• Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë

    Titre VO : Faëfever
    Titre VF : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë
    Edition française : J'ai lu
    Traduit de l'américain par Cécile Desthuilliers
    Prix
    : 12.50 €

    Genre : Urban Fantasy
    Pages : 470

    Date de Publication VF : 29 Mai 2010

    Quatrième de couverture :
       "En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Un vengeance avec un grand V. Un vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
    Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés.
    Et le dernier espoir de l'humanité..."    
     
    Mon avis :

    Ouaw ouaw ouaw ! Quel tome ! La saga prend un tournant dramatique qui m'a cloué sur place. Cette saga est incroyable, elle est devenue une de mes séries coups de cœur.

    Nous retrouvons MacKayla très peu de temps après la fin du second tome. Les épreuves qu'elle a traversé dans le tome 2 l'ont endurci et Mac n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans le tome 1. Elle continue sa recherche du meurtrier de sa sœur ainsi que celle du Sinsar Dubh, même si elle préférait plutôt éviter ce dernier, tellement la douleur qu'elle éprouve en sa présence est insoutenable.
    A côté de ça,  Mac observe que le taux de criminalité est de plus en plus élevé à Dublin. La pauvre Mac n'est vraiment pas au bout de ses surprises et les terribles épreuves ne font que de commencer...

    J’apprécie énormément le personnage de Mac. Elle devient de plus en plus débrouillarde mais également de plus en plus manipulatrice. Et comme elle le souligne elle-même, elle a appris à bonne école !
    La Mac rose bonbon s'efface peu à peu pour laisser place à la nouvelle version, plus combative.
    La jeune femme prend ses propres décisions et s'éloigne un peu de Barrons. La nature de ce dernier est toujours aussi flou pour elle (et pour nous également ! ) et les questions sans réponse commencent à l'agacer ! De plus, d'autres personnages entrent en scène et Mac va faire ses propres « expériences » pour tester la fiabilité de ces nouvelles personnes.
    Malgré tout ce qui se passe autour d'elle Mac ne faiblit pas. La soif de vengeance qui l'habite est sa plus grande motivation et l'aide à ne presque jamais flancher face au danger.

    Que dire de Barrons ? Il m'intrigue de plus en plus mais qu'est ce qu'il m'irrite aussi ! En plus il est peu présent dans le roman et je n'ai pas eu assez de « ma dose » Barrons ^^
    On en apprend un peu plus sur sa personne mais pas assez pour bien définir ce qu'il est.
    Le duo Mac/Barrons est toujours aussi exquis. Ils s'envoient de piques et c'est un régal de les retrouver ensemble, on est assuré de sourire.
    Barrons n'est pas présent à la fin du tome et cela m'a frustré de ne pas pouvoir le revoir avant de refermer le livre. C'est fou, le charisme qui émane de cet homme m'envoûte littéralement ! A chaque fois que je commence un tome des chroniques de MacKayla, j'attends avec impatience les premières pages où Barrons fait son arrivée ^^

    Mon avis sur V'Lane a un peu changé. J'étais sceptique sur ses motivations dans les tomes précédents et même si on ne peut pas être à 100% sûr de sa fiabilité, il est le seul en attendant à donner des informations à Mac sur le Haut-Seigneur ou l'histoire des faës.
    Il a son charme mais il est également assez égoïste et a un piètre opinion des humains, ce qui fait qu'il ne surpassera jamais Barrons dans mon estime ! ^^

    J'apprécie beaucoup Dani, il y a une sorte de complicité fraternelle qui commence à s'installer entre elle et Mac et un peu de douceur et d'amitié ne fait pas de mal dans cet univers si sombre !
    Rowena quant à elle m'agace. Mais je ne pense pas qu'elle pourrait être une traître...enfin j'espère. 

    L'action n'est pas très présente dans ce tome mais l'ambiance sombre et cette tension qui ne fait qu'augmenter au cours du roman nous tiennent aisément en haleine. Le stress et l’adrénaline montent au fil des pages. L'auteure sème l'inquiétude dans nos esprits et l'on devient aussi paranoïaque que Mac.
    Le tome contient pas mal de révélations et d'informations à assimiler. On se méfie des personnages et on essaie tout comme Mac de faire la part des choses, mais cela se révèle extrêmement dur pour elle, tout semble lui tomber dessus !

    La fin est à la fois dérangeante et effrayante. On assiste avec distance et impuissance à une fin « apocalyptique » si je puis dire. Je suis vraiment impatiente de me replonger dans l'aventure avec Mac et je sens que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le tome 4 tellement je suis intriguée, choquée et subjuguée !

    L'écriture de l'auteure est riche, fluide et envoûtante. On ressent exactement les mêmes émotions que Mac. J'ai été happée par le récit très rapidement. L'auteure sème dans son histoire des vérités et des réflexions bonnes à méditer et ses phrases sont riches de vocabulaire.

    Ce tome est excellent même si il ne comporte que très peu d'action. Il marque un tournant dans la saga et une descente aux enfers pour Mac. J'ai vraiment hâte de lire le 4ème volet et de retrouver Mac et Barrons. Leur duo électrique est censé évoluer dans Fièvre Fatale et je souris d'avance à cette idée !
    Le 4ème tome a déjà rejoint ma PAL, il ne fera sans doute pas long feu. Cette saga est sensationnelle ! 

    Lecture commune avec : 
    - La Bibliothèque de Mia / Le Blog de Luna / La Bibliothèque d'Alexia /
    N'hésitez pas à aller lire leurs avis !

    Information(s) :

    • C'est une série de tome 5 ! Le tome 1 se nomme "Fièvre noire", le 2 "Fièvre Rouge", le 4 "Fièvre Fatale" et le 5 "Fièvre d'ombre".


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2012 à 02:13

    Ah génial, ravie de découvrir ton avis si enthousiaste !!!!!

    Bisous !!!!!

    2
    Mardi 11 Septembre 2012 à 14:14

    Ah ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce tome, j'ai vraiment passé un bon moment avec Mac...
    La dernière scène m'a totalement glacée, mais finalement, c'est bien la plus importante du livre : hâte de voir ce que va donner ce revierement de situation !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:59

    Ca fait plusieurs fois que j'ai remarqué que avions lu le même livre au même moment... et c'est encore le cas puisque j'ai refermé le tome 3 des aventures de Mac et Barrons il y a à peine quelques heures ! 

    Moi aussi j'ai été frustrée que Barrons soit un peu absent dans ce tome et que la fin se passe sans lui. Mais cela a permis à V'lane de remonter dans mon estime ! Je ne l'appréciais pas trop dans les premiers tomes et je commence à le trouver très intéressant désormais... 

    4
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:27

    J'avoue que Barrons m'a aussi manqué à la fin du roman... Il est vraiment pas mal ! J'ai hâte de le revoir. Vlane m'a aussi charmée, même s'il m'exaspère avec son opinion des humains !

    Bonne continuation :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :