• Devil's Kiss, tome 1

     

    Devils'Kiss

    Titre VO : Devil's Kiss
    Titre VF : Devil's Kiss, tome 1
    Edition française
    : Pocket Jeunesse
    Collection : 9/12 ans 
    Traduit de l'anglais par Laure Manceau
    Prix
    : 17.14 €

    Genre : Jeunesse, Fantastique
    Pages
    : 299

    Date de Publication VF : 3 Novembre 2011 
    Titre dispo en version numérique

    Quatrième de couverture :
    À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

    Mon avis : 

    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en attaquant cette lecture. En lisant le résumé je m'étais fait un bref schéma de l'histoire qui s'est avéré être complètement à l'opposé de la véritable intrigue.
    Le roman ne m'a cependant pas transporté, il manquait plusieurs choses.

    Billie est Templière. Cette vie elle ne l'a pas choisie et depuis maintenant plusieurs années la jeune fille de 15 ans s'entraîne dure pour combattre démons, anges déchus et vampires.
    Entre les cours d'armes blanches, ceux de religion, de défense..la jeune fille n'a pas le temps de mener une vie normale. Le seul ami qu'elle a se nomme Kay. Il fait partie également de l'ordre des Templiers mais pas en tant que chevalier, Key est un oracle.
    Billie rêve de liberté et de quitter les Templiers. Elle supporte de moins en moins son père, qui est le Maître des Templiers, il est froid et très distant avec la jeune fille.
    Et puis un jour Billie rencontre Mike, un jeune homme séduisant qui semble la comprendre. Elle se laisse aller et prend du bon temps avec lui en vivant pour une fois une vie normale.
    Mais peu de temps après un grave problème survient et l'ordre des Templiers se doit d'agir. Billie devra faire un choix, la liberté ou le devoir ?

    J'ai été déçue du côté des personnages. En effet, Billie a beau être courageuse, battante et sensible à la fois, elle ne m'a pas touché. Les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût, ils sont trop brouillons. Leur caractère à chacun sont tout ce qu'il y a de plus commun. Aucune surprise sur un acte fait par l'un ou l'autre, on les cerne tous très vite et pouvons aisément deviner comment ils s'appliqueront dans la bataille. Tous sauf peut être le père, dont la relation avec sa fille est un point centrale de l'histoire.

    L'évolution de l'histoire m'a cependant bien surprise. Je ne m'attendais pas à cette tournure d'événements et à ces rebondissements. Nous avons le droit à pas mal d'actions enrichi de passages sanglants ! L'auteur n'hésite pas à faire des choix décisifs quant à l'avenir de ses personnages.

    La mythologie est également bien exploitée. L'histoire de l'ordre des Templiers est bien inclus dans notre monde et on sent que l'auteur maîtrise bien l'univers qu'il a créé en citant des personnes ou des faits religieux comme le roi Salomon. Mais même si l'univers est riche il ne m'a pas intéressé plus que ça.

    L'écriture de Sarwat Chadda est très fluide, c'est un récit jeunesse et le vocabulaire utilisé est très simple. J'ai relevé plusieurs erreurs d'orthographe de la traduction malheureusement...

    Mon avis va s'arrêter là. Le livre se lit facilement mais ne m'a rien fait ressentir. J'ai été déçue du côté des personnages et l'univers, l'écriture...ne m'ont pas vraiment emballée.
    Je ne recommanderai pas ce roman et je ne pense pas lire un jour le tome 2.

    Information(s) :
    • Le tome 2,  Dark Kiss sort début juillet 2012.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :