• Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale

    Titre VO : Dreamfever
    Titre VF : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale 
    Edition française : J'ai lu
    Traduit de l'américain par Cécile Desthuilliers
    Prix
    : 12 €

    Genre : Urban Fantasy
    Pages : 598

    Date de Publication VF : 20 Octobre 2010

    Quatrième de couverture :
       "A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?"    
     
    Mon avis :

    J’étais ressortie de ma lecture du tome 3 choquée, la tête pleine de questions et avec une envie pressante  de m’attaquer au tome 4. Et un mois plus tard Fièvre Fatale se retrouvait à mon chevet. Je suis ressortie de ce quatrième tome dans le même état que le troisième…& c’est pour cette raison que le tome 5 est déjà dans ma PAL ! ^^ J’ai adoré tout simplement ! Le tome 3 a marqué un tournant dans la série et je pense, j’ai le sentiment que tout comme le tome 4, le tome 5 sera divinement bon ! Mais avant de le découvrir je vais vous parler plus longuement de ce petit bijou de tome 4 !

    Nous retrouvons MacKayla dans un état lamentable, détruite, vidée, incapable de la moindre pensée cohérente, seulement 4 jours après la fin apocalyptique du tome 3. Mais Mac est téméraire, elle ne va pas baisser les bras maintenant, elle a fait trop de chemin pour tout abandonner. Avec l’aide de Dani puis celle de Barrons, Mac va se ressaisir et continuer sa lutte dans ce chaos qu’est devenu Dublin.

    MacKayla Lane n’a plus rien, mais alors vraiment plus rien à voir avec la fille rose bonbon du premier tome. Elle le dit elle-même : maintenant c’est black-Mac ! Elle a acquis de nouvelles aptitudes qui la rendent encore plus combative, plus féroce. Débrouillarde et réfléchie, elle essaie de mettre tous les atouts de son côté pour pouvoir mettre fin à cette guerre. J’adore sa façon de pensée et d’agir, elle ne se fait pas d’illusion et reste toujours sur ses gardes, bref j’adore cette fille, j’adore Mac !

    Barrons, que dire de lui ? C’est homme est une énigme à lui tout seul ! On apprend tout de même pas mal de choses sur lui dans ce tome, mais personnellement cela me fait me poser encore plus de questions !
    Barrons reste Barrons, sombre, énigmatique, avec un humour mordant parfois irritant, un homme qui peut être agaçant mais tellement fascinant !

    V’Lane est peu présent dans ce tome. J’avais commencé à un peu l’apprécier mais maintenant…je ne sais plus trop quoi penser de ce personnage, je me demande ce qu’il fait là. Il cache quelque chose c’est forcé, non ?

    Dani est une gamine kiffante ! Je l’adore ! Avec Mac, elles forment un duo de choc. Elles sont complémentaires et voir un peu de solidarité féminine dans ce roman cela fait du bien !

    L’univers de cette série est très riche et bien maitrisé par l’auteur. On découvre de nouvelles facettes à chaque tome, le glossaire de Mac qui se trouve à la fin du roman en témoigne ^^

    Révélations, réponses à certaines questions, actions, rebondissements…: on ne s’ennuie pas dans ce roman ! Le récit est rythmé et il est très difficile de lâcher le bouquin ! Entre relations tendues, sentiments ambigus et découvertes terrifiantes, la pauvre Mac n’a aucun temps de répit. L’auteure fidèle à son habitude ne l’épargne pas et lui fait traverser des épreuves redoutables et oppressantes. Elle nous laisse encore avec une fin cliffhanger, sacrilège !  Heureusement que j’ai le tome 5 sous la main !

    Madame Koning m’a une fois de plus ravie avec ce tome, je voue un culte à cette série et surtout à Barrons !
    Même si quelques unes de mes questions ont obtenu des réponses, ce n’est qu’une infime partie d’une très longue liste qui ne cesse de s’allonger depuis le début de la série. Et puis cette fin…non, non, non !

    Et puis aussi, je vais vous avouer, j’ai fait quelque chose qui ne fallait pas quand j’ai acheté le dernier tome, fièvre d’ombres… Je l’ai parcouru et je me suis un peu spoilée… Mais comprenez moi, il fallait que je calme mon petit cœur ! Bref d’ici quelques semaines, le temps que la pression redescende un peu, je vais attaquer cet ultime tome… je sens que je vais mourir en le lisant…


    Information(s) :
    • C'est une série de tome 5 ! Le tome 1 se nomme "Fièvre noire", le 2 "Fièvre Rouge", le 3 "Fièvre Faë" et le 5 "Fièvre d'ombre".


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:29

    C'est effectivement un excellent tome plein d'action et de rebondissements. Comme toi, j'ai aimé l'amitié entre Mac et Dani qui donne un excellent duo. Tu verras le tome 5 est tout aussi excellent (enfin à mon avis ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :