• Le Festival des Etonnants Voyageurs

    En cette belle journée du lundi 28 Mai 2012, je me suis rendue avec mes parents à St-Malo, au festival des Etonnants voyageurs !

    Après une nuit très courte à cause de la chaleur, mon réveil sonne : il est 7 heures.
    Pourtant on n'a pas décollé de la maison avant 8h30 ^^ Mais bon pas de problème sur la route, ni pour se garer, à 9h30 donc, on arrive au festival.

    Une fois rentrée, je fais mon petit tour tranquille pour repérer où se trouve telle ou telle maison d'édition, et surtout repérer celle de Hachette Jeunesse qui accueillait 3 des 4 auteurs que je voulais voir !

    Devant j'aperçois Jean-Luc Marcastel et Rachel Caine. Je fais ma timide je ne m'approche pas, et oui au premier abord je suis toujours comme ça ! Jean-Luc me remarque et me demande si je connais son roman, et là je lui dis "A vrai dire j'ai déjà votre roman en ma possession" et là je le sors de mon sac et le lui tends : Il m'a fait une MAGNIFIQUE dédicace ! Voyez par vous-même la réalisation de cette dernière :

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    L'auteur a utilisé un tampon puis a ensuite mis dessus une poudre grise argentée qu'il a séché (photo) pour que tout cela tienne !

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Vient ensuite la dédicace :

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Je n'ai pas de photo à côté de lui car comme je l'ai dit plus haut, je faisais mon petit tour toute seule et mes parents n'étaient pas présents pour prendre la photo..

    Je suis donc partie après à leur recherche pour leur montrer la magnifique dédicace !
    On s'est ensuite dirigé vers Deborah Harkness !
    J'ai réussi à aligner deux mots en anglais malgré l'émotion ! Je lui ai dit que je lisais beaucoup de critiques positives sur son livre et que j'avais énorémement envie de le découvrir. Elle m'a comprise et a dit que je parlais très bien anglais (Yeeah j'arrive à me faire comprendre !! :P ).
    Elle a ensuite ajoutée en souriant : "C'est aussi pour découvrir Matthew ? " --> Démasquée !

    Déborah est très sympathique et super souriante !

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    On continue de marcher pour arriver de nouveau sur le stand de Hachette Jeunesse pour acheter et dédicacer le tome 1 de Vampire City de Rachel Caine ! Très sympathique également et amicale ! J'ai eu le droit à un câlin ^^ , inutile de vous dire que j'étais aux anges ? :D

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le mari de Rachel était également présent, il m'a un joli dessin dans le roman :

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Après ces rencontres, ma mère et moi cherchons des petits livres pour ma nièce de 2 ans. Elle va être gâtée elle aussi, car l'un de ses livres a été dédicacé ^^

    Il est midi et nos ventres gargouillent, on sort du salon pour se diriger vers la plage et manger devant la mer ! Je me suis fait un copain ! :

     Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Après une une bonne petite glace, je retourne dans le salon accompagnée de ma mère (mon papa préférant ronfler tranquilement sur la plage ^^) pour rencontrer Lauren Oliver !
    Donc de nouveau direction le stand d'Hachette Jeunesse !

    Et là surprise ! Lauren parle français (enfin j'ai dû le lire qu'elle le parlait mais j'avais complètement oublié ) et parfaitement bien ! Je lui dis donc que j'ai préféré son tome 2 car il y a plus d'actions et que je suis sous le charme de sa magnifique plume ! Elle me remercie et me dit que le tome 3 sortira début de l'année prochaine ! Elle dédicace mes romans et fait également une dédicace pour Mia du blog "La bibliothèque de Mia". Les vendeuses du stand d'Hachette ne seraient pas contre du fait qu'on les emmène dans un salon en Guadeloupe d'ailleurs ^^
     Hop petite photo à côté de Lauren qui me dit qu'elle adore mes cheveux ^^ (Je venais d'enlever ma queue de cheval et ils étaient très volumineux à l'arrière de ma tête ^^)

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Et voilà le résumé de cette magnifique journée déjà terminée !
    Je vous montre ci-dessous des gros plans des dédicaces :

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Le Festival des Etonnants Voyageurs

    Les salons sont toujours des expériences exceptionnelles !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:57

    La grande classe ! j'aurais adoré y aller ! ;)

    2
    Lundi 28 Mai 2012 à 22:48

    Ah c'est génial !!!!! Génial !!!! J'espère un jour avoir la chance d'aller à un salon rencontrer des auteurs, c'est vraiment un super moment !!!!

    En tout cas, mille merci ma jolie, c'est tout simplement formidable !!!!!!

    Tu t'es éclatée, c'est top !!!!

    3
    Mardi 29 Mai 2012 à 23:39

    Coucou ! ^^

    Je suis Tiboux du blog Book Me, Tiboux ! J'adore ton compte rendu, il est vivant et chouette quoi. Je suis moi-même passée au salon, et j'ai adoré... Je ne redescends toujours pas de mon nuage, je préfère y rester encore un peu tellement c'était magique... ;)

    A bientôt ;)

    4
    Marjow'
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:33

    Super tes dédicaces et tes photos ! Tu as vraiment de la chance d'avoir pu t'y rendre ! ;D ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :