• Bilan de l'année 2012 !

     

    Bilan de l'année 2013 !

     

    Bonjour tout le monde !

    Je vous souhaite une excellente année 2013, qu'elle vous apporte bonheur, joie, réussite, santé, amour, amitié... 

    Cette année 2012 marque mon entrée dans la blogosphère, après tant de mois à suivre les différents blogueurs & m'être posée pleins de questions sur le fait de comment gérer un blog ect ect, je me suis enfin lancée en mars dernier dans cet univers bien particulier qu'est la blogosphère.
    Et bien ce que je peux dire au terme de cette année, c'est que je n'ai jamais autant lu de ma vie ! En réalité, cela ne fait pas si longtemps que la lecture est devenue une véritable passion. Avant, je lisais quelques livres par ci par là et je pouvais rester plusieurs jours sans lire mais depuis 2 ans, je lis tous les jours et depuis que j'ai mon blog, je prends plaisir à partager mes avis avec vous tous et j'apprécie énormément pouvoir discuter & partager sur la blogosphère. De plus, j'ai pu me rendre à 3 salons cette année et se fut à chaque des expériences très enrichissantes et je n'hésiterai pas à réitérer !

    Alors voici quelques chiffres pour cette année :

    • 80 : C'est le nombre de livres que j'ai lu cette année, plaisir et travail confondus. A savoir tout de même qu'il y a eu deux abandons (L'assomoir d'Emile Zola & 17 Lunes de M. Stohl et K. Garcia) ainsi qu'une lecture VO remise à plus tard (The summer I turned pretty, soit l'été où je suis devenue jolie en VF de Jenny Han.)

    • 44 : C'est le nombre de 1er tomes que j'ai lus cette année, soit plus de la moitié du nombre total de mes lectures ^^ J'ai intérêt à continuer ces séries si je ne veux pas tout oublier ^^

    • 12 : C'est le nombre de one-shot lus en 2012.

    • 3 : Mais quel est-il ce si petit chiffre ? & bien il correspond au nombre de séries/duologies/trilogies/tétralogies que j'ai terminé cette année. A savoir : Hunger Games de Suzanne Collins (<3), Les frères Fuentes de Simone Elkeles & les chroniques de MacKayla Lane (premier tome lu en avril, le dernier en novembre...j'étais (et je suis toujours!) tellement fan de la série que je ne pouvais pas tellement attendre entre chaque tome, surtout vers la fin ! ^^)

    • 135 : C'est le nombre sur la page FB du blog, un grand merci à tous pour votre suivi ! En espérant que cette année, la page sera plus attractive :)

    • 64 : C'est le nombre de chroniques écrites ! Plutôt pas mal je trouve :)

    • 36 : C'est le nombre de livres qui se trouvent actuellement dans ma PAL.

    • 31073 : C'est le nombre de pages lues cette année. Je n'ai aucun comparatif étant donné que je n'ai jamais fait le récapitulatif avant.

    • 4365 : C'est le nombre de visiteurs sur le blog depuis le 7.03.12, date de sa création. Un énorme merci :D

    • 8781 : C'est le nombre de page vue depuis le 7 mars :)

    • 150 : C'est le nombre d'articles, chroniques incluses.

    • 170 : C'est le nombre de commentaires sur le blog.

    • 123 : C'est le nombre d'abonnés sur twitter, merci !

    Je suis plutôt contente de tous cela ! Mais bref, assez parlé des chiffres passons maintenant à un petit récapitulatif de mes lectures.

    Si je devais retenir trois héro(ïne)s : Tris, l'héroïne de Divergent. Elle m'a particulièrement plue dans le premier tome, j'ai admiré sa force, son courage et sa témérité et je me suis retrouvée dans certains de ses traits, bref je l'ai adoré ! Rhine, l'héroïne du Dernier Jardin. J'aime sa sensibilité, sa détermination, sa douceur : je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains ! America, l'héroïne de La Sélection. Je l'ai apprécié dès les premières pages, Elle est émouvante, déterminée, drôle, honnête, elle défend ses valeurs et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense !

    Si je devais retenir un univers : Celui de Pure. Un univers sombre, affreux et vraiment particulier.

    Si je devais retenir une saga : Les Chroniques de MacKayla Lane. <3

    Si je devais retenir une histoire d'amour : Hors Limites, une histoire poignante et riche en émotions.

    Si je devais retenir trois plumes : Lauren Oliver, Tahereh Mafi, Lauren DeStefano. Des plumes lyriques qui jouent avec les mots comme avec nos émotions.

    Si je devais retenir trois "mâles" : Barrons des Chroniques de MacKayla Lane. Je vais pas m'attarder dessus, c'est LE mâle, faut pas chercher plus loin. Bones de la Chasseuse de la nuit : je craque pour ce sublime vampire ! Stan de la saga Felicity Atcock : si pour le tome 1 j'avais complètement craqué pour Terrence (que j'aime toujours hein !), pour le tome 2 ce fut le tour de Stan !

    Si je devais retenir un humour : Jace de la cité des ténèbres. Je n'ai lu que le tome 1 de la saga mais je rappelle avec beaucoup ri lors de la lecture de ce dernier !

    Si je devais retenir un livre troublant : Kaleb. Ce roman est complètement atypique et terriblement dérangeant !

    Si je pouvais oublier une déception : Le livre perdu des sortilèges. Un grand nombre d'avis positifs ont été écris sur ce roman. Je pensais alors que j'allais adorer...mais ce ne fut pas le cas. Ma déception a été grande...

    Des petits objectifs pour 2013 ?

    Lire 60 livres. Je ne veux pas mettre la barre trop haute. Cette année 2013 sera chargée au niveau des cours et je n'aurais pas autant de temps pour lire qu'en 2012. De plus, pendant les vacances d'été, je risque de partir 6 semaines en colo et lire là-bas ce n'est pas franchement pratique ^^

    Me raisonner lors de mes achats...Hum hum ^^ Disons que je ne veux pas dépasser les 50 livres dans ma PAL !

    Tenter de me rendre aux mêmes salons que cette année. A savoir le salon de Paris, celui de St-Malo et celui de Montreuil. Bien sûr, tout ceci est sous réserve de temps et d'argent :)

    Réduire mon retard de chroniques. C'est difficile mais il faut que je m'y tienne, les écrire plusieurs semaines après est très problèmatique !

    Bon je vais m'arrêter là pour mes résolutions par rapport à mon blog, si j'arrive déjà à tenir celles-ci ce sera pas mal :)

    Sur ce je vous souhaite une excellente année 2013, qu'elle vous apporte bonheur, santé, joie, amour, amitiés et tout ce que vous souhaitez !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 12:22
    lireparelora

    Joli Bilan... qui me permet de découvrir ton blog. ;)

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 12:36

    Hum... Je n'ai pas réussi à lire la moitié parce que la fin est écrit en étranger T.T

    Sinon niveau chiffres, très joli bilan !! :D

    lire-une-passion

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:31

    Beau bilan ! Je vais aller aussi au Salon du livre cette année, on s'y verra peut-être ! Et je te souhaite une très bonne année 2013 !

    4
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:24

    Je suis comme toie je suis toujours hyper en retard pour mes chroniques... Mon objectif 0 retard pour les 1 ans du blog soit le 1er mars...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :