• Hush hush

     

    Hush hush

     

    Titre VO : Hush Hush
    Titre VF : Les Anges déchus, tome 1 : Hush Hush
    Edition française : Le Masque
    Collection : MSK
    Traduit de l'anglais par Marie Cambolieu 
    Prix
    : 17.30 €

    Genre : Jeunesse, Fantastique
    Pages : 360

    Date de Publication VF : 14 Avril 2010

    Quatrième de couverture : 

     Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
    Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

    Avis :

    L'incontournable Hush Hush avec son bad boy énigmatique est un roman à lire ! Je l'ai lu en juin dernier mais je n'en avais fait aucune chronique. Dernièrement j'ai acheté le tome 2 et me suis aperçue que j'avais un peu oublié l'histoire ! Je me suis donc fait une petite relecture qui elle sera suivit d'une chronique (Bah oui tant qu'à faire ^^ )

    Nous suivons une jeune fille du nom de Nora Grey. Elle et sa meilleure amie, Vee, se rendent au lycée tous les jours, et étant les meilleurs amies du monde elles sont inséparables ! Alors quand leur prof de physique chimie les change de place les jeunes filles râlent ! Nora se retrouve à côté du redoublant, Patch, le mystérieux et ténébreux jeune homme qui fait tomber toutes les filles avec son sourire ! Nora s'aperçoit très vite que Patch cache quelque chose. Il en sait beaucoup trop sur elle et se comporte de manière bizarre et depuis qu'elle l'a rencontré il n'arrive que des problèmes à la jeune fille ! Il y a de quoi devenir folle !

    Nora est une jeune fille plutôt banale. Elle vit sa vie comme elle le peut depuis le décès de son père et grâce à Vee elle passe du bon temps comme une adolescente normale.
    Elle est curieuse, sympathique mais pas très distinguée. On l'aime bien même si parfois elle peut être énervante. Elle ne réfléchit parfois pas assez. Nora réagit cependant de façon censée par rapport aux événements qui surviennent dans sa vie.
    Avec Patch la jeune fille a de la répartie ! Les dialogues entre lui elle sont croustillants à souhait on ne s'ennuie pas !

    Vee est plus qu'une amie pour Nora, les deux jeunes filles ne se cachent rien ! Elles sont comme sœurs et pourtant elles ne se ressemblent pas, aussi bien physiquement que mentalement. Vee est plus ouverte, joueuse et fonceuse tandis que Nora reste plus souvent sur ses gardes. J'ai adoré le personnage de Vee qui met de la fraîcheur dans le roman !

    Patch, le meilleur pour la fin... La définition même du bad boy ! Ténébreux, charmeur, mystérieux, insaisissable, arrogant, avec un humour jouissif ! Je flanche, je craque, je l'adore ! On sait ce qu'il est dès le début, suffit de lire le titre donc aucune surprise mais découvrir ce jeune homme et ses différents facettes au fil des pages est vraiment très intrigant !
    Il joue avec les nerfs de Nora en répliquant exactement ce qu'il faut pour la faire flancher : j'adoore ! Leurs échanges sont tellement drôles à tous les deux !

    Pour ce qui est de l'intrigue c'est un peu banal. Le scénario avec les péripéties sont plutôt attendus mais toujours agréables à lire. Suffisamment d'indices sont laissés pour nous permettre de résoudre le mystère et j'étais fier de moi quand j'ai vu que j'avais raison sur l'identité de la personne ^^ (je l'avais découvert à ma première lecture de hush hush bien sûr ^^ parce que pour ma relecture c'était forcé que je savais le « méchant »)

    Le mythe des anges est abordé mais pas assez un mon goût, j'apprécierai une plus ample découverte dans les tomes suivant.

    L'écriture de l'auteure est simple, fluide, sans accroc et sans longueur. On entre dans l'histoire dès le début et les pages se laissent tourner très facilement ^^

    Ma relecture de Hush hush m'a fait du bien. Même si mon avis est moins enthousiaste qu'à ma première lecture. Après tous les autres ouvrages que j'ai découvert je me rends compte que le scénario de hush hush est des plus banals. Très bien ficelé mais justement, trop bien ficelé, il manque le petit truc auquel on s'attend pas !
    Cependant le reste m'a plu autant que la première fois ! Surtout les personnages ! J'adore toujours autant Patch et Vee et apprécie bien Nora.
    Le premier tome de la série des anges déchus est un tome qui met tout en place, j'espère vraiment découvrir un second tome plus inattendu ! 

    Information(s) :
    • Ce tome existe format poche aux éditions Pocket Jeunesse au prix de 7€40.
    • Le tome 2 se nomme Crescendo, il existe en format broché et poche également.
    • Le tome 3 se nomme Silence et se trouve en librairie, format broché.
    • Le tome 4, Finale,  n'a pas de date de sortie fixe prévue pour le moment.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 07:25

    J'aime beaucoup cette saga ! et rien à voir avec Patch.. enfin si peut être un peu !! 

    2
    Mardi 22 Mai 2012 à 21:37

    Aaah Patch *.* <3

    Très belle chronique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :