• La couleur de l'âme des anges

    Titre VF : La couleur de l'âme des anges
    Edition française : Robert Laffont
    Collection : R
    Prix : 17.90 €
    Genre
    : Jeunesse, Fantastique

    Pages : 444

    Date de Publication VF : 5 Janvier 2012

    Quatrième de couverture :
    Laissez-vous porter par les ailes du désir...

    Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange...et réalise avec effroi que l'on peut mourir aussi dans l'au-delà.
    Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même...les provoquer !
    Invisible et immatériel, Jeremy décide d'enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille...

    Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

    Mon avis :

    Bon bon bon par où commencer ? Ce roman m'a fait passer un merveilleux moment !
    Nous suivons Jérémy, jeune homme de 23 ans venant tout juste de se faire assassiner sauvagement. Il débarque dans l'au-delà où il découvre qu'il y a une vie après la mort. Une vie d'ange, rouge ou bleu (en gros les méchants anges et les gentils anges). Plusieurs anges vont lui venir en aide pour mieux comprendre ce monde et lui expliquer comment survivre. Jérémy apprend donc qu'il devra se nourrir des sentiments des humains et qu'il peut même les provoquer ! Le jeune homme était loin de se douter de son vivant que les anges étaient derrière pas mal de découvertes, d'accidents, et une foultitude d'autres événements qui se sont déroulés sur Terre !! Jérémy va donc parcourir son nouveau monde et essayer de découvrir qui est son assassin. Il va se rendre chez sa mère, assister à son chagrin, impuissant. Puis sa demi-sœur victime d'un ange rouge... Il se rend à son enterrement et aperçoit une jeune fille, Allison, et décide de la suivre chez elle. Il va l'observer pendant plusieurs jours et commencer à comprendre le pourquoi du comment de sa tragique mort.

    Parmi les anges qui viennent en aide à Jérémy, il y a Einstein. J'ai adoré que Sophie Audouin-Mamikonian mette en scène des personnes qui ont réellement existées ! Le Einstein de Sophie est un personnage assez comique, je ne peux que le comparer à une pile électrique. Toujours en train de parler de physique, il essaie de mettre une théorie sur tout ce qui se passe dans l'au delà, ce qui au début du roman nous aide beaucoup à comprendre le monde dans lequel Jérémy évolue, nous découvrons l'au delà d'une manière pas trop barbante ni ennuyante tout au long du roman (Einstein ne sera pas le seul à parler des particularités de l'au delà).

    J'ai pas mal apprécié le personnage de Jérémy, de son vivant c'était un homme d'affaire, je me disais alors, zut, il va être plat et ennuyant ! Mais non bien sûr que non ! L'auteure le sait très bien qu'un personnage avec un humour spécial est très trèès apprécié ! :D Il est touchant et émouvant. Il a eu un vrai coup de foudre pour Allison en la suivant chez elle et l'observant... encore une histoire à l'eau de rose ? Non pas tellement il y a des complications et pas mal de rebondissements, Ouf ! Pas de "mon coeur" et "ma petite amie" tout au long du roman, sinon beurk quoi, le nian nian très peu pour moi ! ^^

    Le personnage d'Allison je l'ai également apprécié, même si à certains moments, que ceux qui ont lus le roman vont deviner aisément, elle m'agaçait au plus haut point ! Mais ce changement radical de sa personnalité à été rondement mené, la différence s'est bien fait ressentir, l'auteure nous décrit très bien tout cela, malgré la 3e personne à laquelle le roman est écrit (quelques difficultés au début avec ce sujet "il"). Allison est par contre le genre de fille assez exaspérante, elle fonce et ne réfléchit pas !

    Les vieux anges que rencontrent Jérémy et Allison, c'est à dire Flint et Lili, sont trop gentils trop sympas. Jérémy va d'ailleurs se méfier. Et au fil de pages, l'auteure va nous transmettre un certain embarras vis à vis de ces personnages. L'intrigue va monter et on se pose de plus en plus de questions !

    La couleur de l'âme des anges est vraiment un livre très original. Sophie s'approprie un mythe, celui des anges et explique une multitude d’événements terrestres ou d'autres mythes comme celui des vampires, à travers les anges de l'au delà. Que penser des cycles de crise après avoir lu ce livre ? Des acouphènes ou des sentiments de dépression alors que tout dans notre vie va pourtant bien ? J'ai vraiment adoré l'univers de l'auteure !

    L'intrigue, quant à elle, est bien menée. Nous allons de péripéties en péripéties, c'est relativement bien rythmé ! Il y a juste un petit bémol, ce sont les longueurs au début du roman. Trop de "pavé d'écriture" sur une même page, mais je suis assez facilement passé au dessus de tout cela, et j'ai vraiment apprécié ma lecture !

    Le style d'écriture de Sophie est vraiment agréable. Elle se fait des petites allusions en parlant de Tara Duncan ^^ Le roman est bien dosé, pas de trop longs chapitres, ce qui fait que l'on tourne les pages encore et encore, en se disant "aller je peux lire encore un petit peu". Il y a une vrai énergie transmise à travers l'écriture de Sophie, je ne sais vraiment pas comment décrire cela à l'écrit, mais j'ai ressenti une sorte de "punch" très rythmé dans le roman ! Elle s'amuse vraiment quand elle écrit !
    D'ailleurs je l'ai rencontré au salon du livre 2012 et elle m'a dit "On peut m'entendre rire derrière mon ordinateur quand j'écris mes romans !"

    Il y a un vrai travail de recherche dans ce roman sur les personnes qui ont fait bouger notre monde avant nous. On les retrouve sous forme d'ange et cela est vraiment pédagogique, Lilith, Einstein, Galilée, Méphistophélès, Roosevelt... Il y a également un travail autour des sentiments (en même tant c'est logique, le roman tourne autour de ça ^^) mais je veux dire par là que même les noms des chapitres sont associés aux sentiments !
    Bref j'ai adoré ce roman ! Un début un petit long à passer et ensuite une action, une intrigue et une histoire d'amour époustouflantes !

    Information(s) :
    • C'est une duologie, le tome 2 sortira en 2014.
    • Trailer :
     

     

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    - Litt-en-herbe


    votre commentaire
  • Riley Jenson, tome 2 : Le Baiser du Mal

    Titre VO : Kissin Sin
    Titre VF : Riley Jenson, tome 2 : Le Baiser du Mal
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Australie) par Lorène LENOIR
    Prix : 7 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 411

    Date de Publication VF : 9 Avril 2010

    Quatrième de couverture :

    Lorsque Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recéle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses plusions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...  

    Mon avis :

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Keri Arthur dans ce deuxième tome ! L'intrigue qui ne s'était pas terminée dans le premier tome continue donc dans ce deuxième et j'étais plus qu'impatiente de savoir cette suite !

    Riley Jenson se réveille dans un endroit inconnu, nue comme un vers et complètement désorientée. Même pas le temps d'essayer de retrouver sa mémoire, qu'elle se fait déjà attaquer ! Elle s'en sort comme elle peut et explore les lieux où elle se trouve. Elle rentre dans une écurie et aperçoit des métamorphes chevaux. Elle passe la porte d'un des box de l'un pour se cacher car ses poursuivants sont toujours à ses trousses. Le métamorphe la protège et la cache et en échange Riley va le délivrer lui et ses congénères. Ils réussissent tous à s'enfuir. Riley et Kade, le métamorphe qui la protéger, appellent le Directoire une fois dehors, à l'abri de leurs traqueurs.
    L'enquête poursuit son cours et nous retrouvons tous les personnages concernés par cette dernière, avec en plus Kade, le métamorphe ultra sexy !

    Riley est dans ce tome toujours égale à elle même ! Nous ne sommes pas en période de pleine lune, elle a donc moins de mal à se concentrer sur l'enquête. Heureusement car vu le nombre d'attaques auxquelles elle aura le droit, elle a intérêt à être au garde à vous ! Mais bon Riley reste Riley et mademoiselle n'hésite pas à utiliser ses charmes et le sexe pour arriver à ses fins. C'est un peu dommage qu'il y est autant de scènes olé olé que dans le tome1, ça enlève un peu la "spécialité" de la pleine lune...

    Dans ce tome, Riley est confrontée à des choix. Sur sa vie future, famille ou pas famille ? Ou sur sa relation avec Quinn (oui il revient!). Avec cette dernière nous avons le droit à beaucoup de débats entre Riley et Quinn, ils n'ont pas la même vision des choses et chacun essaie de soumettre l'autre à son opinion. Ils vont finalement trouver un « compromis » mais bon reste à voir si Riley va pouvoir s'y tenir...

    Notre héroïne est toujours entourée d'autant d'hommes ! A chaque nouveau prénom masculin qui est présenté comme un « gentil » on est assuré que Riley va s'amuser avec ! Une autre présence féminine dans le roman ne serait pas de trop je pense..

    Riley est de plus en plus impliquée dans l'enquête, elle réfléchit plus et agit plutôt bien dans l’intérêt de l'enquête, au point de coucher pour des infos tout de même... Elle est toujours aussi bornée et déterminée !

    Kade, l'étalon métamorphe que rencontre Riley, est décrit (encore) comme un homme à tomber par terre et n'ayant rien à envier à ses cousins animaux d'après Riley ! Il ment sur qui il est vraiment au début du roman mais fait quand même partie des « gentils ». J'aimerais néanmoins en apprendre plus sur lui dans le tome 3 ! Par rapport à Riley il accepte complètement le fait de n'être qu'un amant car c'est d'ailleurs ce que lui aussi recherche. Il a quand même des petites tendresses en faveur de Riley qui donnent un côté intentionné à son personnage. Elle l'apprécie d'ailleurs pour ça, ils sont amants et ne seront jamais âme sœur, mais au moins elle aura de la tendresse de sa part, contrairement aux autres hommes qu'elle fréquente.

    Rhoan, le jumeau de Riley, est le grand frère ultra protecteur ! Ils ont une complicité incroyable et se comprennent très facilement ! Il est là pour la conseiller et la guider dans ses choix. J'adore ce personnage, il a de l'humour et sait adoucir l'atmosphère. Si il n'était pas là, je pense que j'apprécierais moins Riley, grâce à lui elle prend plus le temps de la réflexion.

    Jack, le patron de Riley et toujours comme dans le tome 1. Il dirige tout et est stricte. On n'en sait toujours pas plus...

    Quinn, aah Quinn le retour ! Gros dilemme pour Riley. Conversations animées entre ces deux là, sur leur relation ! Quinn a changé et veut pas renoncer à Riley et serait près à aller très loin pour elle ! Cela donne un mauvais côté à son personnage cependant, il menace, deviendrait-il un salaud ? J'espère pas parce que j'appréciais vraiment son côté « vieilles traditions » et son côté humain ! Là sa rage à vouloir posséder Riley est mis sur le compte de la fierté masculine du vampire, ouai bon... à voir quoi. Mais bon je suis quand même ultra contente de le retrouver !:D Et je comprends ce pauvre vampire d'avoir du mal à accepter la situation... Riley arrive dans ce tome à ce taper 4 mecs différents tout de même, cela à le don d'agacer Quinn, et c'est tout à fait compréhensible !

    Kellen, nouveau personnage masculin dans ce tome ! Qui dit nouveau personnage masculin, dit nouveau partenaire sexuel pour Riley. En effet, nous nous trouvons face à un riche loup-garou alpha qui veut également posséder Riley ! Elle en a de la chance ! On en a sait pas trop sur Kellen, à part qu'il a un différent avec Quinn, des complications et des rivalités sont à venir je pense ! Mais je me méfie de ce personnage tout de même...on ne sait jamais avec mademoiselle j'attire toutes les embrouilles...

    Misha, l'ex amant de Riley, est de retour dans ce tome et veut la forcer à lui faire un enfant, tient tient on a pas lu ça quelque part ? Le personnage de Misha n'était pas trop développé dans le tome 1 et est donc mieux présenté dans ce tome. C'est un manipulateur qui a tout moment peut retourner sa veste, fier de lui, un tantinet arrogant (mais tout de même beaucoup moi que Talon), mais néanmoins je l'ai bien apprécié, au fond il n'est pas méchant et les révélations de la fin sur sa personne m'ont émue !

    Dommage que Keri Arthur ne développe par trop les sentiments amoureux, c'est toujours « possédé » et « sexe » et jamais « sentiments amoureux »...

    L'intrigue sur la génétique avance toujours. Des pistes s'ouvrent et sont à explorer. J'ai mieux réussi à comprendre l'enquête dans ce tome mais c'est toujours aussi complexe. Je trouve que le roman à un petit côté policier avec cette intrigue. Les indices viennent petit à petit, nous laissant le temps de la réflexion sur « qui cela peut être ? ». Cependant, j'ai trouvé pas mal de similitudes avec le tome 1 au niveau de l'intrigue ! Et en lisant les avis de différentes personnes j'ai vu que je n'étais pas la seule ! Toujours l'amant qui veut faire tomber enceinte Riley, l'enlèvement, le viol, le mouchard...Bref quelques déjà vu quoi...

    Le rythme du roman est bon. Cela avance bien, on passe de rebondissement en rebondissement, pas le temps de s'ennuyer !

    L'écriture de l'auteure, j'en pense toujours la même chose par rapport au tome 1. J'aimerais bien qu'elle apporte cependant une touche de douceur avec Riley et ses amants, quelque chose de plus intime qui se rapproche plus de l'amour, sans pour autant aller jusqu'à là... Le vocabulaire est toujours aussi cru et bestial et vulgaire...

    Dans l'ensemble c'est un bon deuxième tome, mais il y a toujours des petits défauts, des petits trucs à améliorer pour que ce soit encore mieux ! Mais je suis tout de même bien attachée à cette série et je l'apprécie bien ! Je continue, pour sûr !:D

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 9 en France ! (Le visuel de toutes les couvertures est disponible sur mon avis du tome 1 de la série)
    • Couvertures VO :
     Riley Jenson, tome 2 : Le Baiser du Mal  Riley Jenson, tome 2 : Le Baiser du Mal


    votre commentaire
  • Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune

    Titre VO : Full Moon Rising
    Titre VF : Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Australie) par Lorène LENOIR
    Prix : 7 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 415

    Date de Publication VF : 4 Décembre 2009

    Quatrième de couverture :

    Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !  

    Mon avis :

    Premier tome de la série Riley Jenson, c'est de la pure bit-lit que nous avons là ! Série déconseillée aux âmes sensibles et chastes.

    J'ai bien apprécié ce premier tome. On a de l'action, une intrigue bien complexe, des relations tumultueuses et confuses, du suspens, des personnages attachants et compliqués et une écriture fluide qui arrive à nous faire passer toutes sortes de situations dans une certaine légèreté !

    Nous suivons Riley Jenson, une jeune femme mi-louve mi-vampire. Elle travaille au Directoire, une organisation qui surveille les races surnaturelles et protègent les humains contre les attaques de ces dernières. Riley n'est qu'une simple employée de bureau tandis que Rhoan, le frère jumeau de Riley, est un Gardien, un « assassin ». Au début du roman, nous apprenons que Rhoan a disparu. Cela tombe vraiment au mauvais moment car Riley qui est plus louve que vampire est très sensible aux chaleurs lunaires et son appétit sexuel ne fait que de croître ! Heureusement qu'elle a deux amants pour satisfaire ses besoins, Talon & Misha ! Elle essaie alors de contrôler ses désirs pour tenter de retrouver son frère avec l'aide du Directoire et Quinn, un vampire avec qui elle a fait connaissance sur son palier, le jeune homme se trouvait en effet nu juste devant chez elle... Riley va essayer dans toute cette pagaille de ramener son frère auprès d'elle, tout en contrôlant ses pulsions, très présentes aux côtés du somptueux Quinn...

    Riley est l'archétype de l'héroïne de bit-lit ! Fonceuse, déterminée, sensuelle...Elle a un langage cru et ne mâche pas ses mots ! Elle est pleine d'humour. Riley s'éclate beaucoup avec ses hommes dans ce roman, des fois cela paraît improbable ! Sous fièvre lunaire, Riley a un besoin oppressant à assouvir, cela devient vraiment démesuré dans certaines situations, elle arrive à trouver du plaisir dans certaines qui sont très critiques. Mais bon louve en chaleur oblige ! Elle assume complètement ce qu'elle est. C'est cependant lassant au bout d'un moment c'est « j'ai envie de cet homme » « qu'est ce qu'il me fait de l'effet » « mes hormones font des loopings » etc etc à répétition ! Les scènes de sexe ne durent pas beaucoup de pages, 2 maxi je crois. Certaines fois même, il y a ellipse. Mais les scènes hot reviennent souvent et cela peut déranger certains. Surtout que ce ne sont pas des scènes tendres, c'est très bestial, typique des loup-garous ! Et à cause de ces dernières, notre héroïne accumulent les problèmes ! Cela a beau lui donner du plaisir, il y a les emmerdes qui vont avec !

    Jack, l'employé de Riley et Rhoan est spécial. On en a une image floue, puisqu'en faite on sait rien de lui à part que son boulot c'est sa vie. Il est stricte dans ses ordres et très organisé.

    Talon, l'un des amants de Riley, est grand musclé, arrogant et aussi débile que ses pieds ! Si je rencontrais ce personnage cliché dans la vie je ne pense pas que je « succomberais » à un sourire ravageur doublé d'arrogance, justement ce serait plutôt une tête à claque ! Au fil des pages cependant, Talon se révèle plus complexe que l'image qu'il nous laissait au départ...

    Misha, le deuxième amant, est moins présent. Néanmoins, comparé à Talon, je le trouve plus « doux » dans ses contacts avec Riley, et bien sûr beaucoup moins arrogant et tête à claque ! A la fin du roman nous apprenons quelque chose sur lui qui nous laisse perplexe face à ce personnage...

    Et puis Quinn ! Le cliché du beau mal vampire à tomber par terre ! Il met les hormones de notre Riley en feu ! Au fond, c'est un personnage blessé côté cœur...Il se cache derrière ses charmes. Sourire ravageur, regard de braise, le beau brun ténébreux avec un côté vraiment humain...J'ai adoré !

    L'intrigue est plus que compliquée mais tellement entraînante ! Je n'ai pas tout compris, la génétique et moi ça fait pas bon ménage ! Mais l'enquête suit un bon cours, pas de « blanc », et une progression subtile ! Entre les combats, le sexe, l'espionnage, les dialogues tumultueux, on a le droit à un max d'actions ! La résolution de l'enquête à disons quand même, un peu de mal à s'imposer dans le roman à cause de la fièvre lunaire. Franchement des fois je me demandais si j'allais découvrir qui était vraiment Rhoan !

    L'enquête sur la génétique n'est pas terminée et suit son cours dans le tome 2 !

    L'écriture de l'auteure est fluide et franchement agréable ! Et oui ! Je trouve qu'elle a vraiment du talent pour pouvoir nous passer toutes ces scènes avec une certaine légèreté surtout dû à l'humour de Riley. C'est vrai que c'est cru et parfois le vocabulaire est très grossier, ça j'ai pas trop apprécié... Mais c'est le personnage, c'est comme ça ! Pas de tabou, c'est leur vie, pour eux c'est normal ! Ils ne sont pas humain et n'ont pas la même vision des choses que nous. Sauf Quinn qui est l'un des seuls avec un côté humain.

    L'univers des lycanthropes et tous ces autres races est bien expliqué mais peut être pas assez détaillé. On comprend les besoins sexuels et les atouts des loups et je pense que l'on apprendra le reste dans les tomes futurs.

    En conclusion je trouve que cette série est une très bonne bit-lit ! Il faut aimer le genre et qui plus est avec la « spécialité » de cette série, le sexe.

    Je pense que je vais continué, la série a du potentiel !

    Information(s) :
    • La série comporte 9 tomes !
    • Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France)

    Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune   Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune


    • Couvertures VO :
    Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune  Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune

    • Trailer :

     


    votre commentaire
  • Starcrossed, tome 1 : Amours Contrariés

    Titre VO : Starcrossed
    Titre VF : Starcrossed, tome 1 : Amours Contrariés
    Edition française
    : Pocket Jeunesse
    Collection : 13 ans et +
    Traduit de l'américain par Marie Leymarie
    Prix
    : 18.90 €

    Genre : YA, Fantastique
    Pages
    : 430

    Date de Publication VF : 2 Février 2012
    Titre dispo en version numérique

    Quatrième de couverture :

    AMOUR écrit dans les étoiles UNE TRAGEDIE qui se répète depuis l'Antiquité UNE MALEDICTION que même les dieux ne peuvent briser
    " C’était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu’un, au loin, et pressa le pas. C’était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes. Il avait si peur qu’il n’osait pas se redresser. Hélène comprit qu’il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu’elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride. Malgré ses peurs, elle l’obligea à se lever et à marcher. "

    Mon avis :


    Énorme coup de cœur pour ce roman ! Je savais que ma lecture allait être agréable mais j'étais bien loin de penser qu'elle le serait autant, au point de devenir à coup de coeur ! J'ai vraiment tout apprécié dans ce roman : l'originalité, les personnages, l'intrigue, l'écriture...

    Ce livre est narré à la troisième personne et nous pouvons donc suivre plusieurs personnages, mais la principale protagoniste est Hélène. Cette jeune fille de 16 ans vit sur l'île de Nantucket aux côtés de son père, Jerry. Elle n'a jamais connu sa mère et n'a pour souvenir d'elle qu'un simple médaillon en forme de cœur.
    Du haut de ses 1 mètre 80, Hélène souffre d'une sorte de crampe à l'estomac à chaque fois qu'elle attire l'attention sur elle et ce n'est vraiment pas facile de passer inaperçue avec sa grande taille...mais Hélène a l'habitude de se fondre dans la masse, ce qui agace sa meilleure amie Claire, car Hélène a une fâcheuse tendance à se courber pour paraître plus petite.
    C'est la rentrée et les jeunes filles ont entendu parler de l'arrivée d'une nouvelle famille, les Delos. Deux garçons sont de leur âge, ainsi qu'une fille. Si Claire est impatiente de les rencontrer, ce n'est pas le cas d'Hélène et pour cause, dès qu'elle aperçoit l'un deux, Lucas, dans les couloirs du lycée, elle est prise d'une envie meurtrière de lui sauter à la gorge...

    Comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré les personnages ! Hélène et Lucas sont vraiment attachants. La jeune fille est plutôt timide et n'est donc pas le personnage féminin au gros caractère bien trempé ! Elle possède un côté fragile malgré le faite qu'elle est censée être la plus forte (physiquement) de tous. Hélène n'est donc pas du genre à se mettre en avant et afficher sa beauté aux yeux de tous, elle préfère rester dans l'ombre mais peu à peu elle va s'affirmer au cours du roman, elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est et ne plus se cacher. Le caractère d'Hélène est assez simple mais la jeune fille est vraiment agréable.

    Quant à Lucas, il est plus qu'agréable ! Je l'ai tout de suite aimé ! Il est tellement touchant, protecteur et attendrissant envers Hélène ! C'est mignon tout plein ! Il essaie de lutter contre ses sentiments et mettre de la distance mais il ne peut s'y résoudre tellement c'est fusionnel ! Ce personnage m'a vraiment séduite.

    Les personnages secondaires m’ont également beaucoup plu ! Claire, la meilleure amie de Hélène, têtue et drôle, qui est un peu l'exacte opposé d'Hélène d'un point de vue de caractère.
    Tous les membres de la famille Délos sont également agréables, Ariane, Jason, Hector, Cassandre, Castor, Noëlle, Pandore & Pallas. Il y a également Matt, un ami très proche de Claire, qui apparaît fréquemment dans l'histoire, et qui je l'espère tiendra un rôle plus important dans le tome 2 car c'est l'un des personnages qui a été le moins mis en avant. Et puis aussi le père d'Hélène et Cathy sont tout deux des bons personnages secondaires. Je trouve que l'auteure a vraiment bien travaillé ses personnages et l'on sait donc pas mal de petites choses sur chacun. Cela donne un côté réel au roman le faite que l'on connaisse aussi bien les personnages.

    Ce que j'ai vraiment adoré dans le roman c'est l'intrigue. L'auteure nous parle de la mythologie grecque à travers son roman, sujet peu abordé dans la YA. J'ai adoré la visite de cet univers ou plutôt la découverte car je n'y connaissais strictement rien (à part deux ou trois broutilles) ! Il y a quelques explications, notamment celles de la fin, où j'ai eu quand même un peu de mal à comprendre, mais tout s’éclaircira dans le tome 2 je l'espère ^^
    Le développement de la mythologie est vraiment bien mené ! C'est tout de même bien difficile de faire comprendre cet univers et l'auteure nous l'a dans l'ensemble bien expliqué !

    Ce que j'ai adoré également dans l'intrigue, c'est tous ces petits indices que nous laisse l'auteure au cours des pages et dont on comprend le sens réel qu'à la fin, quoi de meilleur comme méthode pour augmenter l'addictivité ? D'ailleurs en parlant d’addictivité, je dois dire que pour moi elle était présente du début à la fin. Je suis vraiment entrée dans le roman dès les premières pages, cela m'a vraiment surprise cette démangeaison qui me parcourait lorsque que j'apercevais le roman sur mon lit...d'habitude cela vient au bout de 70-100 pages, mais pour starcrossed en 20 pages j'étais dedans ! Quand l'auteure maitrise son sujet sur le bout des doigts et qu'elle vous sert une intrigue et des personnages époustouflants, vous n'avez d'autre choix que de vous ruer sur ce sublime roman !

    Le scénario de l'histoire d'amour m'a vraiment bluffé ! Les protagonistes se rapprochent doucement, apprennent à se connaître, à se faire confiance, la tension monte mais à chaque fois doit redescendre...Argh que c'est frustrant ! L'auteure nous écrit une histoire d'amour impossible hors du commun, tellement belle et originale ! J'adhère complètement !

    Le style de l'auteure est vraiment agréable, facile et très fluide. La 3ème personne nous permet de voir des scènes intéressantes, bien utiles à la compréhension de l'histoire. L'auteure nous narre une belle intrigue dans un cadre magnifique. Les descriptions des paysages sont modérées mais nous permettent bien de nous représenter l'île dans la tête !
    En bref, j'ai vraiment, vraiment adoré ce roman ! Un conseil ? Foncez vous procurer ce livre qui relate d'une histoire d'amour impossible, d'un univers hors du commun et de personnages attachants, c'est original, magnifique, sublime, addictif, c'est bluffant !

     

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le tome 2 sortira en 2014 en France et le tome 3 en 2015.
    • Couvertures VO :
    Starcrossed, tome 1 : Amours Contrariés  Starcrossed, tome 1 : Amours Contrariés

    • Trailer :

     

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    - Litt-en-herbe
    - Mirrorcle World


    votre commentaire
  • Hello les visiteurs !

    J'ai créé une page Facebook du blog : FadaOfBooks
    Comme je le dis à peu près partout, je suis nouvelle sur la blogosphère. La raison principale pour laquelle j'ai créé ce blog est de partager ma passion ! En effet dans mon entourage il y a peu de personnes aussi dingos que moi sur les romans de YA ! Et il faut que j'en parle c'est plus fort que moi ! Franchement, n'hésitez surtout pas à me parler sur ma page ou sur le blog ! J'adorerai parler de bouquins avec vous !

    Le blog est encore fouillis, pas très organisé. Le nombre d'articles est vraiment bas ^^ Mais j'espère avec le temps bien le remplir et en faire mon petit paradis lecture avec des personnes fidèles qui me suivront ! :)

    N'hésitez donc surtout pas à me parler ! :P


    votre commentaire