• Jeu de Patience

    Jeu de Patience

    Titre VO : Wait for you
    Titre VF : Jeu de Patience
    Edition française : J'ai lu
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benjamin Kuntzer 
    Prix
    : 13 €

    Genre : Romance New Adult
    Pages : 446

    Date de Publication VF : 19 Février 2014

    Quatrième de couverture :  

    Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devient rien – rien, excepté peur-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
    Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette nuit terrible qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là a  tout changé ? 


    Mon avis :

    [Chronique courte]

    Le phénomène new adult fait de plus en plus parler de lui et Jeu de Patience se place parmi les meilleurs du genre d’après plusieurs échos que j’avais eu de ce roman. J’avais envie d’une lecture légère, sans prise de tête et qui me ferait sourire, quoi de mieux qu’une romance pour passer un tel moment ? 

    Je n’ai pas beaucoup de livres New Adult à mon actif (Te succomber, Beautiful Disaster, Tes mots sur mes lèvres (qui est pour moi un entre-deux YA/NA)) et pourtant, j’ai déjà pu repérer des points communs entre ces romans, notamment entre Jeu de Patience et BD. Je sais, faire des comparaisons n’est pas bien mais je n’ai pas pu m’en empêcher ^^ Nous avons le droit dans ces deux romans au gars populaire à la réputation qui le précède, la jeune fille qui résiste et qui cache quelque chose, les protagonistes qui passent le Thanksgiving ensemble, ce gars qui veut à tout prix cette fille… On n’échappe donc pas à quelques clichés dans Jeu de Patience mais il faut reconnaître que ça marche. Des fois, les clichés énervent et notre lecture en pâtie et d’autres fois, l’histoire est entrainante et addictif et on ne peut s’empêcher de tourner toujours et encore les pages. C’est ce qui s’est passé pour ma lecture de Jeu de Patience.

    Quant au personnage, j’ai aimé suivre leur histoire mignonne, attendrissante et qui procure de petits papillons dans le ventre. Je les ai trouvés touchants, j’ai adoré voir leur amitié évoluée, les voir se tourner autour, voir la patience de Cam et comment en un seul sourire il pouvait bouleverser Avery (et moi par la même occasion). J’avais constamment le sourire aux lèvres. Cam est patient, attentif, affectueux, drôle… le gars idéal pour redonner goût à l’amour pour notre Avery. Cette dernière est une jeune fille blessée, qui a dû mal à tourner la page de son passé et ce dernier ne cesse de hanter son présent. On la sent peu sûr d’elle et pas à l’aise avec les autres et ce qui la rend attachante et touchante. L’auteure a décrit avec justesse son comportement, sans tomber dans l’excès ce qui aurait été peu crédible. Et pour en revenir à Cam et la comparaison avec Beautiful Disaster, j’ai largement préféré Cam qui n’a pas le côté impulsif et surprotecteur qu’avait Travis et qui m’insupportait !

    Une palette d’émotions pour une histoire d’amour addictive. La romance est classique mais les personnages, et leur jeu du chat et la souris, m’ont conquise. Jeu de Patience est donc une lecture agréable avec laquelle on passe de bon moment de détente, à lire pour les amateurs de romance !

     

    Information(s) : 

    • Un second roman titré "Trust in me" en VO racontera la même histoire mais du point de vue de Cam cette fois-ci.
    • Couverture VO :
    Jeu de Patience 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres
    - lire-une passion
    - Mirrocle World


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:26
    Il est enfin dans ma Pal, j'ai hâte de le découvrir ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :