• C'est Lundi que lisez vous ? [108]

    C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) des 2 dernières semaines : 

    Keleana, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J.Maas chez La Martinière J.Fiction

    Le tome 1 de Keleana avait été une très très bonne découverte pour moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et cette héroïne mais ce roman est un poil en dessous que le premier à mon goût et ce à cause d'une chose : la romance qui ne m'a pas trop convaincue. Pourtant, j'avais adoré l'alchimie entre nos deux personnages dans le tome 1 mais là, je n'y ai pas cru. Du moins pas totalement parce que ce n'est pas non plus une romance qui se fait en claquant des doigts ! Toujours dans ces moments là où quelque chose que j'attendais avec impatience n'a pas l'effet attendu sur moi, je me demande si c'est l'attente entre les deux romans qui a atténué l'effet en question. Je ne pourrais jamais vraiment le savoir ^^ Question action, le début du roman est un peu long, mais une fois que l'action et l'intrigue prennent le pas sur l'histoire j'ai clairement TOUT adoré ! La deuxième partie est juste sensationnelle, entre une Keleana combative et intrépide, une intrigue qui passe d'une révélation à une autre, des personnages secondaires qui nous étonnent, un univers qui s'étoffe et une fin qui nous laisse sur les fesses... Absolument parfait ! La seule petite chose donc que je regrette, c'est cette première partie un peu longue et cette romance qui ne m'a convaincue qu'à moitié ;)

    C'est Lundi que lisez vous ? [107]

    Lecture(s) en cours :   

    Nexus, tome 1 de Ramez Naam chez Presses de la cité
    Page 157 / 482

    Je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque avec ce roman étant donné que je n'en ai jamais entendu parler sur le blogo. J'en suis maintenant à une bonne centaine de pages et ce qui ressort de l'histoire, c'est avant cette vision futuriste de notre monde qui soulève d'importantes questions éthiques. Je ne sais pas du tout si un jour la technologie nous emmènera là mais si c'est le cas c'est juste ouaouh quoi ! Mais c'est également ultra dangereux... L'auteur a bien travaillé ce point de l'histoire et c'est un peu au détriment des personnages pour qui, pour le moment, je ne me sens pas proches. Les points de vue s'alternent et il est très difficile de s'y attacher mais j'ai l'intuition que ce n'était pas particulièrement le but de l'auteur donc je ne m'attends pas à une grosse évolution de ce côté là ^^ Mais on ne sait jamais, à voir !

    C'est Lundi que lisez vous ? [108]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 281 / 322

    Toujours pas avancé, quand j'ai des temps de libre je préfère lire du français pour libérer l'esprit.. Il faudrait quand même que je le finisse d'ici fin 2014 ^^

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Half Bad de Sally Green chez Milan (Macadam)

    C'est Lundi que lisez vous ? [108]

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:05

    Le tome 2 de Keleana est excellent et j'ai adoré la romance. La deuxième partie est juste piouf, vivement le tome 3 ;)

    Bonnes lectures et bonne semaine !

    2
    geekette
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:06

    Bonne semaine de lecture !!!

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:38

    ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

    4
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:50
    Bonne semaine livresque ! Half bad me tente beaucoup ^^
    5
    Goupilpm
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:23

    J'avais trouvé le premier tome de Keleana très moyen : trop de romance, j'hésite à lire le second.

    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:34

    bonnes lectures et bonne semaine !

    7
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:09
    shao69

    Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    8
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:27

    Moi aussi je pense lire Half bad après ma lecture en cours.

    je te souhaite une excellente semaine livresque

    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:56
    Mara

    Bonne semaine de lectures!

    10
    Mardi 4 Novembre 2014 à 06:15
    Kynicky

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine. 

    11
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:25

    Je te souhaite une très belle semaine  livresque

    12
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:39

    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    13
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:35
    Latêtedansleslivres

    Ohh il faut trop que je lise le tome 2 de Keleana qui est dans ma PAL! Bonnes lectures :)

    14
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:33
    Bonne fin de semaine et très bonnes lectures !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :