• Belladone, tome 1 : Nuit de Sang

    Belladone, tome 1 : Nuit de Sang

    Titre VO : Nightshade
    Titre VF : Belladone, tome 1 : Nuit de Sang
    Edition française : Milady
    Traduit de l'anglais (EU) par Virginie Paitrault
    Prix : 7.9 €
    Genre : Bit-Lit
    Pages : 346

    Date de Publication VF : 26 Octobre 2012

    Quatrième de couverture :

    "Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?"   


    Mon avis :

    Parmi toutes les séries bit-lit éditées chez milady, difficile pour les auteurs du genre de tirer leur épingle du jeu. Se montrer original doit être de mise ! Et je dois bien avouer que Michelle Rowen a donné à son récit de belles qualités qui le font devenir original ! J’ai franchement bien apprécié ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur, mais une très bonne découverte tout de même !

    Nous suivons Jillian, une jeune demoiselle normale, avec une vie normale, un boulot normal…jusqu’à ce qu’elle se retrouve au cœur d’un conflit vampirique. Prise en otage, un médecin lui injecte de force un poison nommé Belladone. Jillian se fait ensuite enlever par Declan, un dhampire, fortement intéressé par ce qui coule dans les veines de notre héroïne. La jeune femme voit sa vie changer du tout au tout. Si elle essaie de s’enfuir, le poison la tuera, si elle reste, les vampires la tueront-elle ? A moins que ce dhampire sans émotion puisse l’aider pour améliorer sa nouvelle vie ?

    Dès les premières pages nous sommes plongés dans l‘intrigue ! Un tel début ne donne envie que d’une seule chose : continuer sa lecture ! C’est très agréable d’entrer au cœur du problème et de ne pas avoir 36 chapitres tournant en rond ! Nous propulsons donc dans ce monde d’un coup d’un seul, en même tant que notre héroïne Jillian.

    En parlant de Jillian, je dois bien avouer que j’ai fortement apprécié ce personnage féminin ! Tellement humaine, tellement vraie ! Elle ne connaît rien au vampire et a donc des réactions parfois naïves mais au moins, c’est réaliste. Elle est loin d’être une tête à claques, au contraire,  une fois qu’elle commence à comprendre les enjeux du pétrin dans lequel elle est fourrée, la jeune femme réfléchit, se pose des questions. Elle n’est pas butée et possède un très bon fond mais également du cœur. Elle m’a touchée de par sa façon d’être, son passé, son courage mais aussi ses faiblesses. Elle est évolue au cours du roman et prend de plus en plus d’assurance, bref, un personnage comme je les aime !

    Declan, le dhampire (vampire/humain) est un personnage complexe et cette complexité le rend très attachant. Loin d’être le beau goss habituel auquel on a le droit dans les bit-lit, Declan possède tout de même du charme et sous ses apparences de gros durs, sa fragilité nous touche. La suite des aventures de Jillian et Declan promet d’être très intéressante !

    Les personnages qui gravitent autour de ces deux là apportent chacun leur grain de sel à l’histoire. Michelle Rowen les a franchement bien travaillés et a su mener son intrigue en m’embobinant la cervelle ^^ Gentil, méchant…la frontière est mince ! 

    La série Belladone est prévue en 2 tomes ce qui est bien rare pour de la bit-lit ^^ Cependant, l’intrigue mis en place dans ces 2 romans est des plus intéressantes et originales ! Jillian, se faisant injecter la Belladone dans le corps, devient une arme mortelle contre les vampires. Intrigant, n’est-ce-pas ? Au cœur de tout, Jillian devient précieuse alors même que la veille, elle n’était qu’une humaine parmi tant d’autres. Bien loin d’un univers léger et humoristique, le contexte de la guerre entre humains et vampires est assez sombre. J’ai bien hâte de voir quelle dimension cette guerre va prendre dans le second tome !

    La plume de l’auteure est agréable et très fluide. Une fois lancée dans cette lecture, il est très difficile d’en sortir ! L’auteure nous plonge dans son univers et au fil de son récit, de nombreuses questions viennent à se poser. Nombreuses sont celles dont les réponses manques à la fin de ce premier tome ! Et c’est tant mieux, le second tome pourra être encore plus alléchant !

    Vous l’avez compris, j’ai fortement apprécié ce premier tome de Belladone. L’originalité de cette nouvelle série se trouve dans son intrigue, dans son héroïne, dans son « beau gosse » mais aussi dans la taille de la série ^^ Cela va faire du bien au porte monnaie une série qui ne soit pas à rallonge !

    Information(s) :
    • La série est une duologie, le tome 2 est titré "Soif de sang".
    • Couverture VO de ce tome :

    Belladone, tome 1 : Nuit de Sang

    • Visuel des couvertures de la série VF :

    Belladone, tome 1 : Nuit de Sang Belladone, tome 1 : Nuit de Sang

    • Trailer :

     

    Chroniques des partenaires blogueurs :

    Gala de Livres
    Litt-en-herbe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :