• C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz chez PKJ

    Ce fut une très belle lecture, un bon moment passé avec des personnages vrais, attachants et plaisants à suivre. L'auteure décrit avec finesse et pureté le moment difficile qu'est l'adolescence. De plus, le thème principal du roman est magnifiquement traité. Cependant, je n'ai pas eu l'étincelle du coup de cœur, peut-être qu'il me manquait des émotions davantage poignantes.

     C'est Lundi que lisez vous ? [127]

     

    Lecture(s) en cours :   

    U4 : .Yannis de Florence Hinckel chez Nathan (Syros)
    Page 0/ 438

    Je suis très intriguée par cette saga co-écrite en 4 tomes, je me lance dans Yannis ce soir :)

    C'est Lundi que lisez vous ? [129]

     

    Je compte lire :

    Je ne sais pas encore..

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    8 commentaires
  • La face cachée de Margo

    Titre VO : Paper Towns
    Titre VF : La face cachée de Margo
    Edition française : Gallimard Jeunesse (Scripto)
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Catherine Gibert
    Prix
    : 15€90

    Genre : Jeunesse
    Pages : 386

    Date de Publication VF : 21 août 2014

    Quatrième de couverture :  

    Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
    Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.

    Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper…


    Mon avis :

    J'avais adoré, au point du coup de cœur, Nos étoiles contraires. "Qui es-tu Alaska" m'avait fait passé un bon moment, j'avais surtout eu un coup de cœur confirmé pour la plume de l'auteur. Mais ici, avec La face cachée de Margo, je n'ai malheureusement pas trop apprécié ma lecture. J'ai trouvé des similitudes avec "Qui es-tu Alaska" (son 1er roman) et je suis passée complètement à côté des messages de l'auteur (alors que pour Alaska c'est vraiment ce point que j'avais apprécié dans ma lecture).

    Quentin, dit Q, est le voisin de Margo Roth Spiegelman dont il est amoureux depuis de très nombreuses années. Un soir, la jeune fille rentre par sa fenêtre dans sa chambre et le convainc de l’accompagner mener sa revanche contre des anciens amis à elle en pleine nuit. Le lendemain, à l’école, Margo ne se présente pas. Elle a disparu, laissant derrière elle des indices dont Quentin va suivre la piste à l’aide de ses amis. 

    Les personnages sont sympathiques, cette bande de potes est sympa et rigolote mais je ne me suis pas pour autant attachée à eux. J'ai eu du mal à comprendre l'obsession de Q pour Margo et surtout, j'ai eu du mal à comprendre cette dernière. Je me disais qu'avec la fin, j'allais être scotchée par les éventuelles révélations mais j'ai placé trop d'espérance et été déçue.

    Margo est vraiment un personnage difficile à cerner, soit c’est un souhait de l’auteur, soit je suis vraiment passée à côté des indices qui permettaient de la comprendre. Elle m’a agacée du fait que je ne comprenais pas son point de vue, et cet agacement s’est amplifié au vu de la manière dont elle a accueillie Q et ses amis à la fin de leur long road trip.

    Si j’ai réussi à lire ce roman, c’est sûrement parce que l’écriture est fluide et que certains moments entre Q et ses amis étaient plaisant à suivre. Je voulais également le terminer pour voir le film, que j’irais quand même voir je pense. Je suis un peu triste de ne pas avoir accrochée avec ce roman de John Green, lui dont j’admire le talent à chaque bouquin. J’aime ses messages philosophiques, j’apprécie sa vision de la vie et ici, bien que j’ai vu à travers notamment l’analyse d’un poème de Whitman, que l’auteur insufflait des messages, je suis passée complètement à côté…

    L’aspect road trip de la fin m’a bien plu. Quentin et ses amis sont partis sur un coup de tête (d’ailleurs il a des amis en or pour le suivre comme ça !) et j’ai aimé l’aspect improvisé de leur voyage, leurs échanges, leurs préoccupations… Ma lecture est bien repartie à ce moment-ci, de plus, j’avais hâte de connaître le comment du pourquoi concernant Margo… mais ce fut malheureusement une douche froide comme je vous l’ai déjà dit.

    Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur ce roman, vous pouvez peut-être ne pas passer à côté comme moi…

    Je remercie Booknode pour l’envoie de ce roman

    Information(s) :
    • One-shot
    • Couvertures VO :
    Qui es-tu Alaska ? Qui es-tu Alaska ? Qui es-tu Alaska ? 

    • Autre couverture VF: 

    Qui es-tu Alaska ?

     

    • Bande annonce du film (sortie août 2015):


    2 commentaires
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Dublin Street, tome 2 : London Road de Samantha Young chez J'ai lu

    J'ai adoré retrouver toute la petite bande de Dublin Street dans laquelle on se sent comme dans une famille ! L'histoire est bien construite et crédible, j'ai bien apprécié Jo et me suis très vite attachée à elle! Cam, le beau gosse de l'histoire, est également très attachant.

     C'est Lundi que lisez vous ? [129]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz chez PKJ
    Page 0/ 359

    Je me lance ce soir, j'espère être conquise !

    C'est Lundi que lisez vous ? [127]

     

    Je compte lire :

    Je ne sais pas encore..

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    8 commentaires
  • Charley Davidson, tome 3, 4, 5, 6 Charley Davidson, tome 3, 4, 5, 6 Charley Davidson, tome 3, 4, 5, 6 Charley Davidson, tome 3, 4, 5, 6

    Titre VF : Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit / Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond / Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe tout au bout du tunnel / Charley Davidson, tome 6 : Au fond de la sixième tombe

    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Pernot
    Prix : 8.20 €
    Genre
    : Bit-Lit

    Date de Publication VF : 2012 / 2013 / 2013 / 2014

    Quatrième de couverture :

    "Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
    Pour ne pas spoiler sur votre avancée dans la récit et étant donné que c'est une chronique sur plusieurs romans, je ne mets pas de résumé ici.

    Mon avis :

    Charley Davidson ou la valeur sûre de la bit lit ! Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux. Moi qui, dans ma chronique du tome 1, n’avais pas été emballée plus que cela, je suis désormais accroc, et pas qu’un peu, à cette série !

    Le must de la série : son héroïne, j’ai nommé Charley Davidson ! Charley, c’est la personne enjouée, pleine d’humour, qui nous fait rire vraiment à toutes les pages. Alors même que la situation peut-être dramatique, Charley est capable de parler de toute autre chose et de manière drôle, faisant souvent tourner la tête de ses amis. Elle me fait rire quand elle parle de ses troubles de l’attention pour justifier ses passages du coq à l’âne dans une conversation ^^ Elle a le don pour se mettre dans des situations pas possible, et ce, a quasiment chaque tome ! Elle a le cœur sur la main et veut aider le monde entier, ce qui provoque parfois la colère de quelques ennemis. Dans le tome 3, un tournant assez dramatique arrive à Charley, ce qui va un peu la changer.

    Cookie est excellente ! Elle aussi un bon caractère, elle est rigolote et c’est surtout une amie en or ! Tous les personnages qui gravitent autour de Charley sont vraiment géniaux, chacun au fil des tomes se dévoilent, notamment Garett dans le tome 5 et 6.

    Dans cette série, chaque tome est meilleur que le précédent. Les intrigues sont prenantes. Certaines sont simples dans leur résolution mais d’autres sont vraiment intéressantes et je ne devine pas toujours la fin de l’histoire.

    La mythologie a mis du temps à se dévoiler mais le tome 6 nous offre un cocktail de révélations au détriment de l’intrigue qui dans ce tome 6, s’éparpillait un peu. Mais cela ne m’a aucunement dérangé étant donné que de plus grandes perspectives d’intrigues, mêlées à l’univers, vont bientôt voir le jour avec tout ce que l’on a appris.

    Il y a également un autre point de l’histoire qui a mis du temps à se dévoiler, c’est Reyes ! Peu présent dans les premiers tomes mais toujours de manière intense, l’homme du roman savait se faire désirer. Son humeur changeante et certains propos sur lui m’ont fait à la fois l'aimer et le redouter. Cependant, il a toujours très bien rempli son rôle de mâle ténébreux et depuis le tome 5 surtout, il est vraiment présent pour mon plus grand bonheur. Nous avons enfin le droit à des scènes intimes et les discussions entre lui et Charley m'ont fait sourire et mis des papillons dans le ventre à plusieurs reprises. Reyes garde de son charisme alors même qu’il est maintenant en couple avec Charley. J’avais en effet peur que leur relation devienne plus « terne » mais ce n’est absolument pas le cas, et leur relation est même mieux qu’avant !

     Bref, cette série est géniale. J’étais tellement accroc que j’ai enchainé les tomes 4, 5 et 6. Je ne peux que vous recommander cette série qui se bonifie au fil des tomes, chose rare pour une série bit-lit.

     

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 6 en France et le tome 7 sort en Août.


    1 commentaire
  • C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    La face cachée de Margo de John Green chez Scripto

    J'avais adoré, au point du coup de cœur, Nos étoiles contraires. "Qui es-tu Alaska" m'avait fait passé un bon moment, j'avais surtout eu un coup de cœur confirmé pour la plume de l'auteur. Mais ici, avec La face cachée de Margo, je n'ai malheureusement pas trop apprécié ma lecture. J'ai trouvé des similitudes avec "Qui es-tu Alaska" (même si je sais que La face cachée de Margo a été écrit après) et je suis passée complètement à côté des messages de l'auteur (alors que pour Alaska c'est vraiment ce point que j'avais apprécié dans ma lecture). Les personnages sont sympathiques, cette bande de potes est sympa et rigolote mais je ne me suis pas pour autant attachée à eux. J'ai eu du mal à comprendre l'obsession de Q pour Margo et surtout, j'ai eu du mal à comprendre cette dernière. Je me disais qu'avec la fin, j'allais être scotchée par les éventuelles révélations mais j'ai placé trop d'espérance et été déçue.

     C'est Lundi que lisez vous ? [127]

     

    Lecture(s) en cours :   

    Dublin Street, tome 2 : London Road de Samantha Young chez J'ai lu
    Page 48/ 472

    J'ai complètement changé la lecture que je m'étais prévue. Je voulais quelque chose que j'étais sûre d'apprécier (même si la lecture que je m'étais prévue Aristote et Dante aurait pu me plaire vu l'engouement autour de ce roman).

    C'est Lundi que lisez vous ? [128]

     

    Je compte lire :

    Aristote et Dante découvrent le secret de l'univers de Benjamin Alire Saenz chez PKJ

    Je me reprévoie Aristote et Dante sans pour autant être sûre que ce soit ma prochaine lecture étant donné que je change souvent d'avis ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [127]

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


    6 commentaires