• Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

    Titre VO : Night Huntress 1 : Halfway to the grave 
    Titre VF : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe 
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut
    Prix : 8.20 €
    Genre
    : Bit-Lit
    Pages : 504

    Date de Publication VF : 2010

    Quatrième de couverture :

    Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

    Mon avis :

    Et bien dis donc ! Je voyais des avis positifs sur la série et des Bones, Bones, Bones ♥ un peu partout depuis quelque temps, ce qui ne faisait qu'augmenter mon envie irrésistible de m'attaquer à ce tome 1 ! Et en refermant ce livre je me suis dis : Je vous comprends ! Haa mais oui ! C'est excellent, j'ai adoooré !

    Catherine Crawfield est une hybride, le résultat d'un viol d'un vampire sur une pauvre humaine. Depuis ses 16 ans, la jeune femme traque les vampires dans l'espoir de pouvoir un jour tuer de ses propres mains son monstrueux père. Elle a les vampires dans son collimateur, elle les hait au plus au point tellement sa mère a raconté d'horreurs à leur sujet.
    Un soir alors qu'elle faisait la tournée des bars dans l'espoir dans tuer un, Cat se retrouve capturée par Bones, un très sexy prédateur de la nuit aux crocs bien aiguisés. Le vampire lui propose alors un deal, il l'entraîne et fait d'elle une remarquable chasseuse de la nuit si en échange elle accepte de l'aider à tuer des vampires qui font des activités illégales depuis de nombreuses années...

    Catherine, Cat, Cathy ou mieux Chaton, est une jeune femme comme je les aime. Elle a des défauts mais ne manque pas de courage. Ses faiblesses et surtout son côté coincé du début la démarquent des habituelles héroïnes de bit-lit imbattables, sûre d'elles et téméraires. A vrai dire je pense surtout à Anita Blake quand je dis ça ^^ Le passé de Cat et ses origines lui ont créés des petites failles dans sa carapace et cela la rend très adorable ! Je l'ai tout de suite aimé ! J'adore la façon dont elle s'exprime. Elle n'a pas peur du danger et garde les pieds sur terre. Son courage pour venger sa mère est remarquable. Elle m'a fait rire plus d'une fois que ce soit par ses répliques ou par sa gêne à l'évocation de termes sexuelles.

    Bones. Que dire de Bones ? Le charismatique vampire, drôle, taquin, sexy et qui plus est romantique, qui sait troubler notre héroïne et par la même occasion nous troubler nous...Oui forcément je craque. J'ai apprécié son comportement avec Cat tout en regrettant un peu le côté sauvage et distant que certains vampires ont dans d'autres sagas. J'adore les relations qui mettent du temps à se former. En faite ce que je préfère, c'est le jeu du chat et de la souris ^^ Dans ce tome 1 le jeu est là mais pas dans tout le roman car les mots tendres sortent assez vite...Ce n'est pas pour me déplaire, j'ai adoré, vraiment, mais un peu plus de piment ne m'aurait pas fait de mal ! ^^ (j'en demande trop, hein ? ^^)

    En tout cas la relation de Cat et Bones est vraiment explosive ! J'attendais toujours avec impatience les moments où ils se retrouvaient ensemble. C'est sans contexte un des meilleurs couples de bit-lit, ils se complètent bien et font un duo de choc !

    L'intrigue de l'histoire trouve bien sa place dans le roman. On entre tout de suite dans le vif du sujet, propulsé dans le monde de Cat. D'entrer de jeu on voit notre héroïne en action et on est tout de suite happé par l'histoire. Se succède ensuite une flopée de rebondissements en tout genre avec un suspens correctement entretenu du début à la fin.
    Entre la romance palpitante, qui nous fait devenir accroc au couple et à leurs mésaventures, et l'intrigue qui suit son petit bonhomme de chemin progressivement, vous êtes assuré de rapidement devenir addict !

    L'univers des vampires de Jeaniene Frost nous est expliqué dans le roman. En effet l'auteure nous a donné quelques bribes d'informations sur son monde vampirique nous expliquant ainsi simplement mais correctement leur venu sur le monde ainsi que leurs particularités. Un peu de culture vampirique entre l'action et les scènes chaudes ne fait pas de mal ^^

    L'écriture de l'auteure est appréciable, on sent que Jeaniene Frost a de l'humour et une imagination débordante ! Le livre est, une fois n'est pas coutume en bit-lit, écrit du point de vue de l'héroïne et c'est toujours aussi appréciable de se retrouver dans la tête de cette dernière. Surtout que comme je l'ai dit plus haut Cat est adorable et attachante.
    Jeaniene Frost arrive à nous donner des explications sur son univers de la nuit, tout en nous faisant frémir de plaisir avec les scènes où Cat et Bones sont réunis. Mêler à ça de l'action et du suspens, vous obtenez un roman explosif !
    L'énergie de la plume se fait ressentir et on accroche très vite !

    Bon et bien vous l'avez d'ores et déjà compris j'ai vraiment apprécié ma lecture et ce n'est pas une surprise si je vous le dis que je la recommande !
    J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 5 en France !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:14

    J'ai les trois premiers tomes dans ma PAL depuis une éternité, et je ne trouve jamais le temps de les lire. Pourtant je suis sure que c'est une série qui va me plaire, Et ton avis me le confirme!

    2
    Samedi 23 Juin 2012 à 21:26

    J'ai acheté le premier tome de cette saga il y a quelques mois et je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre. Je vais tenter de le lire avant la fin du mois. 
    Ta chronique me donne encore plus envie de le lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :