• Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis

    Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis

    Titre VO : Friday Night Bites
    Titre VF : Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis 
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sophie Barthélémy
    Prix : 7 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 465

    Date de Publication VF : 8 Août 2011

    Quatrième de couverture :

    Les vamps sont des stars !
    La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

    Mon avis :

    Le tome 1 m’ayant laissée une plutôt bonne impression, je n’ai pas hésité longtemps à me procurer le second volet des aventures de Merit… et à le lire. Je l’ai trouvé un peu en dessous du premier, ça se lit mais il n’est pas exceptionnel non plus. J’en attends plus dans la suite des aventures des vampires de Chicago ! 

    Après avoir survécu à Célina et son pouvoir hypnotique, Merit continue son boulot de sentinelle pour la maison Cadogan. Ethan, son maître, lui demande de renouer les liens avec sa famille, la vraie, afin de mener une enquête dans le milieu des personnages les plus aisés de la ville des vents. Merit va devoir prendre sur elle pour accomplir sa tâche mais quand la réputation des vampires de sa maison est en jeu, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Cependant, cette petite immersion révèlera à elle et à Ethan que les soucis avec Célina ne sont pas encore tout à fait révolus… 

    J’ai bien apprécié retrouver Merit et son caractère bien trempé même si, je dois bien l’avouer, il est un peu moins trempé que dans le précédent tome ! Les tomes 2 sont souvent des tomes qui marquent des tournants (le plus souvent dans les trilogies) et ici, c’est l’impression que j’ai eu. Merit se montre plus docile et donc moins tête brûlée ! Ce n’est pas qu’elle est perdue ce côté là d’elle (du moins je l’espère) mais la jeune femme a plutôt intérêt à bien se faire voir auprès des siens pour ne pas se retrouver seule au sein de la communauté vampirique de Cadogan. Dans certains chapitres, Merit prend pleine confiance en elle aux côtés d’Ethan et à deux, ils se lancent des piques humoristiques bien agréables à lire ! ^^ 

    Les relations que Merit entretient avec ses amis changent au fil du roman. La vie vampirique modifie ses habitudes et elle ne peut plus faire face à tout. C’est pour cette raison aussi que j’ai ressenti ce tome comme un tome transitoire, il y a du changement, sans pour autant que les relations changent du tout au tout (hum compliqué tout ça, je ne sais pas si je me fais comprendre ^^).

    Du côté de l’action, j’ai trouvé ce tome un peu plus mou. C’est une intrigue où l’action explose à la fin et encore, cette action n’a pas duré très longtemps ! Merit est encore un peu dans sa recherche d’identité et ceci aussi, prend de la place. 

    Sa relation avec Ethan est plus mise en avant du fait qu’elle passe la majeure partie de son temps avec ce dernier. Pour autant, les deux résistent l’un à l’autre encore et toujours…ou presque. Rien de très concret tout du moins ^^

    Mon avis est assez bref étant donné que les vampires de Chicago est une longue série, je ne détaillerai pas tout à chaque fois. Ma curiosité a encore été titillée pour aller lire le tome 3 et je continue avec plaisir cette série. Ce n’est pas la série bit lit du siècle et elle ne sort pas des sentiers battus mais elle est très agréable quand même. De plus, on aperçoit que l’univers va s’étendre avec d’autres créatures, ce qui enrichira un peu plus l’histoire !

    Information(s) : 

    • La série est actuellement rendue au tome 6 en France ! (Le tome 7 sort en octobre). Les couvertures des tomes de la série déjà sorti en France sont présents en visuels sur mon avis du tome 1.
    • Couverture(s) VO :

    Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:00

    Je suis en train d elire le premier tome et j'aime beaucoup même si ça ne révolutionne pas le genre ! Je suis contente que le deuxième suisuive le même mouvement !

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:29

    Bonne lecure à toi alors :)

    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:58

    Ça fait un moment que j'ai très envie de découvrir cette série mais l'occasion ne s'est toujours pas présentée...

    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:16

    Il y en a tellement en même tant... Je te comprends :)

    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:26

    Si ce n'est pas exceptionnel, alors ce ne sera pas pour tout de suite ! Merci de ton avis (et du petit rappel au passage car je l'avais déjà vu mais ne m'en souvenais plus...). Bonne lecture en tout cas, à bientôt !

    6
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:52
    Naminé21

    Je comprends ton avis, mais perso, j'adooooore cette saga ! Et Ethan... Aaaah !

    J'espère que la suite te plaira un peu plus :p

    7
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:33

    Phebusa : De rien ! :) Si ça trouve, ce n'est que ce tome là qui n'est pas exceptionnel, j'espère en tout cas, que ça deviendra encore mieux dans les tomes suivants! :D A bientôt :)

    Naminé21 : Ethan je l'aime d'un côté et l'autre il m'agace ^^ J'espère aussi, à bientôt :)

    8
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:18

    J'ai le tome 1 dans ma pal, jamais lu encore ^^

    9
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:02

    Il sera temps de s'y mettre dis donc :p

    10
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:54

    Hihihi oui, j'ai du mal à piocher dans la pal, les blogs sont des pièges à tentations ^^

    11
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:47

    Je n'ai lu que le premier tome et je dois avouer que je ne suis pas sûre de poursuivre.
    Les vampires n'étant pas ce que je préfère, j'ai toujours du mal à accrocher.
    Peut être si j'ai l'occasion de les emprunter ... Qui sait :D

    12
    Mardi 17 Septembre 2013 à 18:59

    crokbulle : Ah ça, je ne vais pas dire le contraire :p

    Preskilia : Oui, pour cette série mieux vaut aimer les vampires car les autres bêbêtes ne sont pas trop mises en avant ^^

    13
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 13:54

    Le premier est dans ma PAL :D

    14
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 17:35

    Il faut le découvrir ! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :