• C'est Lundi que lisez vous ? [106]

    C'est Lundi que lisez vous ? [5]

    Bonsoir / Bonjour tout le monde !

    Le petit rendez-vous du "C'est Lundi que lisez vous ?" est un rendez-vous quotidien où l'on répond à 3 questions : 

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     Le RDV a été créé par Mallou et est maintenant coordonné par Galleane (créatrice du logo ci dessus)
    J'adore cette façon de partager alors j'ai décidé d'y participer ! 
     

     

    Lecture(s) passée(s) (des 2 semaines passées) : 

    Insaisissables, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi chez Michel Lafon

    Le gros point fort de ce roman : l'écriture de l'auteure. A travers ses mots, Mme Mafi réussi à transformer des moments banals en des moments exceptionnels. J'étais subjuguée. Je ressentais tous les doutes, peurs et envies de Juliette. Impossible de choisir entre Warner et Adam à ce stade, c'est bien simple tout est magnifié grâce à la plume, chaque moment passé avec l'un était rendu exceptionnel, ils exercent chacun une attraction sur la jeune fille, chaque moment tendre, intime passé avec l'un ou l'autre devient intense. J'ai beaucoup apprécié Juliette également, qui, bien qu'au début était renfermée (chose que je ne lui reproche pas, je comprends les choix de l'auteure sur cette attitude vu ce qu'elle a subi) a su se révéler au fil du roman. J'aime toutes ses pensées qu'elles nous livrent. Quant aux autres personnages, palme d'or à Kenji, ce gars est parfait : de l'humour en veux-tu en voilà ! Et à côté de son côté drôle, il y a ce gars attentif, prêt à se battre, intelligent et meneur.
    Quant à l'univers, j'ai beaucoup apprécié vivre du côté de la résistance, j'aurais toutefois aimé plus d'approfondissement au moment des explications sur l'univers et la venue du nouveau gouvernement contre lequel se battent les Résistants. J'ai hâte de lire la suite qui promet des choses grandioses !

    C'est Lundi que lisez vous ? [105]

     

    Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L.Armentrout chez J'ai lu

    Mon avis tient en un nom : Daemon. Il faut bien se l'avouer, la force du roman, c'est lui et sa relation avec Katy. En fait, la force du roman c'est leur duo. C'est ce qui a donné le côté addictif au roman. Leurs nombreuses joutes verbales, leurs accrochages, leurs piques et autres disputes... Ils se tiennent tête et j'ai aimé ça. Daemon est décrit comme un canon (oui bon c'est cliché mais je m'en fiche) mais il est vrai que j'ai eu envie de le baffer plusieurs fois pendant le roman ! Je comprends la pauvre Katy qui ne sait pas sur quel pied danser ! Mais malgré son arrogance il est plus qu'attachant... Katy lui tient tête et ne se laisse jamais démonter, elle a tout autant de répartie que lui et m'a fait beaucoup rire. L'amitié qu'elle entretient avec Dee, la soeur de Daemon, bien que très rapide au début, s'est davantage développée par lui et j'espère que leurs liens se resserreront encore plus après.
    Mais à côté de ces personnages haut en couleur, je reproche la trop grande simplicité de l'intrigue : découverte du surnaturel, des méchants qui arrivent, combat à la fin. J'en attends plus par lui suite de ce côté là. L'univers est cependant intéressant, cela m'a fait penser à Numéro 4 et j'espère que cette mythologie sera davantage développé par lui même si, question information, l'auteure a bien fait son job dans ce premier tome : en dire assez pour donner les bases et nous intriguer pour la suite ! Vivement la sortie du tome 2 !

    C'est Lundi que lisez vous ? [105]

     

     

    Lecture(s) en cours :   

    Psi-changeling tome 1 : Esclave des sens de Tahereh Mafi chez Michel Lafon
    Page 8 / 412

    Je n'ai lu que le prologue :p

    C'est Lundi que lisez vous ? [106]

     

    Every Day de David Levithan chez Knopf
    Page 281 / 322

    Pas avancé ^^'

    C'est Lundi que lisez vous ? [73]

     

    Je compte lire :

    Cela dépendra de mon envie du moment :)

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Bonne semaine !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 22:23

    Lux est dans ma wish list!

    Bonne semaine de lecture!!

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 08:25

    Je te souhaite une jolie semaine de lectures !

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:11

    Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 09:24

    ❀ Une belle semaine et de bonnes découvertes à toi ! ❀

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:27

    je te souhaite une belle fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :