

    Date de Publication : Septembre 2013

    Quatrième de couverture : 

    La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.


    Mon avis :  

    Les tomes 1 et 2 de Felicity Atcock avaient été pour moi des coups de cœur et la fin du tome 2 incitait plus que tout à connaître la suite, j’avais donc très hâte de commencer ce tome 3 ! Je l’ai un chouilla moins apprécié que les autres car l’action était moins présente et l’intrigue moins sensationnelle que celle du tome 2 (difficile de faire mieux en même tant ^^). Cependant, j’adore toujours autant cette saga et ce fut un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde ! ATTENTION SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS.

    Nous suivons de nouveau notre chère Felicity qui ne fait qu’attirer une fois de plus les problèmes, en plus d’être enceinte depuis la fin explosive du tome 2, elle voit arriver les gros soucis à sa porte. Elle se retrouve au beau milieu d’un « accord » entre deux clans sensés se détester, les lycans et les changelings.

    J’ai trouvé Felicity changée dans ce tome mais en même tant vu les circonstances, c’est compréhensible. J’ai ressenti un manque de niaque chez elle, elle qui n’avait jamais la langue dans sa poche auparavant. Déjà dans le tome 2, j’avais trouvé qu’elle lançait moins de répliques cinglantes à tout va mais dans ce tome, c’est encore plus le cas. Cependant, cela n’enlève rien au fait qu’elle est toujours très agréable à suivre. L’évolution de son caractère n’efface rien de son charme, Felicity est de plus en plus réfléchie et s’affirme au milieu de toutes ces créatures surnaturelles. Surtout aux côtés de Terrence et de Stan, elle compte bien les mener à la baguette à propos du bébé ! C’est la question d’ailleurs que l’on se pose tout le long du roman… qui est le père ? 

    Du côté des hommes, j’ai été frustrée que Terrence soit absent si longtemps dans le roman, surtout que j’ai trouvé le début assez comique ^^ Il est vrai que j’avais également été déçue de son changement d’attitude dans le tome 2 car je l’avais vraiment adoré dans le premier tome. Néanmoins, à chaque fois qu’il est apparu dans Les anges sont de mauvais poil j’appréciais sa présence, soit parce qu’il me faisait rire soit parce que ses paroles envers Felicity étaient belles et semblaient sincères (je l’espère !). Il semblerait donc que tout dans ce tome se trouve être dans un tournant, même les personnages !

    Quant à Stan, je l’aime toujours autant ! J’ai particulièrement aimé la scène chez le gynéco qui m’a fait décrocher une crise de rire aha. Stan est toujours égal à lui même, il ne fait rien qui ne soit pas dans ses intérêts. Une certaine scène cependant, qui se passe entre lui et Feli montre que Stan est plus complexe qu’il n’y paraît !
    J’ai hâte de savoir comme tous ces personnages vont évolués.

    Comme je l’ai dit précédemment, l’intrigue est moins complexe que dans le tome précédent mais elle permet à l’auteure d’introduire de nouvelles races dans son univers. Il est vrai que je n’ai que vaguement compris la différence entre tous ces petits nouveaux mais ça m’a suffit à comprendre l’histoire, je pense que l’auteure approfondira le sujet dans le tome 4. Malgré l’action moins présente et un récit plus posé, on ne s’ennuie pas et les pages se tournent toutes seules ! L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable, fluide et rythmée, un vrai régal !

    En résumé, Les anges sont de mauvais poil est un tome avec moins de punch qui semble annonciateur d’une grosse intrigue qui prend de l’ampleur. L’auteure nous offre plusieurs détails pouvant donnés lieu à une intrigue et je me réjouis d’avance de lire la suite ! J’ai certes moins apprécié ce tome car tout me semblait marquer un tournant aussi bien les personnages que l’intrigue mais cette saga se lit toujours avec autant de plaisir pour moi. J’espère que Felicity retrouvera son tempérament de feu dans la suite qui n’annonce grandiose vu la fin sadique que nous a écrite l’auteure !

    Information(s) :

    • Le tome 1 est titré "Les anges mordent aussi" et le 2 "Les anges ont la dent dure".
    • Les couvertures des tomes 1 et 2 sont visibles sur mon avis du tome 1.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 23:25

    Tu as parlé de coup de coeur, et me voilà à vouloir commencer une nouvelle série !

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:48

    Oh oui commence !!!!! :D 

    3
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 23:10

    Et voilà, le premier tome est lu, à peine acheté (merci le format numérique) et déjà dévoré ! J'ai adoré ! Et j'ai hâte de lire la suite.. savoir comment Stan va réglamer son paiement surtout hahaha. Merci pour cette découverte !

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:01

    Hiii de rien ! :D Donne moi des nouvelles dès que tu as lu la suite!  :)

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:51

    Je suis en pleine lecture du tome 3, merci à mes mille heures de transports en commun pour aller au boulot ! J'ai presque peur d'être déçu maintenant hahaha me demande de qui est la belle surprise de la fin du tome 2 (pas de spoile jusque dans les commentaires) 

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:14

    Haha :p Pas sûre que tu es une réponse :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :