• Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices

    Titre VO : White Rabbit Chronicles, book 2 : Throught the zombie glass
    Titre VF : Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices
    Edition française : Harlequin (Darkiss) 
    Traduit de l'américain par Emmanuel Plisson 
    Prix
    : 15.9 €

    Genre : Fantastique, YA
    Pages : 518

    Date de Publication VF : 26 février 2014

    Quatrième de couverture : 

    Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…


    Mon avis :

    Le premier tome des chroniques de Zombieland avait été une excellente découverte pour moi ! Tous les ingrédients d’un bon livre YA étaient réunis. Ce tome 2 est tout aussi excellent, j’ai passé un super bon moment et j’ai déjà hâte de lire la suite des aventures des tueurs de zombies !

    Nous retrouvons Alice et sa petite troupe peu de temps après la fin du tome 1. Entre elle et Cole, tout roule ! Jusqu’au jour où un nouveau tueur de zombie, Gavin, arrive dans la troupe. Alice se met à avoir des visions plutôt torrides avec lui… En parallèle de ses problèmes de couple, la jeune fille a contracté une terrible maladie : un zombie commence à prendre vie en elle et Alice doit se battre coûte que coûte si elle ne veut pas que la zombie prenne le contrôle de son corps. 

    Alice est une protagoniste que j’apprécie grandement. Elle est forte, courageuse et pleine d’humour tout en ayant ses défauts qui la rendent attachante. Son histoire avec Cole n’est pas toute rose dans ce tome et j’ai apprécié comment elle réagissait. Alice n’est pas pleurnicharde, elle va de l’avant coûte que coûte, même si la tristesse habite son cœur. Certaines scènes entre elle et Cole étaient électrisantes, de quoi contenter les amateurs de romance YA :D Je les aime beaucoup tous les deux, même si j’ai trouvé leur « problème » de couple un peu long vers la fin. Cole est cependant très craquant et charismatique, je l’apprécie beaucoup ^^

    Parmi les autres personnages, j’apprécie toujours autant Kat, l’amie fofolle et toujours pleine de peps d’Ali. Reeve prend également une place plus importante dans l’univers des zombies. D’autres personnages font leur entrée comme Gavin. Il m’a fait sourire plus d’une fois celui-ci ^^ La grand-mère d’Ali est aussi très appréciable. Elle est très attachée à sa petite fille et c’est vraiment touchant à voir.

    L’action dans ce tome commence dès le début et le récit ne subit jamais de longueur. L’auteure alterne très bien les révélations, retournements de situation, batailles et moments plus calmes. L’intrigue autour de la maladie d’Ali est bien décrite, je ressentais vraiment l’oppressement et le danger que générait ce zombie dans le corps d’Ali. Bien sûr, le récit n’est pas seulement composé de cette intrigue. Les batailles avec Anima et les zombies sont encore de la partie et sont toujours aussi vivantes et sanglantes, les descriptions sont précises et visuelles ce qui permet de bien nous représenter les scènes.

    Du côté de l’univers, la mythologie des zombies a été un peu plus développée. Avec la maladie d’Alice, les tueurs ont découvert de nouvelles choses à propos d’eux et nous aussi par la même occasion !

    En résumé, ce second tome des aventures d’Alice m’a conquise ! Le récit est dynamique et est portée par une plume fluide et très visuelle. Les dialogues sont humoristiques et les personnages bien travaillés et attachants. Un super bon second tome en somme et une série que je recommande !

    Information(s) : 

    • C'est une trilogie , le tome 1 est titré en VF "Alice au pays des zombies" et le tome 3 "Queen of Zombie Hearts" ne présente aucune information quant à son éventuel sorti pour le moment.
    • Couverture VO :
    Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    - Gala de Livres


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 19:35

    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tome de cette saga. J'ai d'ailleurs hâte de lire le troisième !

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:49

    Moi aussi !! :D

    3
    Vendredi 29 Août 2014 à 23:29
    Latêtedansleslivres

    C'est une saga qui me fait très envie! On m'a prêté le tome 1 ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :