• Blood Of Eden, tome 3 : Forever Humaine

    Blood Of Eden, tome 3 : Forever Humaine

    Titre VO : The forever song
    Titre VF : Blood Of Eden, tome 3 : Forever Humaine
    Edition française : Harlequin
    Collection : Darkiss 
    Traduit de l'américain par Maryline Beury
    Prix : 14,50 €
    Genre : Fantastique
    Pages : 374

    Date de Publication VF : 22 octobre 2014

    Quatrième de couverture :
    Humaine ou monstre ?
    Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

    Mon avis : 

    Et voilà, les aventures d'Allie, Zeke, Kanin et Jackal sont terminées. Ce tome ne leur a, une fois de plus, pas laissé de répit. J'ai bien apprécié ma lecture qui est à la hauteur du second tome mais le premier reste pour moi le meilleur. C’est en tout cas une série géniale, que je recommande grandement !

    Au début du roman, on retrouve une Allie déterminée à retrouver Sarren, qui s’apprête à répandre dans le monde un virus pouvant tuer la totalité des humains et des vampires. Allie est à deux doigts d’abandonner son humanité pour laquelle elle ne trouve plus aucune raison de s’accrocher. Kanin va cependant la rappeler à l’ordre et Allie va se ressaisir. Sur la route, Jackal, Kanin et Allie vont faire la rencontre d’un personnage qu’ils pensaient disparu à jamais et à quatre, ils vont accélérer le rythme de leur traque, jusqu’à la bataille ultime, à Eden, contre Sarren.

    Les personnages sont toujours aussi combatifs, courageux et attachants. Jackal m'a une fois de plus, beaucoup fait sourire dans cet ultime tome. C'est une vraie pipelette mais sans lui, il serait bien difficile de rire dans cet univers glauque où l'espoir a quasiment disparu tous les êtres de la terre. Kanin, est quant à lui, toujours aussi calme et de bons conseils. Et Allie a une volonté et une détermination incroyables et admirables. L’auteure a vraiment bien travaillé ses personnages, que ce soit sur le plan psychologique (surtout pour Allie et le personnage qui va arriver au milieu du roman) ou physique. On a vraiment l’impression de les connaître.

    Le long de la route vers le combat final contre Sarren (toujours aussi fou au passage celui-ci …), de nombreux rebondissements et combats vont survenir. On n’a pas le temps de s’ennuyer et nos personnages en voient vraiment de toutes les couleurs…

    Les descriptions de l'univers de Julie Kagawa sont très visuelles tout comme celles des scènes d'action (qui sont nombreuses!!). Comme je l'avais dit dans mon avis du tome 1, en lisant cette série j'ai toujours eu une impression de lire quelque chose de complet. Que ce soit, l'univers, l'intrigue, les personnages (dialogue + psychologie), les scènes de combat, tout est pensé, rien ne manque. Cette série est vraiment excellente !

    Je ne peux donc que vous recommander cette série. Un mélange de vampire/zombie vue d’un angle sanglant. Ce monde est quelque peu apocalyptique et les gens tentent coûte que coûte de vivre dans ce monde dévasté, où les humains meurent un à un… C’est prenant et très addictif !

     

    Information(s) : 

    • C'est une trilogie, le tome 1 est titré "Je suis une immortelle" en VF et le tome 2 "La gardienne d'éternité".
    • Les visuels des couvertures de la trilogie VF sont présents sur mon avis du tome 1.
     
    • Couverture VO de ce tome :

    Blood Of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité  Blood Of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité  Blood Of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :