• Belladone, tome 1 : Soif de Sang

    Titre VO : Bloodlust
    Titre VF : Belladone, tome 1 : Nuit de Sang
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (EU) par Zeynep Diker
    Prix : 7.9 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 349

    Date de Publication VF : 22 février 2013

    Quatrième de couverture :

    "Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…"   


    Mon avis :

    Un tome dans la ligné de son prédécesseur ! J’ai vraiment beaucoup apprécié ce second tome qui clôt magnifiquement bien cette duologie de bit-lit. J’en viendrais presque à quémander une suite mais les aventures de nos héros se bouclent vraiment bien et même si savoir de manière exacte ce qu’il advient par la suite serait plaisant, cette fin semi-ouverte (elle laisse de la place à l’imagination tout en apportant des réponses à quelques questions) m’a bien plu. 

    Nous retrouvons Jillian là où nous l’avions laissée, aux côtés de Declan, son amant dhampire qui ne ressent plus aucune émotion depuis que son défunt père adoptif lui a administré une dose permanente de sérum qui a annihilé toute trace de ressentis et d’émotions. Jillian et lui sont responsables de la fille du défunt roi Matthias car le statut de dhampire de cette dernière est fortement convoité. Cependant, la protection de la petite n’est pas le seul problème auquel se confronte Jillian car le poison Belladone qui coule dans ses veines et en train de la tuer. Dans une situation pareille, on ne voit pas ce qui pourrait être pire, à moins que Kristoff, l’ancien roi, frère maléfique de Matthias ne revienne à la vie…

    Je n’ai eu aucun problème pour me rappeler les événements passés dans le premier tome. Dès le premier chapitre, je me suis sentie happée par le récit, plongée au cœur de l’action en l’espace de quelques pages. Cela fait vraiment du bien de commencer un roman en étant de suite attirée dedans, cela faisait plusieurs semaines que cela ne m’était plus arrivé ! De plus, tout au long du récit, l’auteure fait des rappels, toujours au moment opportun, ce qui permet une lecture bien fluide sans problème de mémoire ! (ce qui m’arrive souvent pour les suites habituellement ^^). 

    Dans ce tome, on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’auteure mène son intrigue d’une main habile, entre révélations et scènes d’action, nous avons peu le temps de souffler. Plusieurs fois j’ai dû continuer un chapitre de plus, puis un autre et encore un autre, tellement le suspens me paraissait insoutenable pour laisser Jillian comme ça. Surtout vers la fin à vrai dire. J’ai dû relire deux fois le paragraphe des révélations parce que je ne m’attendais tellement pas à ça que je me suis sentie bernée aha. Et c’est bien ce qui se passe, nous sommes menés par le bout du nez du début à la fin de la duologie ! L’intrigue s’étend en fait sur les 2 tomes ou du moins les deux intrigues s’emboitent, ce qui fait que l’auteure a parfaitement élaboré son récit, rien n’est laissé au hasard.

    J’ai été ravie de revoir l’intégralité des personnages. Jillian, qui avait déjà commencé à s’affirmer dans le tome 1 continue d’évoluer au sein de cette communauté surnaturelle qu’elle ne connaissait pas du tout auparavant. Elle est à la fois fragile et combattante car elle n’hésite pas à aller au devant du danger pour sauver ce qu’elle croit juste alors qu’elle n’est qu’une simple humaine perdue au milieu de tous ces crocs. Je me suis bien attachée à elle.

    Un autre personnage que j’apprécie énormément, c’est Declan. A la fois une brute et un protecteur, dangereux et rassurant. Tout comme l’héroïne on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, surtout qu’il a de plus en plus de mal à se contrôler ! Sa complexité le rend atypique parmi tous les personnages de bit-lit que j’ai pu rencontrer et c’est ça que j’adore chez lui !

    La relation de Jillian et Declan subit des hauts et des bas à cause notamment du sérum, de tous les événements qui surviennent mais aussi d’un troisième personnage que j’ai adoré mais je ne citerai pas pour ne pas gâcher la surprise. Toujours est-il que je l’ai adoré celui là et que j’ai été impressionné à la fin des révélations à son sujet ! Sacré lui ^^
    Nous retrouvons également Noah, toujours égal à lui même et surtout toujours présent pour épauler notre Jillian. 

    En conclusion un tome comme je les aime ! Des personnages attachants et originaux, une intrigue bien ficelée qui nous surprend, un univers bien maitrisé et une plume fluide qui nous mène par le bout du nez ! En plus, une bit lit en seulement 2 tomes c’est extrêmement rare et ça fait du bien au porte monnaie ^^

    Information(s) :
    • C'est une duologie. Le tome 1 est titré "Nuit de sang".
    • Couverture VO de ce tome :

    Belladone, tome 1 : Soif de Sang

     

    • Le visuel des couvertures de la série est disponible sur mon avis du tome 1.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :