• Loin de tout

    Loin de tout

    Titre VO : The edge of never, book 1
    Titre VF : Loin de tout 
    Edition française : Milady romance
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benjamin Kuntzer 
    Prix
    : 15.20 €

    Genre : Romance - New Adult
    Pages : 448

    Date de Publication VF : 22 novembre 2013

    Quatrième de couverture :
    Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante.


    Mon avis :

    Loin de tout est sorti il y a pas mal de temps maintenant et pourtant, j’ai attendu plus d’un an avant de me lancer dans cette lecture. Tout le monde en parlait très positivement et j’avais un peu peur de mettre la barre trop haute et d’être par la suite déçue. J’ai donc attendu, le temps que l’effervescence descende un peu. J’ai bien fait car j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui a même frôlé le coup de cœur ! Mon seul petit bémol concerne l’épilogue.

    La vie n’a pas épargnée Camryn, notre héroïne, qui décide sur un coup de tête de partir en bus vers une destination encore inconnue. Sur son chemin elle croise Andrew, un garçon énigmatique et attirant. Ils vont parcourir ensembles de nombreuses heures en bus pour au final continuer leur road trip en voiture, seuls, vers l’inconnu. Leurs vies vont cependant les rattraper et ce voyage sera aussi le moment pour eux de se soutenir pour affronter leurs problèmes respectifs.

    Camryn est une demoiselle très attachante, je me suis de suite prise d’affection pour elle. Elle n’a pas été épargnée par la vie, son copain notamment, est décédé quelques mois plutôt. C’est à la suite d’une dispute avec sa meilleure amie qu’elle décide de partir à l’aventure. On va la voir évoluer aux côtés d’Andrew, s’épanouir et se dévoiler. Elle qui était plutôt renfermée, timide et blessée intérieurement va lâcher prise et laisser cours à ses émotions. J’ai beaucoup apprécié la suivre et je me suis identifiée à elle dans certaines de ses pensées.

    Quant à Andrew…. Aaaaaah ! Quel charme ! J’ai complètement craqué, il m’a fait fondre… Il est terriblement attachant mais surtout, il se laisse vivre et profite de chaque instant. Il se moque de ce que les gens pensent de lui et il pousse Camryn à avoir la même philosophie de vie, ce qui est la raison de l’épanouissement de la jeune fille. Il est affectueux et attentif à elle, il la respecte d’autant plus qu’il lui cache un lourd secret et ne veut pas la blesser. Malgré tout, de profonds sentiments vont naitre entre eux et leur amitié va muer en tout autre chose.

    La force du roman réside évidemment dans ces deux personnages. L’auteure les a bien travaillés, les rendant ainsi réalistes. L’impression de « vrai » vient également du fait que les choses prennent leur temps. Ils vont se lier d’amitié, repousser leurs propres limites, vivre des expériences, se découvrir… Leur relation va évoluer et j’ai été encore plus sous le charme d’Andrew quand je voyais le respect qu’il portait à Camryn ! J’ai sourie pendant leurs aventures, j’ai été émue, j’ai eu des papillons dans le ventre… J'étais avec eux dans ce voyage, j'ai vraiment l'impression de l'avoir vécu à leurs côtés.

    J’ai beaucoup apprécié l’aspect musical et l’aspect road trip également. Quant aux événements qui surviennent, je me suis malheureusement spoiler lamentablement… Toujours est-il que j’ai ressentie beaucoup d’émotions pendant cette lecture, le fait de m’être attachée aux personnages a sans doute bien aidé ^^

    La seule petite chose qui m’ait déplu est la fin. Je m’étais spoilée, comme je vous l’ai déjà dit, donc je la savais depuis le début et je n’aime pas trop ce genre de fin. Je trouve ça trop rapide au bout d’un roman. Cependant, en connaissant le contexte, je la comprends mieux mais je ne reste toutefois pas fan.

    Ce roman n’est donc pas passé loin du coup de cœur et Andrew fait parti de mes « hommes » favoris :D Quand j'ai refermé le livre, j'ai eu ce sentiment de vide qui prouve que j'ai adoré le roman, j'ai du attendre une journée avant d'en commencer un autre ^^ Je vous le recommande donc vivement !! 

    Information(s) :
    • Il existe un tome 2 titré "Près de toi" et disponible en VF.
    •  Les couvertures de la duologie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :
    Loin de tout Pure, tome 1

    • Couverture VO de ce tome:
    Pure, tome 1 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 21:56

    Moi aussi je voudrais bien le faire sortir de ma PAL ! Merci pour ton avis qui est vraiment bien rédigé.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :