• Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune

    Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune

    Titre VO : Full Moon Rising
    Titre VF : Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Australie) par Lorène LENOIR
    Prix : 7 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 415

    Date de Publication VF : 4 Décembre 2009

    Quatrième de couverture :

    Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !  

    Mon avis :

    Premier tome de la série Riley Jenson, c'est de la pure bit-lit que nous avons là ! Série déconseillée aux âmes sensibles et chastes.

    J'ai bien apprécié ce premier tome. On a de l'action, une intrigue bien complexe, des relations tumultueuses et confuses, du suspens, des personnages attachants et compliqués et une écriture fluide qui arrive à nous faire passer toutes sortes de situations dans une certaine légèreté !

    Nous suivons Riley Jenson, une jeune femme mi-louve mi-vampire. Elle travaille au Directoire, une organisation qui surveille les races surnaturelles et protègent les humains contre les attaques de ces dernières. Riley n'est qu'une simple employée de bureau tandis que Rhoan, le frère jumeau de Riley, est un Gardien, un « assassin ». Au début du roman, nous apprenons que Rhoan a disparu. Cela tombe vraiment au mauvais moment car Riley qui est plus louve que vampire est très sensible aux chaleurs lunaires et son appétit sexuel ne fait que de croître ! Heureusement qu'elle a deux amants pour satisfaire ses besoins, Talon & Misha ! Elle essaie alors de contrôler ses désirs pour tenter de retrouver son frère avec l'aide du Directoire et Quinn, un vampire avec qui elle a fait connaissance sur son palier, le jeune homme se trouvait en effet nu juste devant chez elle... Riley va essayer dans toute cette pagaille de ramener son frère auprès d'elle, tout en contrôlant ses pulsions, très présentes aux côtés du somptueux Quinn...

    Riley est l'archétype de l'héroïne de bit-lit ! Fonceuse, déterminée, sensuelle...Elle a un langage cru et ne mâche pas ses mots ! Elle est pleine d'humour. Riley s'éclate beaucoup avec ses hommes dans ce roman, des fois cela paraît improbable ! Sous fièvre lunaire, Riley a un besoin oppressant à assouvir, cela devient vraiment démesuré dans certaines situations, elle arrive à trouver du plaisir dans certaines qui sont très critiques. Mais bon louve en chaleur oblige ! Elle assume complètement ce qu'elle est. C'est cependant lassant au bout d'un moment c'est « j'ai envie de cet homme » « qu'est ce qu'il me fait de l'effet » « mes hormones font des loopings » etc etc à répétition ! Les scènes de sexe ne durent pas beaucoup de pages, 2 maxi je crois. Certaines fois même, il y a ellipse. Mais les scènes hot reviennent souvent et cela peut déranger certains. Surtout que ce ne sont pas des scènes tendres, c'est très bestial, typique des loup-garous ! Et à cause de ces dernières, notre héroïne accumulent les problèmes ! Cela a beau lui donner du plaisir, il y a les emmerdes qui vont avec !

    Jack, l'employé de Riley et Rhoan est spécial. On en a une image floue, puisqu'en faite on sait rien de lui à part que son boulot c'est sa vie. Il est stricte dans ses ordres et très organisé.

    Talon, l'un des amants de Riley, est grand musclé, arrogant et aussi débile que ses pieds ! Si je rencontrais ce personnage cliché dans la vie je ne pense pas que je « succomberais » à un sourire ravageur doublé d'arrogance, justement ce serait plutôt une tête à claque ! Au fil des pages cependant, Talon se révèle plus complexe que l'image qu'il nous laissait au départ...

    Misha, le deuxième amant, est moins présent. Néanmoins, comparé à Talon, je le trouve plus « doux » dans ses contacts avec Riley, et bien sûr beaucoup moins arrogant et tête à claque ! A la fin du roman nous apprenons quelque chose sur lui qui nous laisse perplexe face à ce personnage...

    Et puis Quinn ! Le cliché du beau mal vampire à tomber par terre ! Il met les hormones de notre Riley en feu ! Au fond, c'est un personnage blessé côté cœur...Il se cache derrière ses charmes. Sourire ravageur, regard de braise, le beau brun ténébreux avec un côté vraiment humain...J'ai adoré !

    L'intrigue est plus que compliquée mais tellement entraînante ! Je n'ai pas tout compris, la génétique et moi ça fait pas bon ménage ! Mais l'enquête suit un bon cours, pas de « blanc », et une progression subtile ! Entre les combats, le sexe, l'espionnage, les dialogues tumultueux, on a le droit à un max d'actions ! La résolution de l'enquête à disons quand même, un peu de mal à s'imposer dans le roman à cause de la fièvre lunaire. Franchement des fois je me demandais si j'allais découvrir qui était vraiment Rhoan !

    L'enquête sur la génétique n'est pas terminée et suit son cours dans le tome 2 !

    L'écriture de l'auteure est fluide et franchement agréable ! Et oui ! Je trouve qu'elle a vraiment du talent pour pouvoir nous passer toutes ces scènes avec une certaine légèreté surtout dû à l'humour de Riley. C'est vrai que c'est cru et parfois le vocabulaire est très grossier, ça j'ai pas trop apprécié... Mais c'est le personnage, c'est comme ça ! Pas de tabou, c'est leur vie, pour eux c'est normal ! Ils ne sont pas humain et n'ont pas la même vision des choses que nous. Sauf Quinn qui est l'un des seuls avec un côté humain.

    L'univers des lycanthropes et tous ces autres races est bien expliqué mais peut être pas assez détaillé. On comprend les besoins sexuels et les atouts des loups et je pense que l'on apprendra le reste dans les tomes futurs.

    En conclusion je trouve que cette série est une très bonne bit-lit ! Il faut aimer le genre et qui plus est avec la « spécialité » de cette série, le sexe.

    Je pense que je vais continué, la série a du potentiel !

    Information(s) :
    • La série comporte 9 tomes !
    • Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France)

    Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune   Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune


    • Couvertures VO :
    Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune

    • Trailer :

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :