• Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

    Titre VF : Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi
    Edition française : Rebelle
    Collection : Lipstick Fantastique
    Prix : 18.00 €
    Genre : Chick Lit / Bit Lit
    Pages : 299

    Date de Publication : Octobre 2011.

    Quatrième de couverture :
     J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.

    Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

    Mon avis :  

    Gros coup de cœur pour ce roman ! J'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai passé un super moment de détente. C'est drôle, frais et sans prise de tête ! Les pages glissent parfaitement entre nos mains et l'on tourne et retourne les pages inlassablement...

    Felicity Atcock, une jeune femme de 24 ans, ne sait pas dire non. Lorsque son amie et collègue Daphnée lui demande, que dis-je, la supplie de l'emmener en voiture à Londres pour retrouver son rendez-vous d'un soir, Felicity accepte. La jeune femme se met à boire pour passer le temps de cette soirée et se retrouve le lendemain matin dans un hôtel, nue comme un vers et sans aucun souvenir de sa folle nuit passée. Oui, je dis bien folle nuit car plusieurs indices laissent à penser que Felicity n'a pas passé la nuit seule...
    La jeune femme trouve en effet une morsure sur sa cuisse. Elle a bien une idée du bellâtre qui a partagé son lit mais préfère ne plus y penser et rentrer chez elle. Sauf que voilà, une fois de retour à sa maison, Felicity apprend le meurtre d'une de ses connaissances, se retrouve à faire maison d'hôte à de jeunes vampires et est soupçonné de meurtre par un inspecteur de police ultra sexy qui lui fait du rentre dedans. Et les ennuis ne font que commencer...

    J'ai tout de suite adhéré au personnage de Felicity ! Dès les premières pages elle m'a séduite. C'est rare d'être happé par l'histoire et l'héroïne dès le premier chapitre mais pour ce roman cela a été le cas. On est tout de suite mis dans le bain !
    Felicity Atcock se présente à nous comme étant une vraie bonne poire et l'on peut pas dire le contraire ! Elle se laisse convaincre très vite par Daphnée pour faire une virée dans Londres, mais même si la jeune femme répond par l'affirmatif, l'envie n'est pas forcément là ^^
    J'ai adorée Felicity et ses répliques incontournables ! Toujours le mot pour rire même dans les pires moments. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle est fraîche et drôle, tout ce que j'aime quoi ! Elle fait partie pour moi des meilleurs héroïnes des genres bit-lit / chick-lit !

    Daphnée est également un personnage que j'ai bien apprécié même si elle ne prend pas part entière à l'action. On ne sait pas grand chose sur elle mais le plus intéressant avec ce personnage a été sa relation avec Tony, un jeune vampire. Leur situation et leurs échanges m'ont fait sourire.

    Terrence, le policier macho, est mon personnage masculin favori ! Il m'a fait fondre dès la première rencontre. Un tantinet jaloux et possessif, un caractère bien trempé, cet homme a des défauts mais il est très attachant. Sexy en diable qui plus est ! Et son petit côté sombre et mystérieux, grrr j'en raffole !

    Passons à Stan, l'autre homme du roman. Il a l'air d'être beaucoup apprécié mais pour moi ça ne l'a pas fait. Les cheveux longs peut être ? Ou le fait que je m'étais tellement attachée à Terrence que l'entrée d'un autre mâle dans la cours de la belle Felicity ne m'a pas enchanté. Bizarre car bien souvent je préfère les hommes avec un fort côté obscure mais bon d'un côté même si Terrence est employé par Dieu c'est pas pour autant que c'est un 100% bon samaritain !
    Stan est prétentieux et mystérieux, peut être que cette part de mystère me séduira-t-elle dans le prochain tome ?

    L'intrigue n'est pas phénoménale mais n'en reste pas moins intéressante. La petite Feli va se retrouver entourée de monstres fantastiques en seulement quelques jours et va devoir faire la part du bien et du mal là dedans.

    L'univers de Sophie Jomain compte des vampires, des démons et surtout des anges ! Et ce ne sont pas les petits bébés joufflues et ailés que l'on peut voir habituellement voir en représentation sur des tableaux de la Renaissance. Non non non, ici nos anges sont beaux à tomber, aiment le sexe et ont du caractère ! On a de quoi passer un merveilleux moment, je vous l'assure ;)

    J'aime toujours autant l'écriture de Sophie Jomain, cela change de ce que j'ai pu découvrir dans les Etoiles de Noss Head mais j'apprécie tout autant ! Et puis les répliques croustillantes qu'elle nous donne quoi, j'adooore ! C'est fluide, léger, rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Comme on dit par chez moi, ça passe crème ! Ou ça se boit comme du petit lait... ^^

    L'histoire demeure simple mais elle m'a séduite de part ses personnages intrigants et affriolants, que part cette belle écriture tout en légèreté et en humour !
    Et puis aussi, même si je ne suis pas en phase avec Stan, ce n'est pas pour autant que le trio Felicity/Terrence/Stan me laisse indifférente. Cela promet des étincelles !

    Pour moi ce roman est un coup de cœur ! C'est simple et je me suis laissée facilement séduite par cet univers. L'héroïne et ses répliques décapantes m'ont intrigué en seulement un chapitre et ce, jusqu'à la fin de ces merveilleuses 299 pages...
    Et puis quelques petits indices laissent à penser que Felicity s'avère être une humaine douée pour certaine particularité qu'un être humain normal ne pourrait pas faire, voir ou entendre. Voilà de quoi bien m'intriguer pour la suite !

    Je vous invite fortement à découvrir ce roman, son auteure, Sophie Jomain ou tout aussi simplement les éditions Rebelle. Cette maison d'édition me fait ajouter une quantité de romans de mois en mois à mes envies ! Les couvertures sont magnifiques et les résumés alléchants ! Il ne faut surtout pas hésiter à aller faire un tour sur le site de la maison d'éditions !;)

    Ce fût donc un grand plaisir pour moi de lire Les anges mordent aussi et c'est avec un tout aussi grand plaisir que je lirai le tome 2 qui sort en septembre 2012 !

    Information(s) :

    • Le tome 2 est titré "Les anges ont la dent dure" & le 3 "Les anges sont de mauvais poils"
    • Les couvertures de la série (seuls sont présents les tomes sortis en France) :

    Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

     

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 12:32

    Contrairement à toi, ça n'a pas été un coup de coeur du tout, pour diverses raisons, trop de sexe, intrigue pas assez développée, etc... Mais suffisamment intriguée pour lire quand même le 2e tome. Comme toi, Stan m'a laissée de marbre (je ne suis pas fan des cheveux longs non plus ! ^^).

    2
    Mardi 11 Février 2014 à 21:36

    J'ai déjà lu pire du côté du sexe donc c'est vrai que pour moi, ce point ne m'a absolument pas dérangé :)
    Rooh oui les cheveux longs il faut que ça change :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :