• Hex Hall, tome 1

    Titre VO : Hex Hall
    Titre VF : Hex Hall, tome 1 
    Edition française : Albin Michel (Wiz)
    Traduit de l'anglais (américain) par Raphaële Eschenbrenner
    Prix : 13.5 €
    Genre : Jeunesse, Fantastique
    Pages : 298

    Date de Publication VF : 6 Octobre 2011

    Quatrième de couverture : 

    Vous êtes sorcière ? Loup-Garou ? Vampire ? Métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous.
    Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapropprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazine et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin d’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…


    Mon avis :
      

    Je ne pensais pas lire Hex Hall un jour mais une amie me la gentiment proposée et, bien évidemment, j’ai accepté ^^  Je ne m’attendais pas à une lecture exceptionnelle, j’ai de plus en plus de mal avec le style très jeunesse, mais la lecture m’a tout de même surprise ! Il y a pas mal de rebondissements et l’intrigue est plutôt bien menée, je ne me suis donc pas ennuyée !

    Sophie Mercer est une jeune sorcière. Elle vit avec sa mère, une humaine, depuis sa naissance et les seuls contacts qu’elle a avec son père, un sorcier, ne se font que par téléphone ou e-mails. A la suite d’un sort qui s’est mal passé, la jeune fille va être envoyée à Hex Hall, une école pour les Prodigiums – métamorphes, loup-garou, sorciers, fées… - où elle devra apprendre à se servir correctement de ses pouvoirs tout en apprenant plus sur l’histoire des Prodigiums. Arrivée là-bas la jeune fille se fait directement des ennemies et tombe amoureuse d’un bel apollon. Ajoutée à cela une jeune fille que l’on retrouve à moitié morte au sein même du lycée… Sophie n’est vraiment pas au bout de ses surprises !

    Le personnage de Sophia ne m’a pas plus marquée que cela. La jeune fille est sympathique mais sans plus. Je ne me suis pas particulièrement attachée à elle mais suivre l’aventure à ses côtés n’était pas désagréable non plus. Elle est franche et honnête et m’a bien fait rire dans certaines situations ^^ Il y a juste un petit quelque chose qui m’a énervée, c’est le fait qu’elle ait tout de suite affirmée être tombée amoureuse d’Archer. C’est sans doute le style jeunesse qui fait ça mais…non, ça ne passe pas pour moi ^^
    Sinon, les personnages secondaires ne sont pas extrêmement développés et tout est assez stéréotypé. Le personnage d’Archer vaut tout de même le détour pour la petite surprise de la fin ^^  

    L’univers du roman est assez simple et superficiel. Il m’a un peu fait penser à celui de Nés à minuit avec tous ces enfants spéciaux regroupés dans une école ^^ Pas mal de choses sont abordées dans cet univers mais tout reste en surface pour le moment, à voir donc dans les prochains tomes ! 

    Ce qui m’a particulièrement plu dans le roman c’est la façon dont le récit est mené. Il y a pas mal de rebondissements et certains surprennent vraiment ^^ J’avais quand même deviné le « tueur » mais sans en être complètement sûre car l’auteure a réussi à me faire douter ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant le récit est rythmé et entrainant. Néanmoins, je suis un peu déçue que le côté apprentissage de la magie ne soit pas assez approfondi mais simplement survolé. Mis à part ce petit point, le récit qui n’a rien de très original m’a charmée !

    L’écriture de l’auteure est fluide et assez simple, elle correspond parfaitement au style jeunesse. Beaucoup de dialogues, de l’action, du suspens… une bonne recette en somme !

    Le roman n’atteint pas des sommets mais son contenu m’a plu ! Je ne pensais pas autant accroché à l’intrigue ^^ C’est donc un bon moment que j’ai passé avec le roman et je suis rassurée de savoir que l’amie qui me la prêtée a le tome deux chez elle ! 

    Information(s) :
    • Premier tome, d'une trilogie. Le second est titré "Hex Hall, tome 2 : Le maléfice" et le 3ème "Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice", tous deux sont sortis en France.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:55

    J'ai souvent lu que ça ressemble à HP ^^

    2
    Mercredi 7 Août 2013 à 13:42

    N'ayant pas lu les HP (Shame on me, I know...) je ne peux pas dire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :