• Dangerous Perfection, tome 1

    Titre VO : Twisted Perfection
    Titre VF : Dangerous Perfection, tome 1
    Edition française : JC Lattès
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Fabienne Gondrand
    Prix
    : 12.5 €

    Genre : Romance
    Pages : 261

    Date de Publication VF : 14 Janvier 2015

    Quatrième de couverture :
    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…


    Mon avis :

    Je n’avais pas entendu parler de cette future sortie avant que le site de lecture Babelio me le propose. J’ai accepté de suite car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance ! Malheureusement, même si je n’avais pas des attentes très exigeantes envers ce roman, le peu auquel je m’attendais n’était pas présent. Je n’ai pas cru une seule seconde en cet amour… 

    Nous suivons une jeune femme du nom de Della. Elle a un passé douloureux qu’elle est bien décidée à laisser derrière elle, Della veut aller de l’avant et vivre sa vie coûte que coûte. Elle va pour ça entreprendre un road trip pendant lequel elle va faire la rencontre de Woods, et ils vont passer ensemble une nuit. Della repart dès le lendemain et continue son road trip. Par un concours de circonstance, leurs chemins vont de nouveau se croiser et les souvenirs qu’ils avaient gardé de leur nuit vont les pousser à se rapprocher… Alors même que Woods est sur le point de se marier.

    Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages du roman et je pense que dans une romance, c’est quelque chose d’essentiel. Je pensais qu’avec l’évocation du passé douloureux de Della j’allais ressentir un brin d’affection mais même pas. Je me sentais effacée de leur histoire, pas du tout plongée dedans comme j’aime l’être avec les romances.

    Au départ, l’attirance qu’ont Della et Woods l’un pour l’autre est purement sexuelle mais subitement ceci se mut en un attachement profond. Je n’ai pas vu la transition entre les deux et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu croire en leur amour. Tout s’est passé trop vite, pour moi il n’y avait pas assez de profondeur, tout est survolé… Les bonnes bases sont là pourtant, la trame se déroule bien mais il n’y a pas assez d’intensité dans tous les faits et gestes des personnages.

    Là où je suis le plus déçue c’est pour le passé de Della. Peut-être que l’histoire de la fille (ou le gars) au passé tragique est vu et revu en romance mais tant que les émotions sont justes et intenses, j’aime beaucoup quand cela est bien exploité. Le problème ici est qu’une fois encore, il n’y a pas assez de profondeur et pour une histoire aussi triste que celle qui nous est racontée, cela fait extrêmement bizarre. Peut-être n’ai-je pas été assez réceptive face à la plume de l’auteure mais en tout cas je n’ai été nullement touchée par l’histoire de Della alors même que ce qu’elle a vécu doit être éprouvant. 

    Les personnages secondaires ne sont là que pour combler le décor, aucun n’a retenu mon intention. De plus, la révélation faite à la toute fin sur l’un d’entre eux, je l’ai trouvé quelque peu bizarre, je ne sais pas ce que l’auteure a l’attention d’écrire par la suite sur ce couple mais cela m’intrigue ^^

     Je ressors déçue par ce roman, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à m’imprégner de l’histoire malheureusement. Cependant, le roman est assez léger et dans quelques circonstances ce style de lecture convient tout à fait !

     Merci au site Babelio et aux éditions JC Lattès pour l'envoi de livre.

    Information(s) :
    • Des romances spin-off sur des personnages secondaires existent en VO.
    • Un tome 2 est prévu sur l'histoire entre Woods et Della, il sortira début 2015.
    •  Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :

    Dangerous Perfection, tome 1 Pure, tome 1

    • Couverture VO :
    Pure, tome 1 Pure, tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :