• Beautiful Disaster, tome 1

    Titre VO : Beautiful Disaster
    Titre VF : Beautiful Disaster, tome 1
    Edition française : J'ai lu
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Agnès Girard
    Prix
    : 13 €

    Genre : New Adult
    Pages : 441

    Date de Publication VF : 22 Janvier 2014

    Quatrième de couverture :
    Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


    Mon avis :

    Beautiful Disaster est mon premier roman du genre NA (New Adult). J’ai beaucoup apprécié ma lecture mais elle ne se solde pas par un coup de cœur cependant. Les personnages m’ont, à un moment ou un autre, taper sur le système, chacun leur tour. Leur relation est très « extrême » et c’est à la fois ce que j’aimais et ce qui m’énervait. Mais à part ça, BD fut une excellente lecture !

    Cette romance rapproche deux personnages qui, à première vue, tout oppose. Abby, jeune fille sage et bien élevée qui a décidé de tourner la page de son passé et Travis, bad boy, adepte du combat clandestin et des histoires sans lendemain.
    Un soir, Abby accompagne sa meilleure amie America assister au combat clandestin du cousin de Shepley (le copain d’America). Ce fameux cousin n’est autre que Travis. Après cette première rencontre, les jours passent. Abby et Travis se croisent de temps en temps et commencent à créer une amitié, jusqu’au jour où ce dernier propose un pari à Abby. Si elle gagne, Travis s’abstient de sexe pendant 1 mois mais si elle perd, pour la même durée, elle va devoir habiter chez lui. Ils sont bien loin de penser que ce pari entrainera une relation tumultueuse entre eux.

    J’ai beaucoup apprécié le jeu du chat et la souris qu’entretenaient Travis et Abby en début de roman. Cette amitié sincère qui naît entre eux est particulière mais leur permet de créer une vraie complicité. Tout le monde autour d’eux se demande si ils ne sont pas ensembles tellement une telle amitié est inimaginable étant donné que Travis est le coureur de jupons le plus connu du lycée ! J’ai donc bien aimé ce début de roman, quand ils n’étaient pas encore ensembles. Je les appréciais tout deux et aucun ne m’énervait. Ils me faisaient rire à se tourner autour ! Abby qui ignorait ses sentiments et Travis qui commençait, petit à petit, à se rendre compte que lui, le tombeur de ces dames, était en train de tomber amoureux de la seule fille qui ne veut pas de lui et qui est également sa plus proche amie. Je comprends que le caractère d’Abby puisse énerver du fait que nous, lecteurs, savons pertinemment qu’ils sont amoureux. Mais c’est précisément ce sans cesse repoussement respectif que j’appréciais car il était annonciateur de situations encore plus électriques !

    Leur relation s’est intensifiée peu à peu jusqu’au moment où, tout le monde s’en doute, ils finissent ensembles. Et là, c’est une tornade. Une rafale d’émotions poussées à l’extrême, une relation plus qu’électrique qui va connaître beaucoup de hauts et de bas (trèèès hauts et trèèèès bas). Des situations plus que poussées qui peuvent paraître peu crédibles tellement tout est exacerbé. Sauf qu’il y a l’écriture de Jamie McGuire et ce côté addictif qui nous pousse à toujours continuer. Il y a certains moments où les situations me faisaient lever les yeux au ciel, les personnages avaient le don pour se faire du mal entre eux ! Ce qui est paradoxal dans mon ressenti, c'est que ce côté "extrême" de leur relation, qui me faisait lever parfois les yeux, est aussi ce que j'ai beaucoup apprécié parce que je me disais dans ma tête : yes, ça promet encore des moments forts et intenses ! Alors je continuais et je tournais sans cesse les pages, tellement impatiente d’avoir la fin mot de l’histoire et de les voir une fois pour tout heureux et en harmonie. 

    Les personnages principaux vont se séparer (pour mieux se retrouver) de nombreuses fois. Et à un moment ou à un autre, chacun d’eux m’a un peu tapée sur le système. Travis, se fut surtout par rapport à son côté trop protecteur. Il est tellement débordé par ses sentiments qu’il en devient hyper possessif et jaloux. Il frappe à tout bout de champ également et bien que le côté « combat du clandestin » ne m’a absolument pas gêné, trop c’est parfois trop. Par rapport à Abby je ne peux pas trop en dire sans spoiler mais en tout cas j’ai été en total désaccord avec un de ces choix et pour le coup, même si ça présageait d’autres moments intenses entre eux deux, j’étais juste : non mais qu’elle est bête… (Thanksgiving pour ceux qui ont lu).

    Abby a ses raisons de repousser Travis au début de leur rencontre. A vrai dire, qu’elle le repousse ne m’a absolument pas gênée. Au contraire, cela ne faisait que présager des moments encore plus passionnés et électriques entre eux. C’est limite si je n’ai pas été déçue quand ils se sont mis ensembles (cherchez pas, je suis la reine du paradoxe)(quand je vous dit que j’adore le jeu du chat et de la souris). Mais bon, il n’y avait aucune raison de s’ennuyer quand ils étaient en couple, je pouvais leur faire confiance pour se créer des problèmes. Nous en apprenons plus à ce moment là aussi à propos du passé d’Abby. Cela apporte une profondeur à son personnage et nous la rend attachante.

    Cette romance parle aussi d’amitiés et de famille. Aux côtés de Travis et d’Abby, évolue un autre couple, celui d’America et Shepley. Je les ai beaucoup appréciés tous les deux, surtout America à vrai dire. Une véritable amie qui ne juge par les décisions de ses proches, qui est toujours là pour réconforter et prendre la défense d’Abby. Elle a beaucoup de punch et sa présence est vraiment agréable. Avec Shepley, ils forment un couple soudé bien que les tornades d’Abby et Travis les effleurent de temps en temps.

    Nous rencontrons également les frères Maddox qui sont juste super sympas ! Une famille dans laquelle on se sent bien. J’ai hâte de découvrir la prochaine romance de l’auteure au sujet de l’un des frères Maddox, ça promet !

    J’ai donc adoré cette lecture de Beautiful Disaster. Bien que le côté un peu extrême de leur relation m’ait un peu dérangée à certains moments, le côté très addictif de la plume n’a pas cessé à un seul instant de me faire tourner les pages. Si vous aimez les romances, je pense que Beautiful Disaster peut vous plaire. C’est une histoire d’amour d’une intensité incroyable, les personnages peuvent vous énerver mais vous vous trouvez dans l’incapacité de lâcher le roman tellement il est addictif, on en redemande sans cesse !

    Information(s) :
    • La même romance va bientôt sortir en France sous le titre de "Walking Beautiful", l'histoire sera marée du point de vue de Travis.
    • Il existe un tome 2.5 "Beautiful Wedding".
    • L'auteure a écrit une nouvelle sur la première St Valentin de Travis et Abby disponible sur son site gratuitement : http://www.jamiemcguire.com/blog/2013/12/3/mrs-maddox-a-beautiful-short-story
    • Une romance "Beautiful Oblivion" sortira bientôt aux USA et mettra en scène Trenton Maddox.
    • Couverture VO :
    Beautiful Disaster, tome 1 


    Chroniques des partenaires blogueurs :

    Gala de Livres (en LC pour la lecture de ce roman)
    lire-une-passion
    - littéraire-en-herbe


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:10

    Ton avis de lecture est vraiment hyper complet ! Bravo, je me suis retrouvé dans beaucoup de tes impressions. Hâte de lire la suite !

    2
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:21

    A la base, je n'étais absolument pas tentée... et puis finalement, à force de voir des avis positifs, je le lirais bien :)

    Bises.

    3
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:21

    Ca a l'air d'être le grand 8 ce roman xD

    Contente que tu aies apprécié :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 15:48

    Bib HLM : Merci beaucoup, j'ai mis du temps à l'écrire ^^

    Cla S : Si tu aimes bien les romances addictives et assez mouvementées, tu peux aimer :)

    Phebusa : C'est un peu ça oui :p Un coup, j'aime, un coup ça m'énerve :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :