• Te succomber

    Te succomber

    Titre VO : Falling into you
    Titre VF : Te succomber
    Edition française : Michel Lafon
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anna Souillac 
    Prix
    : 15.95 €

    Genre : New Adult
    Pages : 340

    Date de Publication VF : 9 Janvier 2014

    Quatrième de couverture :

    « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »


    À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
    Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
    Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


    Mon avis :

    Te succomber est mon second roman New Adult si je ne me trompe pas… (petite mémoire oui oui). J’ai dans l’ensemble bien apprécié ce roman même si au final je ne l’ai pas trouvé extraordinaire, il me manquait je crois quelques petites choses et certaines autres m’ont gênée. Néanmoins, j’ai passé un bon moment.

    Le début de « Te succomber » nous narre l’histoire d’amour entre Nell et Kyle. Mais un jour, Kyle meurt tragiquement et Nell se retrouve inconsolable et dévastée. Deux ans plus tard, son chemin croise celui de Colton, le frère ainé de Kyle qu’elle avait croisé lors de l’enterrement de ce dernier. Entre eux deux, une alchimie commence à naitre et malgré le profond chagrin qui lui écorche encore l’âme, Nell va se sentir attirée par Colton. Ensemble, ils vont se reconstruire et vivre une histoire d’amour intense.

    Le début du roman est touchant. On suit Kyle et Nell au début de leur histoire d’amour. Ils sont attendrissants et attachants et on prend plaisir à les voir évoluer. Cependant, je regrette un peu que toute leur histoire ait été essentiellement tournée sur leur première fois, j’aurais apprécié voir d’autres moments d’intimité ou d’autres dialogues plus anodins. De plus, la façon dont Kyle meurt est quand même assez tirée par les cheveux, même si sur le coup, cela ne m’a pas choqué, après quelques semaines en y repensant, je trouve cette mort surjouée. 

    Dans la seconde partie, on commence par suivre Colton et j’ai bien apprécié ce changement de point de vue pour connaître les sentiments respectifs des héros. Je vais directement commencer par dire ce qui m’a le plus choquée quand j’étais dans la tête de Colton : il ne pense JAMAIS à son frère. Aucune pensée, il ne voit que Nell Nell Nell. Jamais de : à moi aussi il me manque. Alors même si ça fait des années qu’il était parti du cocon familial et donc qu’il n’avait pas vu son frère, je trouve ça choquant qu’il ne mentionne pas Kyle ou qu’il est simplement une pensée envers lui. Du coup, j’ai attendu pendant tout le roman si il y avait une explication, comme quoi il y aurait une grave dispute mais rien. Alors oui Colton est un gros dur au grand cœur avec Nell mais le grand cœur ne répond pas présent pour ce qui de Kyle. Mise à part ça, Colton est un écorché vif lui aussi, un gars qui a été très vite livré à lui même et qui a dû se battre pour s’en sortir. Le contact de Nell va ouvrir sa carapace et on va s’apercevoir au fur et à mesure que sous cette image de gros dur ce cache un homme qui parfois, à peu de confiance en lui.

    En revanche, la tristesse et la culpabilité de Nell se font, elles, ressentir. Nell est vraiment dévastée, même deux ans après. On ressent tout son chagrin qui est omniprésent. Elle se détruit, tellement elle se sent mal et lorsque sa route croise celle de Colton, Nell ne se sent que plus coupable de ressentir des émotions fortes envers Colton. Pour autant, aller à l’encontre de cette passion lui est impossible. Leur relation sera intense et profonde et surtout, loin d’être simple. Chacun guérit indirectement les blessures de l’autre, il se complète et devienne vite inséparable. D’abord amis, ils ne résisteront pas plus que quelques semaines avant de céder à la tension qui les habite quand ils sont côte à côte. L’évolution des sentiments est bien retranscrite mêlée à la colère, le chagrin et les autres émotions qui les habitent. 

    Leur histoire est belle tout en étant déchirante. Jassinda Wilder a vraiment bien retranscrit les émotions et les sentiments de nos personnages. Son écriture est fluide et addictive et l’atmosphère de son roman nous fait bien ressentir l’amour, le deuil, la souffrance, le mal être et la passion. Les pages se tournent très facilement, c’est un vrai plaisir de suivre nos personnages. Je suis cependant un peu déçue qu’il n’y ait pas eu toutes ces scènes de la vie de tous les jours que j’apprécie grandement. Je trouve que ces scènes sont les détails qui nous font davantage apprécier les personnages, des petits moments anodins mais intimes. L’auteure s’est essentiellement concentrée sur les émotions fortes, la reconstruction des personnages, leur détresse, leurs angoisses, leur passion, le sexe, leur douleur mais aussi un peu la musique (élément que j’ai beaucoup apprécié). Tout cela, au détriment, à mon gout, des éléments simples de la vie. 

    J’ai donc plutôt bien aimé cette romance new adult même si j’ai été gênée par quelques petites choses et certaines autres manquaient pour que j’ai l’impression d’avoir un récit « complet ». Cependant, le gros point fort de ce roman resto ces intenses émotions alors si vous êtes amateur de romance aux émotions fortes, je vous conseille fortement ce roman.

     

    Information(s) :
    • Il existe un tome 2 "Falling into us" qui narre l'histoire d'amour entre Becca, la meilleure amie de Nell et Jason.
    • Couverture VO :
    Te succomber 

    • Trailer :



    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 20:29

    Plutôt déçue, autant j'ai adoré la première partie, autant la suite ne m'a pas plu du tout :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :