• Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents

    Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents

    Titre VO : Some Girls Bite
    Titre VF : Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Aurélie Tronchet 
    Prix : 7.1 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 461

    Date de Publication VF : 24 Juin 2011

    Quatrième de couverture :

    Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
    Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
    Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
    J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.
    Ça va saigner !

    Mon avis :

     

    Je ne pense pas que j’aurais lu Les vampires de Chicago de si tôt si il ne m’avait pas été conseillée par Gala de Livres. Et heureusement qu’il m’a été recommandé ! J’ai passé un agréable moment avec cette lecture, l’héroïne est super attachante, tout comme le sont les personnages secondaires. L’intrigue est plutôt sympa en plus ! Bref, j’ai vraiment passé un bon moment :D 

    Nous suivons Merit, une jeune femme de 27 ans qui vient tout juste de se faire transformer en vampire, le changement dans sa vie est alors radical ! Elle va devoir apprendre les principes de sa nouvelle condition tout en prenant une décision quant à son avenir vampiresque. Difficile de tout mener de front, surtout quand le maître de la maison à laquelle Merit est affiliée ne laisse pas notre héroïne indifférente… Qui plus est, la jeune femme se trouve être la cible d’un mystérieux tueur…

    Le personnage de Merit est super agréable à suivre. On rigole, on s’amuse ! Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds : c’est une vraie tête brûlée ! Elle a de la répartie mais a aussi quelques points faibles qui la rendent attachante. Ses débuts de vampire se font timidement, la jeune femme le vit assez difficilement – en même tant c’est un changement de taille – mais peu à peu elle s’habitue à sa condition et on sent qu’elle s’épanouie, qu’elle s’affirme !
    Sa meilleure amie Mallory est tout aussi agréable que Merit ! Elle aussi nous apporte son lot de surprises ! Elle est drôle et fraiche, toujours là pour remonter le moral si besoin est. 

    Comme dans tout bon bit-lit qui se respecte nous avons le droit à des mâles arrogants et charismatiques. Il y a quelques dialogues piquants ainsi que quelques situations embarrassantes, histoire de bien mettre l’eau à la bouche, mais rien de trop omniprésent. Les aventures de la nouvelle vie de Merit prennent tout de même plus de place dans le récit que le côté romance ! ^^

    L’univers des vampires de cette saga à sa petite touche de particularité avec les maisons vampiriques et leur système de fonctionnement. J’ai bien aimé, c’est plaisant et relativement simple à comprendre. L’auteure explique bien son univers et garde une petite touche de mystère pour les tomes suivants !

    L’intrigue du roman est essentiellement tournée vers Merit et son évolution, de ses choix… Il y a donc peu d’actions et l’intrigue « à suspens » évoquée au début du roman perd peu à peu sa place pour seulement revenir à la fin du roman… Le dénouement n’est pas spectaculaire non plus… Mais franchement, je ne m’en plains pas plus que ça ^^ Les pages se sont tournées toutes seules ! Le roman est léger et ses personnages sont sympathiques, cela a suffit pour que j’apprécie ma lecture !

    Donc voilà, le premier tome des vampires de Chicago a été pour moi une très bonne lecture ! Le tout est pourtant simple et ne se démarque pas plus que ça des autres romans bit-lit mais la sauce a pris avec moi et j’ai adoré ! Vivement le tome 2 !

    Information(s) : 

    • La série est actuellement rendue au tome 7 en France !
    • Couverture(s) VO :

    Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents

     

    • Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :

    Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents

     

     

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Boulevard Livresque


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 17:33

    il fait partie de mes prochaines lectures ^ ^ j'ai hâte de le lire et voir ce que ça donne!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 26 Février 2013 à 21:14

    Ca fait déjà quelques temps que j'ai découvert cette série et tout comme toi j'ai immédiatement accrochée ! 

    Tout est simple mais intéressant, il y a de l'humour, de l'originalité... on lit sans même s'en rendre compte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :