• Rebecca Kean, tome 2, 3, 4, 5

       

     

    Titre VF : Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang / Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre / Rebecca Kean, tome  4 : Ancestral / Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes
    Edition française : J'ai lu (Darklight)
    Prix
    : 12.50 € le tome 2 et 12.20€ les 3, 4, 5

    Genre : Urban Fantasy

    Date de Publication VF : 2011 / 2012 / 2013 / 2014

    Quatrième de couverture :

    Pour ne pas spoiler sur votre avancée dans la récit et étant donné que c'est une chronique sur plusieurs romans, je ne mets pas de résumé ici.    

    Mon avis : 

    [Chronique des tomes 2, 3, 4 et 5]

    Le premier tome des aventures de Rebecca Kean avait été un coup de cœur
    et ce coup de cœur se confirme avec les tomes suivants : je suis fan de la série ! Les intrigues sont bien menées et tiennent en haleine, l’univers continue de se développer au fil des tomes et surtout, les personnages sont géniaux !! 

    J’adore toujours autant le personnage de Rebecca, elle a vraiment un sacré caractère et j’aime assez son côté « sans cœur » même si peu à peu au fil des tomes, on sent qu’elle « s’humanise ». Elle a toujours une répartie d’enfer et des pensées qui provoquent le sourire ! Tous les personnages qui gravitent autour d’elle sont aussi intéressants et plaisants à suivre, notamment Beth. Nombre d’entre eux (du sexe masculin) lui tournent autour et cela crée des dialogues assez piquants, ponctués de railleries ! Dans le tome 3, on apprend à mieux connaître Ali, ce qui fait que depuis, je suis amoureuse de 3 hommes dans cette série : Raphaël, Bruce et Ali... je suis sous le charme, quelle veinarde cette Rebecca !

    J’aime beaucoup aussi la relation que Rebecca entretient avec sa fille, cette dernière grandit et prend de plus en plus de place dans les intrigues, au point, dans le tome 5, d’être d’une aide cruciale. J’ai trouvé d’ailleurs que cela semblait trop facile ce qu’elle effectuait, il n’y a pas vraiment eu d’obstacle à la réalisation de son action. Au contraire, Rebecca rencontrait enfin quelques problèmes dans ce tome 5, mais notre héroïne se débrouille toujours pour triompher, ouf !

    Dans le tome 5, nous faisons également la rencontre de 3 Vikaris qui m'ont bien plu ! Ce sont des tueuses certes, mais leur caractère et surtout leur humour m'ont bien fait rire, ce qui les a rendues sympathiques.

    Questions intrigues, celles-ci sont bien menées car Rebecca a plusieurs choses à gérer bien souvent ! J’avoue ne m’être aucune fois ennuyée, les pages se tournent vraiment toute seule, j’adore ! L’action est omniprésente et cela combiné à des dialogues bien croustillants rend le récit extrêmement addicitf ! Ce n’est pas pour rien je pense, que début 2015, je me suis enchainée 3 romans de la série ^

    La question laissée en suspens à la fin du roman 5 me donne terriblement envie d'avoir le tome 6 entre les mains. L'auteure fait monter le suspens depuis les 3 derniers romans et je trépigne d'impatience de connaitre la réponse !!
 Pour moi, Rebecca Kean est une valeur sure dans le secteur bit-lit, si j’ai une panne de lecture, je sais qu’en lisant un Rebecca je vais être assurée d’adorer ! Je ne peux donc que vous conseiller cette série.

     Information(s) : 

    • La saga "Rebecca Kean" compte actuellement 4 tomes. 
    - Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
    - Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
    - Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre 
    - Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
    - Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes

    L'auteure travaille sur le tome 6
     Les couvertures des romans de la saga, déjà parus :

    Rebecca Kean, tome 1 : Traquée Rebecca Kean, tome 1 : Traquée Rebecca Kean, tome 1 : Traquée Rebecca Kean, tome 1 : Traquée 

    • Trailer du tome 1:

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :