• Wings, tome 1

     

    Wings, tome 1

    Titre VO : Wings
    Titre VF : Wings, tome 1
    Edition française
    : Pocket Jeunesse
    Collection : 13 ans et +
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Julie Lafon
    Prix
    : 17.75 €

    Genre
    : Jeunesse, Fantastique

    Pages
    : 336

    Date de Publication VF : 1er Septembre 2011  

    Quatrième de couverture :
    Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.
    Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.


    Mon avis :

    Dois-je vous dire que j'ai plus craqué pour la couverture que pour le résumé lors de l'achat ? Je la trouvais et la trouve toujours magnifique !
    La lecture s'est révélée être bien sympathique sans pour autant atteindre des sommets. J'ai bien aimé l'univers féerique qui change un peu de mes lectures habituelles. C'est un livre jeunesse et cela se ressent. C'est gentillet, frais et léger !

    Nous suivons une jeune fille de 15 ans nommée Laurel. Elle vient de déménager avec ses parents et va se rendre en cours pour la toute première fois de sa vie, car auparavant elle apprenait ses leçons avec sa mère. Laurel est une jeune fille adoptée, elle aime la nature, n'avale que des légumes et des fruits, n'aime pas l'eau salée et n'a jamais froid, mis à part cela la demoiselle est comme toutes les autres ado de son âge. N'ayant jamais eu de relation amicale avec d'autres personnes, la jeune fille n'est pas très emballée à l'idée de prendre le chemin du lycée... Heureusement pour elle, un charmant garçon du nom de David vient tout de suite l'accoster et se montre très sympathique envers elle. Mais voilà, seulement quelques jours après la rentrée, une fleur commence à lui pousser dans le dos ! Aider de David, Laurel va alors découvrir sa véritable nature...

    Les personnages de ce roman sont agréables mais pas assez fouillés. Ils sont tout lisse, sans aucune profondeur. Je n'ai pas éprouvé de réel attachement...
    Laurel est une jeune fille fragile d'un côté et courageuse de l'autre. Elle est intelligente et responsable. Son cœur est tiraillé entre deux garçons donc nous avons droit au triangle amoureux...
    D'un côté David, un personnage l'a aussi sans trop de relief, il est gentil, serviable, toujours à l'écoute... Un poil trop typique.
    Et de l'autre côté Tamani, un elfe qui se montre mystérieux au départ et qui se révèle être un charmant jeune homme très possessif.

    L'histoire, comme je l'ai dit plus haut, n'atteint pas des sommets. Dans la première partie Laurel se découvre une nouvelle nature et dans la seconde le monde fantastique se met en place. Même si aucun des rebondissements ne m'ont surpris et que la progression de l'histoire s'est révélée banale, j'ai bien apprécié le roman. Comme c'est un livre jeunesse la lecture se fait sans prise de tête. C'est mignon mais un peu lent.

    En revanche j'ai bien apprécié l'univers. Du moins ce qu'on a pu en apercevoir. L'angle abordé est intéressant, et toutes les légendes celtiques sur les fées, les trolls et autres créatures féeriques sont remodelées à une nouvelle sauce bien appréciable ! L'apparence des fées, leurs dons, leur devoir... tout cela est bien défini et expliqué simplement mais efficacement.

    L’écriture de l'auteure est on ne peut plus simple. C'est vraiment du jeunesse donc les pages filent toutes seules entre les doigts ! La plume ne casse pas trois pattes à un canard et est donc très fluide.

    Ce roman a donc été une lecture bien rafraîchissante ! Je le conseillerais pour ceux et celles qui veulent une lecture simple et gentillette ainsi que pour le publique jeunesse. Enfin jeunesse...tout est relatif parce que je n'ai que 16 ans et la lecture ne m'a pas plus séduite que ça... Si un jour je lis le tome 2 ce que je voudrais voir dans le contenue se serait un peu plus d'action et de rythme dans le récit ainsi qu'un travail plus fouillé sur les personnages... à voir donc !

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le tome 2 est sorti est actuellement en librairie sous le titre "Wings, tome 2 "
    • Le tome 3 est prévu pour 2013.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :