• Soraya Vamp, tome 1 : La revanche des Olympiens

     

    Soraya Vamp, tome 1 : La revanche des Olympiens

    Titre VF : Soraya Vamp, tome 1 : La revanche des Olympiens 
    Edition française : La Plume et le parchemin éditions
    Prix : 13.12 €
    Disponible en e-book.
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 261

    Date de Publication : 25 février 2013

    Quatrième de couverture :
    Je m’appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n’y attachais pas d’importance avant de découvrir la vérité, avant de m’engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd’hui un héritage monstrueux: l’avènement d’une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l’Olympe...

    Préparez-vous à plonger dans l'univers d'une héroïne Réunionnaise, pas comme les autres !

    Mon avis : 

    « La revanche des Olympiens » est le premier tome de la série Soraya Vamp. L’auteure Marie-Danielle Merca me l’a gentiment offert il y a plusieurs mois et j’ai pas mis longtemps a accepté ! J’étais intriguée du fait que les vampires allaient côtoyer les dieux de l’Olympe ! J’ai bien apprécié ce premier tome, j’ai eu dû mal à bien entrer dedans les cinquante premières pages mais le reste m’a beaucoup plu.

    Soraya est une jeune femme de 19 ans qui vit sur l’île de la Réunion. Elle a été élevée par son oncle, Xoros, et n’a pas connu sa mère et encore moins son père. Alors qu’un soir elle sortait avec son copain Logan, elle fut victime d’un accident dont la cause est trop étrange pour être normal. Son oncle va lui avouer dans la foulée que ses origines ne sont pas celles qu’elle a toujours cru ! Dès lors son destin va changer et elle va se voir attribuer la charge d’un royaume dont les vestiges ont dû mal à rester place. Il faudra bien du courage à Soraya pour affronter tout ce qui lui tombe dessus !

    Je ne me suis pas spécialement attachée à Soraya même si suivre ses aventures était fort agréable. Je ne me suis simplement pas sentie connectée à la jeune fille. J’en attends souvent beaucoup du côté des personnages, j’aime les voir haut en couleur avec beaucoup de caractère. Ici, la jeune Soraya n’a pas forcément montré une force de caractère imparable et est restée très simple avec une petite pointe d’humour appréciable de temps en temps. Mais vu tout ce qui lui tombe dessus, je pense qu’elle va évoluée dans la série, grandir des suites des épreuves à venir. Avec cette fin, je m’attends déjà à la voir différente dans le second tome et rien que pour ça, j’ai envie de la retrouver.

    Le récit est bien rythmé avec de l’action au rendez-vous. J’ai eu dû mal à rentrer au cœur de l’action au début du roman, mais une fois bien concentrée sur ma lecture, j’ai été plongée dans l’univers et les pages défilaient toutes seules. En temps que premier tome, celui-ci nous ouvre les portes d’un univers mêlant humains, vampires et dieux de la mythologie. Ce petit mélange de surnaturel a bien fait son effet chez moi. Tout est bien expliqué au fur et à mesure du récit et c’est un univers bien original que nous offre l’auteure. Les vampires c’est du vu et revu, mais les mêler aux dieux est très bien pensé. En plus, là aussi je sens que les tomes suivants vont être entrainant, parler des Dieux, ça promet du spectacle ! Qui plus est, si cela pouvait me faire découvrir la mythologie un peu plus en profondeur, ce n’est que du bonus ! ^^

    Ce que j’ai aussi bien apprécié c’est que l’auteure n’épargne pas ses personnages. La fin m’a d’ailleurs surprise, je ne pensais pas qu’elle allait être aussi brutale ! C’est le genre de fin accrocheuse qui donne l’envie de s’attaquer au second tome.

    Ce tome 1 reste un tome d’introduction, c’est vrai, mais je ne me suis pas ennuyée et j’attends de voir si la suite confirme ma bonne impression. Voir si je vais arriver à me sentir plus proche de l’héroïne entre autre, ce qui est un point qui me ferait encore mieux apprécier l’ouvrage ! En tout cas, pour les amateurs de bonne mythologie, ce livre en détient une et je ne peux que vous le conseiller ! 

    Merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre.

    Information(s) : 

    Le site des éditions / La page facebook de la maison 
    • Le tome 2 est titré "Soraya Vamp, tome 2 : les reliques de Lamia"


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août 2013 à 15:23

    Oh ! Finalement tu m'intrigues avec ce livre ^^ j'adore tout ce qui touche à la mythologie ! rooh ^^ c'est malin :p

    Très belle chronique :)

    2
    Vendredi 2 Août 2013 à 16:59

    Tu es intrigué par tout dis donc :p

    3
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:30

    Bah en même temps, si vous arrêtiez de lire des bons romans, je ne le serais pas :'( mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :