• Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

    Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

    Titre VO : Second Grave on the Left
    Titre VF : Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Pernot
    Prix : 8.20 €
    Genre
    : Bit-Lit
    Pages : 394

    Date de Publication VF : 2012

    Quatrième de couverture :

    "Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

    Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est une deuxième prénom.
    Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
    Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ce ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !" 


    Mon avis :

    [Chronique courte] 

    J’avais bien aimé le premier tome de Charley mais sans plus. Cela restait une mise en bouche basique d’un premier tome de bit-lit. Mais j’avais cependant beaucoup apprécié Charley et sa façon de parler et j’ai adoré retrouver son humour dans ce tome ! Elle a un franc parler qui lui est propre et être dans sa tête est vraiment un régal ^^ C’est une boule d’énergie, pétillante avec des répliques cinglantes ! Je crois que je m’y suis bien attachée dans ce tome-ci !

    J’ai trouvé ce tome 2 au dessus de son prédécesseur, cette série n’est donc plus « ordinaire » à mes yeux comme je le disais dans ma chronique du tome 1, c’est désormais une série bit-lit que je compte bien continuer !

    J’ai beaucoup apprécié les personnages qui gravitent autour de Charley comme notamment son amie Cookie qui est un acolyte hors pair ! On la voit davantage dans ce tome-ci et je l’ai beaucoup apprécié !
    Quant à Reyes, j’aime le mystère qui l’entoure. Leur histoire avec Charley ne va pas trop vite, ça on peut le dire ! On ne connaît que très peu le coco et il n’est également que peu présent. Cependant, tous les passages où il apparaît sont un régal ^^

    L’univers est légèrement plus développé que dans le tome 1, on en apprend davantage sur Charley et sur ce qu’elle est mais l’auteure reste encore avare de description pour le reste ! Quant à l’intrigue policière, elle est plutôt sympa et bien menée et surtout davantage développée que celle du tome précédent. 

    Je n’ai pas encore le tome 3 sous la main mais ça ne serait tarder! J’ai hâte de retrouver Charley et de voir l’évolution de sa relation électrique avec Reyes ainsi que d’en connaître davantage sur l’univers de cette série ! La lecture de ce tome 2 m’a fait passer mon avis sur cette série que je voyais comme « ordinaire » à la suite du tome 1 à maintenant une série que je compte bien suivre avidement !

     

    Information(s) :
    • La série est actuellement rendue au tome 5 en France et au 6 aux EU.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2014 à 13:52

    Comme toi, j'ai apprécié le premier tome mais sans plus. Je me dis que j'ai d'autres séries bit lit à finir ou continuer et que celle là pourra bien attendre. Mais c'est vrai que ton vis sur le tome 2 me donne vraiment envie de poursuivre cette saga :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :