• Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

    Titre VF : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
    Edition française : J'ai lu (Darklight)
    Prix
    : 12 €

    Genre : Urban Fantasy
    Pages : 474

    Date de Publication VF : 16 Mars 2011

    Quatrième de couverture :

    Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

        
    Mon avis :
     

    Pourquoi ai-je mis autant de temps avant de commencer la série Rebecca Kean ? Je me le demande encore… Ce roman possède tous les ingrédients que j’aime : action, intrigue bien ficelée, univers intéressant, personnages originaux et marquants et une petite touche d’humour, de tendresse et d’amitiés.

    Rebecca Kean est une jeune femme de 26 ans élevant seule sa fille, Leonora, depuis 10 ans. Rebecca est une sorcière de guerre, elle est capable de maitriser les quatre éléments ce qui fait d’elle une redoutable guerrière. Son clan est réputé pour être impitoyable et sans remord, les sorcières de guerre sont faites pour combattre. Mais Rebecca ne vit plus depuis bien longtemps avec les siens, elle a été condamnée à mort par son clan et vit depuis dans l’ombre en tentant de se faire passer pour une humaine. Jusque là, elle avait plutôt bien réussi mais par mégarde, un vampire remarqua ses pouvoirs un soir et lui proposa un marché : il ne révèle pas sa présence sur son territoire mais en échange, elle doit mener une enquête sur des disparitions survenues dans le monde surnaturel. La jeune femme n’a d’autre choix que d’accepter…

    Dès les premières pages je me suis attachée au personnage de Rebecca. Quand je commence un roman il est rare que j’enfile 100 pages à lire d’une traite – et même, il est rare que lise un roman de presque 500 pages en 2 jours – mais ce fut le cas pour ce premier tome, cela vous montre à quel point j’étais embarquée dans l’histoire ! Rebecca est vraiment un personnage explosif ! Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son éducation en a fait une combattante remarquable, d’apparence froide et qui ne rigole pas quand elle dit qu’elle va tuer quelqu’un. Rebecca est du genre déterminé et possède également un humour cinglant ! Aux côtés de sa fille et également de sa meilleure amie Beth, on aperçoit une femme capable d’aimer et pleine de bons sentiments sous cette carapace de guerrière qu’elle s’est créée. J’ai beaucoup apprécié le fait que Rebecca est ce côté froid de combattant dû à ses origines (ce sont souvent les hommes dans la bit-lit qui sont froids et guerriers) et qu’à côté de ça, il y ait cette femme attendrissante auprès de sa fille !

    J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont tous travaillés et non pas simplement survolés. Raphaël tout d’abord qui est loin de laisser indifférent ! Un vampire sexy qui échangent des dialogues croustillants avec Rebecca. Impossible de résister à son charme MAIS oui il y a un mais, il a les cheveux longs !!! C’est pas possible ça, j’en ai marre ! Heureusement que j’arrive de plus en plus facilement à en faire abstraction…J’ai beaucoup apprécié Leo, la fille de Rebecca, qui pour son âge est très mature et promet de nombreuses aventures dans les prochains tomes vu ses origines. Beth également, la meilleure amie loup-garou de Rebecca toujours là pour soutenir cette dernière et qui apporte une touche de féminité dans le lot de personnages secondaires. Marc, le semi-démon, que j’ai beaucoup apprécié dans la première partie du roman mais qui à force d’être trop possessif à commencer à m’irriter dans la seconde…. Il y a Bruce aussi, le loup-garou ultra-protecteur à qui on a envie de faire un gros câlin tellement il déborde de gentillesse… Bref des personnages tous aussi appréciables les uns que les autres auxquels je me suis beaucoup attachée.

    L’univers créé par l’auteure est intéressant et se démarque des autres par ces quelques originalités bien appréciables ! Nous retrouvons beaucoup de créatures connues évoluant avec leurs propres règles et nous en découvrons de nouvelles, notamment l’espèce de Rebecca, les sorcières de guerre. Toutes ces espèces tentent de cohabiter ensemble depuis la fin de la guerre. Il existe un Directum composé de plusieurs hauts dirigeants et chaque « partie du monde » possède un conseil où les dirigeants des clans surnaturels se réunissent de temps en temps. Ce sont eux qui ont embauchés Rebecca quand des enlèvements sont survenus dans chacun de leur clan. J’ai beaucoup apprécié cet univers original et riche qui apporte beaucoup de matière au développement futur de prochaines intrigues. Cassandra O’Donnell nous explique bien les choses en temps et en heure et j’ai hâte de savoir ce qu’elle nous réserve ! On a rencontré à peu près toutes les espèces dans ce premier tome et chacune possède ses règles de clan et ses capacités qui lui sont propres d’où l’énorme richesse de cet univers. J’ai vraiment hâte de m’y replonger, certaines m’intriguent fortement ! Pour ne pas dire toutes en fait… Les bases sont posées, le meilleur est à venir !

    Rebondissements, surprises, action, révélations, découverte de l’univers, dialogues pimentés, mâles sexy… comment s’ennuyer dans ce roman ? J’ai vraiment tout adoré, ce livre est vraiment addictif ! Pour un premier tome, je tire mon chapeau ! L’intrigue est menée d’une main de maître, on ne se perd jamais. Tout est bien dosé ce qui donne un rythme soutenu au récit et c’est la raison pour laquelle j’ai eu dû mal à lâcher ce roman avant de l’avoir terminé. A chaque fois je voulais en savoir plus et tourner encore et encore une énième page !

    Pour moi, c’est carton plein et coup de cœur ! J’ai déjà acheté le second tome et je sens qu’il ne va pas faire long feu… L’occasion pour moi de voir si mon ressenti se confirme dans le tome 2, je l’espère en tout cas ! J’ai plein de questions en suspend et plusieurs points dans ce premier tome ont été soulevés pour amener matière à d’autres intrigues… J’ai hâte ! En attendant, amateur de bit-lit – ou même ceux et celles qui veulent découvrir ce genre – foncez !

     Information(s) : 

    • La saga "Rebecca Kean" compte actuellement 4 tomes. 
    - Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
    - Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
    - Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre 
    - Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
    Le tome 5 paraîtra en février 2014 aux éditions J'ai lu.
     Les couvertures des romans de la saga, déjà parus :

    Rebecca Kean, tome 1 : Traquée Rebecca Kean, tome 1 : Traquée Rebecca Kean, tome 1 : Traquée Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

    • Trailer :

     

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Mirrorcle World


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:12

    J'adore cette saga et j'ai très hâte de lire le tome 5 ;)

    Je te souhaite un excellent réveillon !!!

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 00:20

    Carton plein et coup de coeur... Il est dans ma PAL, et j'ai bien fait ! ;)

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:14

    Ce tome 1 n'est pas celui que j'ai préféré mais il pose bien les bases de l'histoire et j'ai beaucoup aimé le côté dynamique et l'humour de Rebecca.

    4
    Mardi 7 Janvier 2014 à 17:03

    Phebusa : Haha oui, un des meilleurs du genre pour ma part ! ;D

    Frankie33 : Si déjà j'ai beaucoup apprécié ce tome, je n'ose imaginer ce qui m'attends dans la suite :) 

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:20

    Ton article "C'est lundi que lisez-vous ?" m'a donné envie d'en savoir plus sur Rebecca Kean, du coup me voici à remontrer le temps dans tes chroniques. tu m'a donné envie de commencer cette série, je reviendrais te donner mon avis !

    6
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 18:18

    Aaaah je suis contente de te donner envie ! :D J'attends ton avis alors ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :