• Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci

    Titre VF : Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci
    Edition française : Rebelle
    Collection : Lipstick Fantastique
    Prix : 18.00 €
    Genre : Chick Lit / Bit Lit
    Pages : 295

    Date de Publication : Octobre 2014

    Quatrième de couverture : 

    Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.


    Mon avis :  

    Quel plaisir de retrouver cette plume et cet univers ! Cette saga fait définitivement parti de mes favorites et surtout de mes sagas coups de cœur. Le tome 2 reste mon préféré mais celui-ci n’est pas très loin derrière. Le troisième tome nous avait laissé sur une révélation fracassante qui va être le fil rouge de ce quatrième tome, j’ai beaucoup apprécié ma lecture !

    Nous retrouvons tous nos personnages quelques heures après la révélation fracassante du dernier tome. Felicity ne veut absolument pas baisser les bras et est prête à tout, même à risquer sa vie. Cette intrigue va nous mener chez les fées, des créatures que l’on pourrait croire sympathique mais ici, il n’en est rien.

    En lisant ce quatrième tome, je me suis faite la réflexion que les personnages ont bien changé. Du moins, surtout Terrence. Je me rappelle de lui dans le tome 1 et là, c’est le jour et la nuit. Ca me fait de la peine de le voir comme ça, c’est un personnage que j’appréciais beaucoup (je le préférais à Stan avant mais là, je trouve qu’il a perdu de son charisme…). J’espère vraiment qu’il arrivera à affronter tous ses problèmes et le retrouver comme je l’aimais avant ! 

    Du côté des autres personnages, j’adore toujours autant Felicity ! Quant à Stan, plus ça va, plus je craque. Il est toujours égal à lui-même, arrogant et sexy ! Il cache bien son jeu et on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui et, avec Felicity c’est un peu le jeu du chat et la souris. Cela me convient tout à fait, j’adore les situations ambiguës, cela me fait toujours sourire !

    Stephanie et Daphnée sont un peu mises de côté dans ce tome et j’avoue, leur fraicheur m’a manqué. Phil est également de nouveau présent dans ce tome, il est sympathique, je n’ai rien contre lui mais je le trouve « trop simple » et « trop bien », je préfère nettement les mauvais garçons... comme Stan quoi :D Un nouveau personnage fait son entrée dans la vie de Felicity et j’ai beaucoup apprécié voir sa complicité avec un autre des personnages de la saga. J’espère le retrouver par la suite et apprendre à mieux le connaître.

    L’intrigue de ce tome est un peu prévisible et c’est pour cette raison que le tome 2 reste mon préféré de la saga. Les retournements de situation ne m’ont pas étonné et tout rentre dans l’ordre (ou presque). Malgré tout j’ai passé un bon moment, les pages se tournent toujours aussi aisément, le style est agréable, fluide et la plume humoristique, tout ce que j’aime dans ce genre d’ouvrage.

    C’est une saga que je recommande, les romans de Sophie Jomain sont devenus des valeurs sûres pour moi. En cas de panne livresque, je sais qu’un roman de Sophie me remettra sur les railles car à chaque fois, je suis sous le charme de ses histoires. Les amateurs du genre, si vous n’avez pas encore lu cette saga, c’est qu’il y a un gros problème. Remédiez-y !

    Merci à Rebelle éditions pour l'envoi de ce roman.

    Information(s) :

    • Le tome 1 est titré "Les anges mordent aussi" ; le tome 2 "Les anges ont la dent dure" et le tome 3 "Les anges sont de mauvais poil".
    • Les couvertures des tomes précédents sont visibles sur mon avis du tome 1.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :