• C'est Lundi que lisez vous ? [92]

    C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop chez Bragelonne

    Comme je vous le disais déjà la semaine dernière, j'ai été très agréablement surprise par cette bit-lit qui se démarque des autres par son univers riche et revisité. Ce n'est cependant pas un coup de cœur car, bien que je me suis attachée aux personnages, je ne me suis pas sentie proche d'eux à cause sans doute, de la troisième personne du singulier. J'ai beaucoup apprécié voir les relations évoluées entre les Autres et Meg en tout cas, les protagonistes sont épargnés des principaux clichés des caractères de personnages de bit-lit, ce qui rend ce roman original et particulier.

    C'est Lundi que lisez vous ? [92]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lecture(s) en cours :   

    Jeu de Patience de Jennifer L.Armentrout chez J'ai lu
    Page  244 / 446

    On n'échappe pas ici aux clichés de la romance new adult, j'ai fait plusieurs comparaisons avec Beautiful Disaster (le Thanksgiving, la fille qui débarque dans une nouvelle école, le gars beau gosse qui veut à tout prix cette fille...) mais bien qu'il y ait ces ressemblances, ces histoires ne sont pas les mêmes et la comparaison s'arrête là. Jeu de Patience est addictif et se lit donc très vite. J'aime bien pour le moment, les protagonistes sont agréables et leur histoire toute mignonne ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [92]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 164 / 322

    Pas d'avancement.

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Je n'arrive pas à me décider sur une lecture donc je verrai le moment venu ;)

     

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:04

    "Every day" me tente bien et il risque bien de faire partie de ma prochaine liste d'achat en VO. Bonne semaine et belles lectures à toi.

    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:19

    Bonsoir, ce rdv est-il ouvert à tous les bloggeurs littéraires qui le souhaitent? Car j'aime beaucoup le concept :-)

    Merci pour ta réponse.

    Blandine.

    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 21:50

    Pampoune : C'est une histoire originale :) Bonne semaine à toi aussi !

    Blandine : Oui, tout le monde peut participer :)

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:41

    Eh bien je me lance alors ;-)


    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :