• C'est Lundi que lisez vous ? [114]

    C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) : 

    Blood Of Eden, tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa chez Harlequin (Darkiss)

    Et voilà, les aventures d'Allie, Zeke, Kanin et Jackal sont terminées. Ce tome ne leur a, une fois de plus, pas laissé de répit. J'ai bien apprécié ma lecture qui est à la hauteur du second tome mais le premier reste pour moi le meilleur. Les personnages sont toujours aussi combatifs, courageux et attachants. Jackal m'a une fois de plus, beaucoup fait sourire dans cet ultime tome. C'est une vrai pipelette mais sans lui, il serait bien difficile de rire dans cet univers glauque ou l'espoir a quasiment disparu tous les êtres de la terre. Les descriptions de l'univers de Julie Kagawa sont très visuelles tout comme celles des scènes d'action (qui sont nombreuses!!). Dans ce tome, la psychologie des personnages a encore une place importante  surtout pour Allie qui ne sait plus où elle en est au début du roman. Comme je l'avais dit dans mon avis du tome 1, en lisant cette série j'ai toujours eu une impression de lire quelque chose de complet. Que ce soit, l'univers, l'intrigue, les personnages (dialogue + psychologie), les scènes de combat, tout est pensé, rien ne manque. Cette série est vraiment excellente !

    C'est Lundi que lisez vous ? [113]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf

    Et ouuuuui, j'ai enfin fini ma lecture VO aha ! Il m'aura fallu presque 1 an (et de multiples pauses) pour le finir ! Ce n'est pas faute d'avoir aimé, c'est juste que comme je n'ai pas l'habitude de lire en VO, je rechignais un peu à lire, et mettais toujours à plus tard ma lecture. Je préférais avancer par gros bloc de 30/50 pages quand je savais que je pouvais lire plusieurs jours d'affiler (c'était souvent en vacances ^^) que avancer 5 pages par 5 pages (les chapitres sont courts) auquel cas je n'aurais pas vraiment apprécié l'histoire. Et en parlant de l'histoire, je ne pense pas écrire un avis dessus car j'ai quand même mis beaucoup de temps à le lire et j'ai perdu un peu de mes ressentis sur chaque journée de A (le héros de l'histoire se réveille dans un corps différent tous les jours). Toujours est-il que ce roman est touchant et poignant pour une chose : les sujets délicats qu'il aborde avec subtilité. Que ce soit l'homosexualité, la drogue, la maladie... David Levithan traite tous ces problèmes adolescents de manière délicate, sans approfondir les sujets plus que ça (une journée ça passe tellement vite...(les journées de A correspondent aux chapitres)) et les aborde et soulève des problèmes intéressants. 

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

    Lecture(s) en cours :   

    Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell chez J'ai lu
    Page 0 / 479

    Allez, une valeur sûre pour m'accompagner dans cette rentrée !

    C'est Lundi que lisez vous ? [114]

     

    Je compte lire :

    Plouf plouf !

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 21:44

    Belle semaine à toi :)

    2
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:46

    Ce tome de Rebecca Kean est très bien. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :