• C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer chez PKJ

    J'ai passé un superbe moment en compagnie des personnages de ce 3ème opus ! Cinder reste ma préférée tout de même, et Thorne et son humour sont également géniaux haha. L'action dans ce roman comment très rapidement ce qui fait que l'on a jamais le temps de s'ennuyer. Les rebondissements s'enchainent, les révélations surviennent aux bons moments, bref cette série est vraiment géniale !!

     C'est Lundi que lisez vous ? [125]

     

    Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones chez Milady

    Charley Davidson ou la valeur sûre de la bit lit ! Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux, je ris toujours autant à l'humour loufoque de Charley, j'apprécie ses relations avec ses amis et surtout, je raffole de ses moments intimes avec Reyes ! Surtout que dans ce tome, enfin, nous avons le droit plusieurs scènes intimes. Les intrigues sont toujours intéressantes et l'univers commence enfin à se révéler ! Bref, j'adoooooore.

     C'est Lundi que lisez vous ? [126]

     

    Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones chez Milady

    J'ai tellement adoré le tome 5 que j'ai enchainé avec le tome 6. Ici, l'intrigue est moins intéressante mais c'est au profit de l'univers qui s'ouvre et nous révèle de sombres prophéties ! Je crains pour la suite que j'ai hâte d'avoir entre les mains !! Ce tome en tout cas m'a encore fait plus craquer pour Reyes, avec plusieurs scènes où les réflexions entre lui et Charley m'ont fait sourire et mis des papillons dans le ventre.

     C'est Lundi que lisez vous ? [126]

    Lecture(s) en cours :   

    Roi de pique de Kat Spears chez Nathan
    Page 0/ 331

    J'ai reçu ce roman récemment en partenariat et le résumé m'a fortement intrigué donc je vais le commencer :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [126]

     

    Je compte lire :

    Aucune idée pour le moment !

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    8 commentaires
  • In my Mailbox [1]

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Ce rendez-vous permet de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

    Je ne ferai pas de IMM quotidiennement étant donné que je ne reçois ou n'achète pas des romans toutes les semaines.

    Cette semaine 6 romans sont venus rejoindre ma PAL!

    Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones chez Milady

    In my Mailbox [60]

    "Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…"

     

    Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones chez Milady

    In my Mailbox [60]

    "La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !"

     

    Phobos de Victor Dixen chez Robert Laffont (R)

    In my Mailbox [60]

    "Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter."

     

    Roi de pique de Kat Spears chez Nathan

    In my Mailbox [60]

    "Jesse a 17 ans et est le roi du lycée : besoin d'alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D'éloigner un beau père trop collant ? Jesse peut tout arranger, en toute discrétion. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile.
    Mais lorsque Ken, quarterback populaire du lycée, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une dénommée Bridget, une faille apparaît dans sa machine bien huilée.
    Car le cynique Jesse, qui depuis la mort de sa mère s'était totalement fermé aux sentiments et pour qui "business is business", tombe immédiatement amoureux de Bridget. Et son armure se fend..."

     

    U4 de Vincent Villeminot chez Nathan

    In my Mailbox [60]

    "Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale ont été décimés. Les seuls survivants sont des adolescents.
    Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?
    "

     

    La face cachée de Margo de John Green chez Scripto

    In my Mailbox [60]

    "Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître."

     

    Et vous qu'avez vous acheté ou reçu? :)


    1 commentaire
  • Titre VO : Hopeless
    Titre VF : Hopeless, tome 1
    Edition française : Fleuve Editions (Territoires)
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Maud Desurvire
    Prix
    : 18.50 €

    Genre : Romance - Young Adult
    Pages : 504

    Date de Publication VF : 2 octobre 2014

    Quatrième de couverture :
    Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle.


    Mon avis :

    Mon deuxième roman de l’auteure. Une histoire qui a fait parler d’elle sur la blogosphère et donc une histoire sur laquelle j’avais beaucoup d’attente. Ce fut une très belle découverte, pas un coup de cœur cependant car la première partie du roman reste simple et est en total contraste avec la tornade qu’est la seconde partie !

    Nous suivons Sky, une jeune fille de 17 ans qui vit avec sa mère adoptive, Karen. Cette dernière a depuis toujours assuré la scolarité de Sky mais la jeune fille va décider d’entamer sa dernière année au lycée. Dès les premiers jours, elle va croiser le chemin de Holder et le jeune homme va se comporter très bizarrement avec elle, il a l’impression de l’avoir déjà vu. Et puis, jour après jour, ils vont se rapprocher. Cependant, quelques semaines après la rentrée, Sky va faire des découvertes bouleversantes sur son passé. Elle qui ne s’est jamais vraiment posée de question sur son enfance, va se retrouver sous un flot de souvenirs terrifiants et bouleversants.

    La première partie du roman est un rapprochement entre deux jeunes gens, tout ce qu’il y a de plus mignon. Ils se cherchent, s’envoient des piques, l’air s’électrise entre eux, ils m’ont mis des papillons dans le ventre ! Mais voilà, cette partie du roman, c’est le calme avant la tempête. Je l’ai trouvé un peu simple par moment et c’est pour ça que c’est l’adjectif mignon qui me vient à l’esprit.

    Le roman est porté par deux personnages hyper attachants. Sky tout d’abord, une héroïne touchante et drôle mais surtout, elle possède une force intérieure incroyable. Elle m’a impressionnée et émue. L’auteure ne l’épargne pas et Sky fait face du mieux qu’elle peut, épaulée par ses proches. Les émotions sont très justement retranscrites, l’auteure ne tombe pas dans le mélodramatique. J’ai eu souvent envie de prendre Sky dans mes bras tant sa peine me déchirait le cœur. Heureusement qu’Holder était là !

    Holder justement, fait quelque peu cliché au début du roman. Bad boy, brun, ténébreux, qui a été absent du lycée pendant un an… Les filles lui tournent autour… et lui se focalise sur Sky. Mais Holder va peu à peu s’éloigner de ses clichés (qui d’ailleurs me font toujours fondre (oui oui je suis fan des ténébreux…)) et il va se révéler être d’un soutien sans faille. Il a toujours les mots justes et les gestes tendres qu’il faut pour soutenir Sky, même dans les pires moments. Au début, j’ai eu du mal à le cerner, je le trouvais imprévisible et son humeur changeait du tout au tout, c’était assez déroutant. Mais le jeune homme a lui aussi vécu des événements dramatiques, ce qui expliquent beaucoup de choses sur lui. Il m’a impressionné à sa manière car il savait toujours quoi dire pour Sky, il était tendre, attentif. Leur amour qui était mignon au début est devenu beau, magnifique, touchant, profond. J’y ai vraiment cru et ils m’ont fait fondre malgré l’horreur des révélations. 

    Comme je l’ai déjà dit, la seconde partie du roman est une tornade. J’avais vu quelques révélations venir et d’autres étaient de vraies claques. On pourrait croire que l’auteure en fait trop, à toujours en rajouter une couche, mais toute cette histoire est parfaitement ficelée et malheureusement, sonne terriblement réaliste. Les passages narrant l’enfance de Sky ne font que renforcer l’émotion et l’attachement que l’on éprouve envers Sky. Ce livre m'a touché, l'histoire m'a émue et j'ai beaucoup apprécié le pourquoi du prénom Sky et le pourquoi du tatouage d'Holder, je trouve ça magnifique. 

    Ne vous laissez pas avoir pas la première partie qui parait simple, mignonne, drôle et attendrissante car la seconde partie va en faire voir de toutes les couleurs. Tout sonne juste dans ce roman, tout s’imbrique et les émotions sont fortes. Un roman que je ne peux que vous recommander.

     

    Information(s) :
    • Un tome 2 du point de vue d'Holder est sorti en VO sous le titre de Losing Hope, aucune info quant à une éventuelle sortie VF n'a été communiquée.
    • Couverture VO :
     


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    -
     Mirrorcle World
    - lire-une-passion


    votre commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Une semaine avec lui de Monica Murphy chez Milady

    Ce fut une lecture sympa mais qui ne me marquera pas. J'ai malheureusement très vite deviné les révélations au sujet de Drew. De plus, les personnages et l'histoire en général ne sont pas travaillés en profondeur, le roman reste très léger malgré certains thèmes abordés qui ne le sont pas. Mais en tout cas, cela reste une romance appréciable, parfaite pour l'été!

     C'est Lundi que lisez vous ? [124]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Les chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer chez PKJ
    Page 198/ 658

    J'adooore ! Je suis entièrement plongée dedans et je me délecte de cette histoire !!

    C'est Lundi que lisez vous ? [125]

     

    Je compte lire :

    Aucune idée pour le moment !

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    10 commentaires
  • Loin de tout

    Titre VO : The edge of never, book 1
    Titre VF : Loin de tout 
    Edition française : Milady romance
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benjamin Kuntzer 
    Prix
    : 15.20 €

    Genre : Romance - New Adult
    Pages : 448

    Date de Publication VF : 22 novembre 2013

    Quatrième de couverture :
    Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante.


    Mon avis :

    Loin de tout est sorti il y a pas mal de temps maintenant et pourtant, j’ai attendu plus d’un an avant de me lancer dans cette lecture. Tout le monde en parlait très positivement et j’avais un peu peur de mettre la barre trop haute et d’être par la suite déçue. J’ai donc attendu, le temps que l’effervescence descende un peu. J’ai bien fait car j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui a même frôlé le coup de cœur ! Mon seul petit bémol concerne l’épilogue.

    La vie n’a pas épargnée Camryn, notre héroïne, qui décide sur un coup de tête de partir en bus vers une destination encore inconnue. Sur son chemin elle croise Andrew, un garçon énigmatique et attirant. Ils vont parcourir ensembles de nombreuses heures en bus pour au final continuer leur road trip en voiture, seuls, vers l’inconnu. Leurs vies vont cependant les rattraper et ce voyage sera aussi le moment pour eux de se soutenir pour affronter leurs problèmes respectifs.

    Camryn est une demoiselle très attachante, je me suis de suite prise d’affection pour elle. Elle n’a pas été épargnée par la vie, son copain notamment, est décédé quelques mois plutôt. C’est à la suite d’une dispute avec sa meilleure amie qu’elle décide de partir à l’aventure. On va la voir évoluer aux côtés d’Andrew, s’épanouir et se dévoiler. Elle qui était plutôt renfermée, timide et blessée intérieurement va lâcher prise et laisser cours à ses émotions. J’ai beaucoup apprécié la suivre et je me suis identifiée à elle dans certaines de ses pensées.

    Quant à Andrew…. Aaaaaah ! Quel charme ! J’ai complètement craqué, il m’a fait fondre… Il est terriblement attachant mais surtout, il se laisse vivre et profite de chaque instant. Il se moque de ce que les gens pensent de lui et il pousse Camryn à avoir la même philosophie de vie, ce qui est la raison de l’épanouissement de la jeune fille. Il est affectueux et attentif à elle, il la respecte d’autant plus qu’il lui cache un lourd secret et ne veut pas la blesser. Malgré tout, de profonds sentiments vont naitre entre eux et leur amitié va muer en tout autre chose.

    La force du roman réside évidemment dans ces deux personnages. L’auteure les a bien travaillés, les rendant ainsi réalistes. L’impression de « vrai » vient également du fait que les choses prennent leur temps. Ils vont se lier d’amitié, repousser leurs propres limites, vivre des expériences, se découvrir… Leur relation va évoluer et j’ai été encore plus sous le charme d’Andrew quand je voyais le respect qu’il portait à Camryn ! J’ai sourie pendant leurs aventures, j’ai été émue, j’ai eu des papillons dans le ventre… J'étais avec eux dans ce voyage, j'ai vraiment l'impression de l'avoir vécu à leurs côtés.

    J’ai beaucoup apprécié l’aspect musical et l’aspect road trip également. Quant aux événements qui surviennent, je me suis malheureusement spoiler lamentablement… Toujours est-il que j’ai ressentie beaucoup d’émotions pendant cette lecture, le fait de m’être attachée aux personnages a sans doute bien aidé ^^

    La seule petite chose qui m’ait déplu est la fin. Je m’étais spoilée, comme je vous l’ai déjà dit, donc je la savais depuis le début et je n’aime pas trop ce genre de fin. Je trouve ça trop rapide au bout d’un roman. Cependant, en connaissant le contexte, je la comprends mieux mais je ne reste toutefois pas fan.

    Ce roman n’est donc pas passé loin du coup de cœur et Andrew fait parti de mes « hommes » favoris :D Quand j'ai refermé le livre, j'ai eu ce sentiment de vide qui prouve que j'ai adoré le roman, j'ai du attendre une journée avant d'en commencer un autre ^^ Je vous le recommande donc vivement !! 

    Information(s) :
    • Il existe un tome 2 titré "Près de toi" et disponible en VF.
    •  Les couvertures de la duologie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :
    Loin de tout Pure, tome 1

    • Couverture VO de ce tome:
    Pure, tome 1 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


    1 commentaire