• Ce si joli trouble

    Ce si joli trouble

    Titre VO : Losing it, book 1
    Titre VF : Ce si joli trouble
    Edition française : La Martinière J.Fiction
    Traduit de l'anglais par Sophie Passant
    Prix
    : 14.9 €

    Genre : Romance - New Adult
    Pages : 278

    Date de Publication VF : 22 mai 2014

    Quatrième de couverture :
    La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


    Mon avis :

    J’avais envie d’une histoire sans prise de tête pour lire pendant mes vacances et mon choix s’est donc porté sur « Ce si joli trouble ». Si au début j’ai bien aimé la rencontre des protagonistes, l’obstacle qu’ils ont a surmonté, l’aspect théâtre ect les trop nombreux clichés de la suite m’ont laissée sur une note amère.

    Nous suivons Bliss, une jeune étudiante dans le théâtre qui entame le dernier semestre de son cursus. Elle a eu le malheur d’avouer à sa meilleure amie qu’elle était encore vierge et celle-ci l’a trainée de force dans un bar de nuit pour se trouver le gentleman idéal avec qui Bliss devra passer le cap. Contre toute attente, Bliss rencontre un charmant jeune homme qu’elle amène chez elle… mais qu’elle renvoie chez lui avant de passer à l’acte en lui servant une excuse assez bidon. Le lendemain, elle se rend compte que ce jeune homme est son nouveau professeur de théâtre, la fin d’année promet d’être mouvementée pour Bliss !

    Bliss est une protagoniste plutôt sympathique à suivre bien qu’elle n’ait pas un caractère exceptionnel. A vrai dire, les personnages en général n’ont pas été travaillé en profondeur. L’auteur a choisi un schéma classique de récit, sans s’encombrer de passé douloureux ou autre. En commençant le roman, je ne savais pas qu’il allait être aussi léger niveau trame, c’est peut-être la raison pour laquelle les clichés me sont trop vite sortis par les yeux ! Les personnages secondaires sont donc pour la plupart plats, sans grand intérêt, ils sont là pour servir l’intrigue. Vraiment, il n’y a que Bliss qui est légèrement plus travaillée que les autres (encore heureux, elle est l’héroïne), son humour et ses réflexions ainsi que ses boulettes répétées m’ont fait rire plus d’une fois.

    Le côté impossible de l’histoire d’amour de nos protagonistes m’a bien plu au début mais la façon dont l’auteur a mené sa barque pour les faire finir ensemble était, à mon goût, bien trop simple ! Ils sont trop vite tombés amoureux, je n’ai pas vu de rapprochement, et ça, je n’aime pas. De plus, il l’a appelé « mon cœur » alors qu’il n’était même pas encore ensemble et je HAIS ce surnom, c’est plus fort que moi, je ne peux pas (c’est comme les mecs aux cheveux longs, beurk). Et je suis bizarre je sais, mais c’est ce premier point (le « mon cœur ») qui a fait chuté mon avis sur ce roman. 

    Par la suite, de nombreux clichés sont apparus (le meilleur ami qui tombe amoureux ? Seriously ??) et aucune chose, aucune situation n’a fait remonter la barre ce qui fait que je ressors mitigée sur le roman. Il reste très léger, je ne m’attendais pas à quelque chose de profond mais un minimum de difficulté dans le couple tout de même ou de l’alchimie du moins. 

    C’est un livre parfait pour la plage ou pour ceux qui veulent une histoire d’amour ultra légère, sans le grand H à l’histoire. Les autres, si vous cherchez quelque chose qui pourra vous émouvoir, passez votre chemin !

    Information(s) :
    • Il existe deux autres romans dans la saga de l'auteure mais racontant l'histoire de nouveaux protagonistes : "Une si parfaite comédie" (déjà paru) et "Finding it" (en VO)
    •  Les couvertures de la trilogie VF (seuls sont présents les tomes sortis en France) :
    • Couverture VO :
    Ce si joli trouble Ce si joli trouble

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:11

    Comme toi j'avais bien aimé le début du livre et le résumé était assez alléchant. Mais je me suis rapidement lassée et j'ai été plus déçue qu'autre chose au final ! En tout cas, je ne pense pas lire la suite. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :