• Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

    Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

    Titre VF : Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
    Edition française : Rebelle
    Collection : Lipstick Fantastique
    Prix : 18.00 €
    Genre : Chick Lit / Bit Lit
    Pages : 301

    Date de Publication : Septembre 2012

    Quatrième de couverture : 

    Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
    Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
    C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.


    Mon avis :  

     

    Le tome 1 des aventures de Felicity Atcock avait été pour moi un super coup de cœur et j’étais donc très impatiente de commencer ce tome 2.  Retrouver Felicity et tous ses acolytes m’a fait énormément de bien, ils m’avaient tous manquée ! J’ai donc de nouveau adoré ma lecture qui s’est soldée elle aussi d’un coup de cœur !

    A peine remise de ses mésaventures du tome 1, la belle Felicity Atcock se retrouve embarquée dans une histoire assez  glauque. Quelqu’un en veut à notre héroïne et le lui fait savoir en exposant sur sa porte d’entrée un joli petit poulet égorgé, hum hum… Et comme si ce n’était déjà pas assez, son ami Greg lui cache des choses sur sa prétendue copine du moment qui lui laboure le dos jusqu’au sang ! Feli n’est pas prête de se reposer !

    Felicity est toujours égale à elle-même, drôle, fraiche et généreuse. Elle n’hésite pas à se fourrer dans le pétrin pour aider ceux qui lui sont chers ! Elle est attachante et vraiment très agréable à suivre ! Même si son humour est encore là j’ai trouvé qu’il y avait moins de répliques piquantes que dans le premier tome, c’est dommage mais cela n’a pas empêché le récit d’être rythmé ! Nous apprenons quelques petites informations sur les origines de notre héroïne qui lui donnent ainsi plus de profondeur. Suivre les aventures de Felicity est toujours un réel plaisir et j’ai adoré en découvrir un peu plus sur sa personnalité et sa nature.

    Terrence m’a déçue dans ce tome. Il est peu présent et lorsqu’il l’est, ses apparitions sont loin d’être sensationnelles… Il est toujours aussi borné, arrogant et sexy cependant et je me demande bien comment la relation entre Felicity et Terrence va évoluée vu les tournants qu’elle a pris dans ce tome 2 ! Donc à voir le tome 3 ! J’espère que Terrence sera un peu plus présent parce qu’au fond de moi je l’apprécie toujours et j’aimerais bien en apprendre encore plus sur lui.

    L’absence de Terrence est comblée par la charismatique présence de Stan ! Si dans le tome 1 ce personnage ne m’avait pas convaincue, dans le tome 2 ce fut le cas et je suis devenue complètement accroc ! Il est plus fouillé et on apprend pas mal de choses sur son passé et son statut d’entre-deux ce qui m’a permis de me faire une meilleure opinion de lui quand j’ai appris les raisons qui l’ont poussé à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Alors même si le style cheveux longs ce n’est toujours pas mon truc, son humour, ses répliques et son attitude envers Feli me font fondre de bonheur !

    J’apprécie toujours autant les personnages secondaires notamment Daphnée, Tony ou Stéphanie. Ils apportent tous à leur manière une petite touche dans l’histoire !

    L’intrigue m’a vraiment étonnée dans ce tome ! Je n’ai rien vu venir et j’ai pris un réel plaisir à essayer de comprendre le comment du pourquoi aux côtés de Felicity. Ce tome contient plus d’actions et se démarque du premier en étant légèrement plus sombre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur la mythologie du roman. Ce tome m’a autant plu que le premier mais pas de la même manière. Alors que dans le premier roman c’était surtout pour Felicity, son humour et ses « relations » pour lesquels j’avais craqué, ici, dans le second tome, le contenu de l’univers m’a entièrement séduite et s’ajoute à la liste des nombreux points positifs de ce roman !

    L’écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable, elle joue avec les mots et c’est un délice à lire. C’est fluide et rythmé, il y a juste ce qu’il faut en descriptions & les délicieux dialogues croustillants, bien que moins présents que dans le tome 1, sont toujours aussi exquis !

    J’ai donc énormément apprécié ce second tome par de biens nombreux aspects. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 3 entre mes mains car la fin m’a laissée muette, j’arrête pas de me faire des scénarios abracadabrantesques depuis !! Grrr, il me faut cette suite, vite, vite !!! Pour le moment la saga est un vrai coup de cœur, autant le tome 1 que le tome 2, j’espère que ce sera le cas pour le 3 et je fais entièrement confiance à l’auteure pour nous surprendre une fois de plus !

    Information(s) :

    • Le tome 1 est titré "Les anges mordent aussi" & Le tome 3 sortira en septembre 2013.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 10:15

    J'adore également cette saga j'ai hâte de débuter la lecture du tome III. Ce qui est étonnant c'est de voir comme Sophie Jomain nous emmène là où elle le souhaite et à apprécier tel ou tel personnage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :