• Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

     

    Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

    Titre VF : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
    Edition française : Rebelle
    Collection : Lune de Sang
    Prix : 19.00 €
    Genre : Fantastique, Young Adults
    Pages : 379

    Date de Publication : Réédition chez les éditions Rebelle en Janvier 2012, une version inédite avec des passages en plus !

    Quatrième de couverture :
    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets...Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

    Mon avis :
    Les étoiles de Noss Head est un magnifique roman. L'écriture de Sophie Jomain est juste magique et ses personnages sont vraiment très attachants.

    Hannah, jeune fille de bientôt 18 ans, part en vacances avec ses parents à Wick, petite ville d'Ecosse où habite sa grand-mère, Elaine.
    Hannah n'est pas très emballée par ses vacances... Mais en arrivant là-bas elle retrouve un ami d'enfance, Davis qui va la faire un peu bouger de chez elle. Un soir, il décide de lui faire rencontrer ses amis dans un bar, mais Hannah qui n'a pas l'habitude de boire, ni de fumer, se sent mal à l'aise et décide de rentrer. Davis la suit et se comporte mal, arrive alors Leith, le mystérieux jeune homme de l'histoire...la vie d'Hannah ne sera plus jamais la même.

    Hannah est un personnage très agréable. Je me suis facilement identifiée à elle, c'était d'autant plus facile que l'histoire était racontée de son point de vue. Elle est calme, intelligente, elle a la tête posée sur les épaules et sait ce qu'elle veut.
    Au début, l'héroïne nous parle de sa vision des couples d'ados au lycée, c'est vraiment très drôle parce que je pense à peu près la même chose. Mais quand elle rencontre Leith, tout ce qu'elle pensait s'envole. Elle devient la fille qui ne peut détourner son regard du sublime apollon. Hannah est vraiment différente des autres filles de son âge, elle ne fume pas, ne boit pas, ne sort pas en soirée... La fille que tous les parents rêveraient d'avoir ! Mais Hannah a quand même un petit caractère !
    Elle perd tous ses moyens devant Leith, un peu intimidée, cela la rend très touchante !

    Leith est au début du roman très très mystérieux. Il a du charme, il est séduisant et très charismatique. Il a une petite pointe d'humour toute légère qui me tirait souvent un sourire ! Avec Hannah il est très protecteur et fait preuve d'un grand courage à chaque fois que sa belle est en danger. Quand le voile se lève sur sa nature, on peut pleinement l'apprécier. Il ne fait plus de mystère (ou presque) et se montre tel qu'il est, adorable, à croquer. C'est le gentleman idéal, plein de bonnes intentions, nan mais franchement si un prince comme celui là existe, faites moi signe ! :D

    Du côté des personnages secondaires, nous avons la fidèle meilleure amie fofolle, Sissi, restée à Paris. Hannah lui parle par sms parfois en début de chapitre. On la rencontre également à la fête d'anniversaire d'Hannah. Elle est sympa, c'est vraiment la chouette meilleure amie, toujours là pour remonter le moral ! Même si par sms c'est plus dure que face à face ! J'espère qu'elle sera toujours présente dans le second tome, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur elle !

    Sinon il y a Gwen, qui tient une boutique sur l'univers obscure. C'est à partir de la visite d'Hannah dans son magasin que l'on commence à découvrir l'univers fantastique du roman. Gwen paraît vraiment excentrique à Hannah au début, mais elle deviendra une fidèle amie par la suite. C'est aussi une amie de Leith.

    Les parents d'Hannah sont vraiment cools avec leur fille, cela se voit que c'est une famille soudée et qui s'aime. Les parents sont très protecteurs et s'inquiètent facilement quand leur fille ne donne pas signe de vie, mais quel parent n'est pas comme ça ?

    Davis, l'ami d'enfance d'Hannah, a un côté plutôt sympa. Il l'a sort de sa mini dépression du début et l'emmène voir le lever du Soleil aux aurores. Il était très appréciable à ce moment là. L'alcool le rend exécrable, dommage, car hormis cela il se montre vraiment sympathique et s'inquiète également pour Hannah. J'aurais bien voulu le revoir à la fin du bouquin, dans le tome 2 peut être ! ^^

    Elaine, la grand-mère aveugle d'Hannah, est peu présente, mais les 2 ou 3 chapitres ou elles sont ensembles, apportent leurs grains de sel dans l'histoire !

    Le roman est basé surtout sur l'histoire d'amour entre Hannah et Leith. On suit toute l'évolution de leur couple, le premier regard, le premier échange, le premier rapprochement, le premier baiser... Il y a donc très peu d'action. L’univers se dévoile peu à peu, c'est encore une toute autre tournure que je découvre sur le mythe des loups-garous ! Dans les dernières pages, les origines et les conflits sont expliqués et la fin du roman ouvre une porte sur une découverte encore plus approfondis sur le monde obscure ! J'ai bien apprécié la romance de l'histoire, basée beaucoup sur les émotions des personnages, surtout d'Hannah. J'attends néanmoins un peu plus d'action dans le second tome.

    L'écriture de Sophie Jomain est très agréable, fluide, ça se lit super facilement ! Il y a un équilibre juste entre les descriptions, les dialogues, les pensées d'Hannah, donc aucun reproche à faire ! Les expressions françaises trouvées dans le roman m'ont beaucoup fait sourire, surtout que j'en emploie moi-même ^^ J'ai également beaucoup apprécié les petites pensées d'Hannah qui sont écrites entre parathèse, ou celles qu'elle se dit lorsqu’elle perd le contrôle devant Leith !

    Je suis très heureuse d'avoir enfin pu lire ce livre ! Et surtout d'avoir pu rencontrer l'auteure au salon du livre 2012 ! Quand je m'y suis rendue il me restait 130 pages à lire, j'avais donc encore mon marque page dedans quand Sophie me l'a dédicacée ^^ Et le soir même dans le train, je dévorais la fin de ce tome ! Je n'avais que 5 heures de sommeil à mon actif, m'étant couchée à 00h30 la veille pour me réveiller à 5h30, mais je voulais absolument le terminer ! J'ai adoré, vivement la suite !  

    Information(s) :
    • C'est une trilogie, le tome 2 est sortit aux éditions Rebelle en octobre 2011, il se nomme "Rivalités"
    • Le tome 3 quant à lui est paru en mai 2012 et se nomme "Accomplissement" !

    http://ekladata.com/_TroN0LxYTQHdQnj0fxM1MkwqpU.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :